Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : demi-finale, match 7 : Grenoble vs Bordeaux
7-3
(1-1 3-1 2-1)
Le 20/03/2018
Grenoble, patinoire Pole Sud
Grenoble  ] Bordeaux ]
7 fois c’est fait
 
Match 7 d’une série très serrée où 4 victoires se sont décidées en prolongation, dont la dernière à Bordeaux où Grenoble arrache le droit de jouer à domicile ce soir.
 
Grenoble, patinoire Pole Sud, Hockey Hebdo Nicolas Scordialo, Damien Magnat le 21/03/2018 à 13:00
FICHE TECHNIQUE

3610 spectateurs
Arbitres : MM. Garbay et Barcelo G. assistés de MM. Margry et Goncalves
Buts :
Grenoble : ; 17.15 Matthieu Le Blond (ass Kyle Hardy et Pierre-Charles Hordelalay) ; 26.43 Bostjan Golicic (ass Joël Champagne et Kyle Hardy) ; 33.48 Kyle Hardy (ass Sébastien Rohat et Sébastien Bisaillon) ; 37.28 Bostjan Golicic (ass Kyle Hardy et Joël Champagne) ; 46.54 Guillaume Leclerc (ass Sébastien Bisaillon et Vincent Kara) ; 57.57 Vincent Kara (ass Sébastien Rohat) ; 59.32 Sébastien Rohat (ass Vincent Kara et Christophe Tartari)
Bordeaux : 04.58 Jonathan Lessard (ass Matthias Terrier) ; 36.19 Julien Desrosiers (ass Félix Petit) ; 55.41 Maxime Sauvé (ass Patrick McEachen et Julien Desrosiers)
Pénalités
10 minutes contre Grenoble
10 minutes contre Bordeaux


Besch est de retour dans la défense bordelaise alors qu’Edwards est toujours absent. Grenoble est au complet, tout comme Pôle Sud avec 3610 spectateurs dont quelques courageux supporters bordelais ayant fait ce long déplacement en semaine.
 
Quelques modifications de lignes sont à noter côté grenoblois car Champagne est en première ligne avec Rodman et Golicic alors que Giroux est affecté à Le Blond et Hordelalay. Rohat joue ainsi avec Leclerc et Kara, enfin Legault, Ville et Baylacq forment le dernier bloc alors qu’Arnaud tournera, semble-t-il avec Rohat.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : demi-finale, match 7 : Grenoble  vs Bordeaux - 7 fois c’est fait
photo: Laurent Lardière


Le jeu démarre sur les chapeaux de roue mais il faut attendre près de 3’ pour voir Baazzi prendre le premier tir cadré. Sur l’engagement qui suit, Janil commet une obstruction et offre aux locaux une supériorité numérique qui bien mise en place par des Grenoblois qui échouent sur un Quemener très vigilant. Alors au complet, une perte de palet inadmissible de Dame-Malka en milieu de patinoire offre un contre à Lessard qui, sans forcer, trompe Horak pas vraiment entré dans son match sur ce premier tir (0-1/4’58’’). Heureux d'ouvrir le score, les Boxers continuent de plus belle avec Labelle, bien remis de sa commotion, qui sème la panique dans le slot.
Bordeaux développe son jeu et presse Grenoble très haut, ce qui amène un second jeu de puissance pour les BDL loin d’être convaincant (10’50’’). Tout le contraire des visiteurs qui installent parfaitement le leur à 13’37’’, Horak est cette fois bien réveillé, on entend même le poteau tinter.
Le jeu semble s’équilibrer mais reste toujours très dynamique avec malgré tout peu d’occasions. Quemener dévie le lancer d’Hardy directement sur la crosse de Le Blond qui transforme (1-1/17’15’’). Grenoble finit fort ce tiers sans pour autant creuser l’écart.
 
