Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France
Amical : Gap - Briançon en images
 
3ème journée du Trophée des Alpes
 
Gap, Hockey Hebdo Odile & François Celce le 25/08/2009 à 12:45

          VS         
1 - 6


Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Amical : Gap - Briançon en images
Photo : François Celce


Pour la 4ème édition du Trophée, les équipes de Briançon, Dijon, Gap et Avignon allaient se rencontrer le temps d’un week-end. Tournoi intéressant à plus d’un titre car trois des quatre équipes présentes se retrouveront en coupe de la Ligue.

 

En match d’ouverture, les Castor d’Avignon affrontaient les Diables Rouges de Briançon. Score sans appel. 12 à 0 pour les joueurs de Luciano BASILE. Avec 3 buts en 3 minutes dans le premier tiers, les Avignonnais allaient baisser rapidement les bras et se contentaient de défendre le reste du match. Briançon ajoutait 4 but lors du second tiers puis encore 5 au 3ème. Le coach avait le sourire non pas à cause du score mais par le jeu produit par ses hommes.

 

Pour le second match de la journée, les Gapençais accueillaient les Ducs de Dijon. Gap mettait des le début de la rencontre une forte pression sur les cages des hommes de MARIC et MOUSSIER ouvrait le score. La suite du tiers était assez équilibrée. Le 2ème tiers voit les Rapaces croulaient sous les pénalités mais le score n’évolue pas. De retour des vestiaires, les Dijonnais font le jeu et parviennent à tromper un excellent QUEMENER. C’est alors au tour de CHARETTE de faire tourner le compteur en gagnant son duel, suivit de RAMBOUSEK 5 minutes plus tard. Le coach Dijonnais fait sortir son gardien à 2 minutes de la fin, BARIDON aggrave encore le score. 4 à 1 pour les Gapençais.

 
___________________________________________________________________________
 

La deuxième journée voit respectivement s’affronter Briançon / Dijon et Gap / Avignon.

 

Pour le premier match de la journée et sous une température de 27°, les Briançonnais sortent vainqueurs haut-la main. 8 à 1. Sur l’ensemble du match, les « Rouges » ont laissé très peu de palais aux Ducs. Avec un excellent jeu en attaque et fort physiquement en défense, les joueurs de « la ville haute » seront encore une des équipes à battre cette saison.

 

A 21h30, les Rapaces et les Castors se retrouvent une nouvelle fois et cette fois, ce sont les joueurs de la Cité des Papes qui l’emportent. Gap alignait plusieurs jeunes juniors et leur 3ème gardien Benjamin ACCARRIER, remplacé par Ronan QUEMENER au 3ème tiers. Rencontre physique avec quelques « belles » charges de part et d’autres. 24 minutes de pénalités pour Gap et 22 pour Avignon. Les Rapaces s’inclinent 4 à 6 face une équipe d’Avignon qui a su profiter de ses occasions. A noter le dernier but en cage vide.

 
___________________________________________________________________________
 

Troisième et dernière journée, qui débute à 10h00 pour la rencontre opposant les Castors et les Ducs. Victoire logique des Dijonnais 7 à 3 face à des Avignonnais toujours aussi combatifs.

 

Et enfin, LE MATCH attendu par tous les Hauts-alpins ou plutôt LE MATCH DE BOXE, le premier derby de la saison (qui risque d’en compter 5) débute devant environ 500 spectateurs. Rapidement les Diables Rouges font le jeu et ouvrent le score au bout de 3 minutes de jeu puis 5 minutes plus tard. La suite du tiers ainsi que le second, se résume à un match de boxe, des joueurs agressifs qui ne jouent plus le palet mais le porteur de ce dernier, les coups pleuvent de part et d’autre et le trio arbitral a bien du mal a calmer les esprits. Bilan incroyable de 227 minutes de prison, 3 joueurs Briançonnais (LINDLOF, TERGLAV, CHAUVEL) expulsés ainsi que le gardien Gapençais Jacub MACEK. Le troisième tiers voit le hockey reprendre le dessus. Briançon l’emporte 6 à 1.

 

A la fin de la rencontre, le coach Luciano BASILE déclarait : « C’est lamentable de jouer ainsi, les Gapençais n’ont rien respecté. S’ils veulent jouer avec du physique, nous aussi on sait le faire. Le tournoi n’a pas servi à grand-chose. Gap n’a pas joué le jeu et Avignon n’avait pas le niveau. C’était NUL ».

 

 Côté Gapençais, Andrej SVITAC était plus posé : « au début nous n’étions pas dans le match et face à une équipe de la qualité de Briançon, on sait aussi qu’il ne peut pas y avoir de match amicaux contre cette équipe. J’ai pu faire tourner mes joueurs, je sais que le chemin est encore long ».

 
 

Voilà les équipes sont prêtent et se donnent rendez-vous pour les matchs officiels aussi bien en championnat qu’en coupes de la Ligue ou de France. Bonne saison à tous.

 




Rerportage photos

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
X a écritle 27/08/2009 à 11:34  
Il y a toujours eu des cadets a briancon, c est en junior qu'il n y a plus d équipe !
En meme temps a briancon, tu peux faire tes etudes jusqu au bac et apres il n y a plus rien (a part un bts maintenance je crois) donc les jeunes partent jouer ds des grandes villes...
raymond a écritle 27/08/2009 à 09:22  
il n'a qu'a envoyer son équipe junior quand nous le recevrons en coupe de la ligue !
Juniors ? quels juniors ? Briançon n'a plus d'équipes juniors et cadets depuis de nombreuses saisons.
Belle formation à Briançon!
tutti76 a écritle 26/08/2009 à 22:10  
mr basile avec tous mes respects le hockey a toujours été fait d équipes de tous les niveaux
alors a bientot a rouen
greggon a écritle 26/08/2009 à 21:38  
pas tres sympa ce monsieur basile avec nos castors avignonais, peut etre avignon n'avait pas le niveau mais monsieur basile devait s'en douter avant de venir!!!!!!! Puisqu'avignon n'a pas le niveau il n'a qu'a envoyer son équipe junior quand nous le recevrons en coupe de la ligue! mais bon on lui prouvera que nous on sait recevoir!!!!!!!!
Hockey Hebdo a écritle 26/08/2009 à 18:50  
Suppression de tous les commentaires existants qui n'engendrent que des polémiques.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...