Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France
Match amical : Bordeaux - Montpellier - Acte I
 
Les Boxers de Bordeaux recevaient les Vipers de Montpellier pour le premier d'une double confrontation qui se terminera aujourd'hui. Un test de niveau pour les deux équipes.
 
Bordeaux Mériadeck, Hockey Hebdo Patrice Villey le 23/08/2009 à 10:07

 

                        VS              
4 - 6
 
(1-4 / 1-0 / 2-2)
 

 
 
Arbitres :          M.T. Picavet
                        L. Garbay
                        N. Lafrancesca
 
Gardiens de but en jeu : Bordeaux :      #31 Christophe BURNET

                                                           #88 Fabrice AGNEL

 
1° Période :
 
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Match amical : Bordeaux - Montpellier - Acte I
Patrice Villey

Début de tiers à l’avantage des bordelais où au bout d’ 1:33 Simak prend 2’ pour « Retenir ». Un jeu de puissance relativement moyen de la part des bordelais qui ne donnera lieu qu’à une frappe dangereuse de Grenier stoppée par Agnel en deux temps. Bordeaux reste à l’offensive et récupère un palet chez les vipers. Lambert servi par Cadren envoi à la cage. Bien replacé au centre Cadren coupe la trajectoire, crochète Agnel au près et ouvre la marque, 1-0 à 4:18. Ce but secoue les vipers qui en cette entame de match misent sur le physique. Les palets se libèrent et des solutions de shoot s’offrent à Masson (4:48) et Chauvière (5:53). L’égalisation montpelliéraine arrive quand Masson arrive lancé sur Burnet qui concède le rebond au lancer et que Billard qui a bien suivi pousse au fond, 1-1 à 7:13. En moins de cinq minutes, Montpellier va assommer les boxers en ajoutant deux unités à son compteur. C’est Masson qui récupérant un palet mal négocié en sortie de zone trompe Burnet sur sa droite, 1-2 à 9:34. Une brève réaction par le duo Mariage / Cadren oblige Agnel à détourner de la jambière droite. Mais les vipers jouent haut et occupent bien la glace. Les sorties de zone bordelaises sont perturbées et sur l’une d’elles, après un gros forcing de Masson et Boileau, c’est Aman-Stigart qui suite à une récupération à la bleue et une avancée d’un pas envoie un énorme slap qui file droit au fond des filets, 1-3 à 12:07. A la peine, les boxers se boxers se mettent à la faute et Lafrancesca prend 2’ pour « Accrocher ». Le bloc bordelais discipliné sur cette séquence efface la pénalité sans trop de difficultés. A 16:22, malgré une belle défense de Boubé sur Piatak, Hanes reprend le palet devant Burnet et ne lui laisse aucune chance, 1-4. Bordeaux aura l’occasion de rapprocher le score à 2:30 de la fin mais Agnel, d’un superbe mouvement, glisse et se couche pour détourner la frappe de Lassalle servi de l’aile par Larrieu.

Fin du 1° tiers : 1-4

Tirs : Bordeaux – 9 / Montpellier – 19

Engagements : Bordeaux – 15 / Montpellier – 10

 
2° Période :
 
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Match amical : Bordeaux - Montpellier - Acte I
Patrice Villey

L’initiative est aux vipers qui sollicitent Burnet au bout de 30 secondes par Aman-Stigart de la gauche, le gardien concède le rebond mais Hanes ne peut reprendre. Dans la foulée, Bordeaux prend 2’ pour « Retard de jeu » par Lassalle. L’offensive montpelliéraine occupe bien la zone et fait circuler le palet mais les boxers défendent bien et effacent la supériorité sans subir de danger particulier. Les bordelais ont augmenté leur engagement physique et prennent un léger ascendant sur leurs adversaires. Larrieu après avoir combiné avec Grenier buttera sur le portier des vipers. Burnet de son côté écartera les tentatives de Masson, Hanes et Simak. A 11:57 Grenier est sanctionné de 2’ pour « Faire trébucher ».Toujours très vite installé le power play montpelliérain offre des solutions à Garcia puis Orsoni par deux fois bien éloignées par le portier bordelais. 20 secondes avant le terme de la supériorité, Masson prends 2’ pour « Accrocher » et on jouera à 4/4 chez les vipers. Revenu à cinq les bordelais jouent dans la zone héraultaise et après que Grenier et Lassalle ait disputé le palet au fond celui-ci parvient à Larrieu étrangement seul au slot. Agnel remporte ce face à face bien aidé par un shoot droit sur lui. Le jeu se passe toujours chez Montpellier et tout le monde croit à la réduction du score quand Mariage reprend un palet qu’il met au fond sur un cafouillage d’Agnel. Mais le but est refusé pour « Crosse haute ». Les vipers effacent la pénalité mais souffrent en défense. Savage ira de son shoot bien servi par Couturier mais Agnel de nouveau stoppera. Sur cette période, le portier des vipers concèdera finalement un but. Boubé et Cadren gênent la relance et piquent au centre. Agnel essaie de s’emparer du palet mais Lambert, plus prompt, le récupère, crochète le gardien à terre et pousse dans les filets, 2-4 à 39:29.