Engagements : 14/8 Grenoble
Tirs : 13/10 Grenoble
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : demi-finale, match 7 : Grenoble  vs Bordeaux - 7 fois c’est fait
photo: Laurent Lardière

 
Comme en fin de premier tiers, Grenoble investit sa zone offensive mais les tirs sont bien trop timides pour inquiéter Quemener. Quelques largesses défensives de Tartari n'offrent heureusement pas à Bordeaux l’occasion de prendre l’avantage. Sur un power play bien en place, un puissant slap d’Hardy passe à côté, le palet rebondit sur la rambarde pour arriver dans la crosse de Golicic qui trompe Quemener un peu lent à revenir (2-1/26’43’’). Bordeaux, piqué au vif, se réorganise, s’offre de belles occasions et bénéficie d’un jeu de puissance à 27’58’’. Le premier bloc est bien installé mais la suite tourne en une série de dégagements grenoblois.
Un changement de ligne raté des Isérois offre un contre à Vallier qui n’arrive pas jusqu’au gardien grâce au retour éclair d’Hardy, assurément le meilleur joueur ce soir. Une altercation Kramar/Rodman voit les deux protagonistes finir en prison. L’engagement est gagné par Rohat, Hardy récupère le palet et s’en va tromper le gardien (3-1/33’48’’). Le jeu à 4vs4 continue et régale le public.
Bordeaux, très offensif, provoque la pagaille dans le slot grenoblois. Desrosiers récupère le palet, fait le tour de la cage et trompe Horak du revers (3-2/36’19’’). Ce dernier explique à l’arbitre qu’il a pris un coup de crosse dans le casque mais le but est bien validé. Un nouveau power-play grenoblois est cette fois parfaitement installé et donne le tournis aux Boxers. Ainsi Hardy centre pour Golicic décalé dont le lancer ne laisse aucune chance au gardien (4-2/37’28’’). A 5’’ de la sirène Dame-Malka est pénalisé mais Bordeaux n’a pas le temps de s’installer.
 
Engagements : 12/9 Grenoble
Tirs : 18/9 Grenoble
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : demi-finale, match 7 : Grenoble  vs Bordeaux - 7 fois c’est fait
photo: Laurent Lardière

 
Bordeaux n’arrive pas à franchir la bleue pour installer son jeu de puissance, et une fois rentré ils sont repoussés par des Grenoblois déterminés. De nouveau au complet, Rohat voit son contre arrêté par Quemener alors que Bordeaux ne profite pas de la nouvelle erreur de Dame-Malka. Leclerc centre en retrait pour Bisaillon dont le tir est dévié sur Leclerc resté en place pour prendre le rebond (5-2/46’54’’). Avec 3 longueurs d’avance, Grenoble est serein alors que Bordeaux doit se découvrir. Lessard, une fois de plus, donne des sueurs froides à Horak, alors que les quelques contres grenoblois n’aboutissent pas. Les Boxers pressent fort et obtiennent un jeu de puissance qui n’arrive pas à s’installer. Bozon prend un temps mort pour organiser ses troupes. Bien lui en a pris car le jeu s’installe parfaitement et Sauvé glisse la rondelle sous la botte d’Horak d’un tir pourtant peu puissant (5-3/55’41’’).
La fin de match s’annonce très chaude car les visiteurs n’ont plus le choix, ils partent à l’assaut mais ne maîtrisent pas totalement la possession du palet. Quemener sort à 2’24’’ de la sirène, Kara intercepte à sa bleue et dégage directement dans la cage vide (6-3/57’57’’). Malgré leur retard et le peu de temps qu’il reste, les Bordelais font honneur à leur maillot et continuent de pousser, Quemener toujours sur le banc. Une dernière faute grenobloise leur permet de jouer à 6vs4 mais cette fois Rohat clôt les débats une fois de plus en cage vide (7-3/59’32’’).
 
Engagements : 11/5 Grenoble
Tirs : 11/7 Grenoble
 
 
Les Brûleurs De Loups se qualifient pour la finale à l’issue d’un 7e match bien maîtrisé et dominé de bout en bout, effaçant l’erreur de début de match. Les remaniements de lignes effectués par Terglav ont été payants, les Grenoblois ont encore réalisé plus de quarante tirs avec aujourd’hui un peu plus de succès. Maintenant Rouen va venir les défier pour le titre dès vendredi. Cette affiche finale reflète la saison régulière où ils ont livré un duel à distance pour le gain de la première place. Nul doute que la série sera également très compliquée.
Bordeaux est une très belle équipe qui procure un jeu physique et très bien construit. Les joueurs ont livré un combat énorme sur cette série et peuvent être fiers de leur prestation de cette saison. Malheureusement pour eux, comme l’an passé, ils échouent en demi-finale. C’était face à Gap le futur champion…
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : demi-finale, match 7 : Grenoble  vs Bordeaux - 7 fois c’est fait
photo: Laurent Lardière
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...