Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France
Amical : Villard - Morzine
 
Les Ours de Villard rencontrait ce soir, pour seconde fois de la semaine, les Pingouins de Morzine. Les deux formations s’étaient séparés sur un score de 6 à 2 en faveur des Ours et on s’attendait alors à une partie déséquilibrée d’autant plus que les Pingouins comptaient de nombreux absents dans leurs rangs (Bezeau, Suderman, Halava, Gaydon, Puntureri) . Du côté villardien, seuls manquaient à l’appel Tomi Sykko et Stéphane Guillot-Diat. Pascal Favarin et Guillaume Richard étaient positionné dans les buts.
 
André Ravix, Hockey Hebdo Jérémy Cret le 23/08/2009 à 20:51

Dès le début du match, les villardiens prennent les opérations en main. Cédric Guillot-Diat se montre dangereux d’entrée en bénéficiant d’un centre au second poteau adressé par Tristan Lemoine mais il bute sur le gardien (00’25). Morzine réplique alors par l’intermédiaire de Jestin qui adresse un tir puissant, que Favarin capte sans grande difficulté (00’58). Kim Virtanen s’y essaye lui aussi quelques instants plus tard, toujours sans succès (3’02).

Dans la foulée, les Pingouins négocient un deux contre un. Brodin et Virtanen sont en bonne position. Brodin décide de tenter sa chance mais le portier villardien repousse (3’25).

Les Ours ne s’endorment pas et Sedlak, aux avant-postes, sert idéalement Nicolas Lafontaine en position de tir qui envoie en plein sur Richard (5’18). Villard devient de plus en plus dangereux. Mathieu Le Blond et Thibaut Sage-Vallier partent en deux contre un mais celui-ci avorte faute à un Le Blond bien maladroit sur ce coup là (7’45).

Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Amical : Villard - Morzine
Photo : laurent lardière
G.Richard malgré une position défavorable fera l'arrêt !

C’est une nouvelle fois Cédric Guillot-Diat qui tente sa chance. Simonneau renverse le jeu en direction de Lemoine qui longe la bande et centre en direction de Cédric Guillot-Diat qui échoue sur le portier morzinois (09’48).

Les Ours campent alors dans le campe morzinois. Papa donne à Le Blond dans un trou de souris. Ce dernier manque de glisser le palet entre le poteau et la botte de Richard (11’35). Villard n’en finit plus de tenter mais, en manque cruel d’efficacité, ne fait pas décoller le compteur but. Sedlak initie un beau de contre, transmet à Diaferia qui donne à Lafontaine. Ce dernier, bien placé, loupe son tir qui passe à côté (12’30).

Morzine retrouve alors des couleurs. Fabien Seebach, néo morzinois et ancien villardien, récupère le palet au milieu de la glace et adresse une bonne louche en direction de Hjalmarsson lancé qui se présente en face à face avec Favarin. Le gardien des Ours bloque le palet (13’38).

La première pénalité du match est infligée à Matthieu Le Blond (14’00). Elle n’est pas sans conséquence. Dans le coin, Koponen remet au centre pour Nicolas D’Aoust, lancé, qui glisse le palet dans le but villardien (14’09 0-1 / D’Aoust ass Koponen).

Les Villardiens, qui faisaient le jeu jusque là, veulent réagir. Suite à un beau travail le long de la bande de Tristan Lemoine, ce dernier remet au centre pour Cédric Guillot-Diat qui adresse un tir puissant sur le gardien (16’01). Morzine tient à son but d’avance et tente même d’en inscrire un second par l’intermédiaire de Toivonen qui perce la défense plein centre puis décale D’Aoust qui bute sur un Favarin vigilant (16’59). Ce même Favarin est une nouvelle fois mis à contribution quelques instants plus tard. Simonneau relance sur un morzinois qui a du champ pour tirer, lance mais le portier villardien s’en sort une nouvelle fois (19’10). Le premier tiers se termine sur une pénalité appelée contre Christian Elian (19’33).

Bien qu’ayant la maîtrise du palet et moult occasions de buts, les villardiens sont menés au tableau d’affichage.

La deuxième période voit les Ours de Villard commencer en supériorité numérique. Celle-ci ne donnera rien, ceux-ci n’inquiétant réellement le portier morzinois que par un tir de la ligne bleue de Lefebvre (21’19). La pression s’accentue néanmoins sur la cage morzinoise. Les Pingouins sont poussés à la faute. Millerioux entame une percée mais est fauché avant son arrivée à destination. L’arbitre accorde alors un tir de pénalité. Alexandre Lefebvre se charge de le tirer. Il tente de glisser le palet entre les jambes du gardien, sans réussite (24’45).