Fin du 2° tiers : 2-4

Tirs : Bordeaux – 14 / Montpellier – 10

Engagements : Bordeaux – 7 / Montpellier – 12

 
3° Période :
 
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Match amical : Bordeaux - Montpellier - Acte I
Patrice Villey

Le dernier vingt repart sur le rythme du second avec un léger avantage aux joueurs de Lionel Bilbao. Cela se concrétise à 43:45 quand Burnet concède le rebond sur une frappe de Hawerfors que Boileau a bien suivi et conclue, 2-5. Un but qui conforte les vipers et les encourage à produire du jeu. Avec beaucoup de patinage et des solutions de passes permanentes, on joue un 5/5 dans la défensive bordelaise qui a des airs de power play. Cette séquence se conclura par un shoot de Rosen stoppé par le gardien bordelais. Mais les boxers s’accrochent et sur une remonté rapide du palet, Horrut qui a disputé un palet à gauche cintre sur Lassalle qui frappe et ne laisse aucune chance à Agnel, 3-5 à 47:43. Toujours aussi intense le jeu occupe tous les secteurs de la glace et des traces de fatigue apparaissent sur les visages des joueurs. Lassalle trouve toutefois les ressources pour mener une attaque jusqu’au pied du but montpelliérain où ayant fixé le portier il passe en retrait sur Majerçak. Le défenseur slovaque qui a bien suivi son centre récupère et bataille au slot pour finalement scorer, 4-5 à 52:57. Les boxers recollent à un but. Mais sur une relance intercepté par Piatak qui a transmis à Hanes à la bleue, les bordelais concèdent un6 ° but qui scellera le score à 4-6 à 55:21, Hanes crochetant Burnet sur sa droite avant de glisser le puck dans le but. Un dernier power play montpelliérain ne donnera rien suite à une obstruction et 2’ pour Lassalle. Malgré le rythme et le mouvement imprimé au jeu les vipers ne trouvent pas la faille la faute à une bonne séquence défensive des boxers. Un ultime échange de frappes clôture les débats par Larrieu côté bordelais et Hanes pour les montpelliérains.

Fin du 3° tiers : 4-6

Tirs : Bordeaux – 9 / Montpellier – 15

Engagements : Bordeaux – 8 / Montpellier – 12

 

Les coachs :

Lionel Bilbao qui voulait commencer sa série de matchs par une victoire ressort très satisfait de son groupe. L’intensité et le travail fourni l’ont conforté dans le choix de sa formule d’équipe et posent de bonnes bases pour travailler avec son effectif qui compte 11 nouveaux joueurs. Le second match devrait se dérouler dans les mêmes dispositions pour les vipers à quelques essais de lignes près.

 

Stephan Tartari n’est pas moins satisfait de son groupe. Il juge la réaction de ses troupes très positive après un premier tiers loupé qui handicape fortement pour la victoire finale. Malgré le niveau élevé de jeu de ce premier match, ses jeunes ont répondu présents et cela reste le point positif du jour. Reste pour le coach bordelais à gérer la fatigue du début de saison pour ne pas trop tirer sur les organismes.

 

Il faudra pourtant aller puiser un peu dans ses réserves pour la seconde rencontre de ce midi à 12h30 car l’état de fatigue après ce match annonce le second comme « le match des rotules » dixit un membre du staff bordelais chose que l’on veut bien admettre au vu des efforts fournis par deux équipes qui ont proposées aux spectateurs une très belle rencontre.

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...