La persévérance des Ours est néanmoins récompensée. Yann Diaferia travail le long de la bande, repique au centre, se débat entre les défenseurs et lance en direction de la cage. Masson stoppe alors le palet et le pousse lui même dans la cage, le gardien n’ayant pas anticipé le changement de trajectoire (26’40 1-1 / Masson ass Diaferia & Lafontaine).

Le jeu s’équilibre comme le reflète désormais le tableau d’affichage. Des pénalités sont appelés à l’encontre des deux équipes, Lefebvre et Toivonen sont priés de rejoindre la prison pour dureté (36’03). Mickaël Brodin adresse un tir vicieux à bout portant en direction de la lucarne mais échoue sur Pascal Favarin (38’52). Une nouvelle fois, Morzine termine la période en infériorité numérique. Deux minutes de pénalités sont infligées à Jestin (39’25).

Les Ours ont refait leur retard dans une bien pâle seconde période.

Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Amical : Villard - Morzine
Photo : Laurent Lardière
A.Koponen prend de vitesse C.Papa

Les morzinois débutent l’ultime période comme ils avaient terminé la précédente, c'est à dire en subissant une nouvelle pénalité. Le talentueux Koponen rejoint la prison pour deux minutes (40’39). La double supériorité ne donnera rien pour Villard. Cependant, bénéficiant encore d’un seul avantage numérique, Simonneau tire de la ligne bleue en direction de la cage. Son tir est dévié par Lafontaine qui inscrit le second but villardien (41’37 2-1 / Lafontaine ass Simonneau & Masson SN).

Villard bénéficiera encore d’une supériorité lorsque Elian rejoint la prison (45’21) mais les Ours n’en profitent pas. Diaferia manque ensuite de peu de profiter d’un cafouillage devant la cage de Richard en tirant au dessus alors que la cage était grande ouverte (48’35). Quelques minutes plus tard, Sedlak lance du coin de la ligne bleue. Lemoine dévie la trajectoire du palet qui se dirige alors vers la lucarne (51’13 3-1 / Lemoine ass Sedlak). Lafontaine part en prison dans les secondes qui suivent. Il n’en faut pas plus pour les Pingouins. Toivonen lance sur l’épaule de Pascal Favarin, le palet rebondit devant sur la ligne et Seebach pousse le puck au fond des filets (53’16 3-2 / Seebach ass Toivonen).

Les Villardiens exercent une grosse pression sur la cage adverse mais à chaque fois le portier morzinois s’en tire avec la manière. Cela finit par payer, Papa entreprend un tour de la cage puis lance sur le goal qui repousse mais Sage-Vallier est là pour prendre le rebond et marquer (54’55 4-2 / Sage-Vallier ass Papa). Pour les dernières minutes, les Pingouins décident d’évoluer sans leur gardien. Ils s’exposent alors aux contres. C.Guillot-Diat part au but mais se fait accrocher par Jestin. L’arbitre accorde évidemment un pénalty. Cédric Guillot-Diat se charge de le tirer mais n’a pas plus de chance que son compère Lefevbre dans cet exercice (58’18).

Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Amical : Villard - Morzine
Photo : Laurent Lardière
Retrouvailles entre F.Seebach et M.Millerioux

Malgré la sortie de l'excellent Richard de ses buts, Villard ne parviendra pas à aggraver la marque. Thibaut Sage Vallier ratant une jolie cage vide alors qu'il était idéalement placé. Heureusement que ce n'était qu'un (petit) match amical...

La victoire est villardienne ce soir mais la qualité de jeu n'était pas au rendez vous. Le coach Stéphane Barin devra encore faire travailler ses troupes pour notamment être plus efficace devant le but visiteur. Quant à l'adversaire du soir, il est bien difficile de porter un quelconque jugement tant celle-ci était amputée de joueurs importants ce soir. 

** Koponen, Richard, P. Favarin

*Masson, Lemoine, Simonneau, Immonen, D'Aoust, Seebach, Brodin

Alignements:

Lemoine - Lefebvre - C.Guillot-Diat    Millerioux - Simonneau

Diaferia - Masson - Lafontaine       Barnay ou Vitton Mea - Sedlak

Sage-Vallier - Le Blond - Papa       Antonoff - N.Favarin

 

Koponen - Toivonen - D’Aoust     Virtanen - Elian

Seebach - Brodin - Hjalmarsson Jestin - Immonen

Mourin - Bonnefond - Tavernier     Hogstad-?

 

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...