Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : playoff, huitième de finale, match 1 : Paris vs Clermont-Ferrand
0-5
(0-0 0-2 0-3)
Le 23/02/2019
Paris, patinoire Sonja Henie
Paris ] Clermont-Ferrand ]
Les Sangliers Arvernes triomphent à Paris
 
Duel des extrêmes dans la capitale entre les Français Volants qualifiés pour les playoffs à la dernière journée de championnat et Clermont-Ferrand surpuissant leader de la très relevée poule Sud. Les Sangliers Arvernes sont largement favori mais les Parisiens joueront leur va-tout jusqu'au bout
 
Paris, patinoire Sonja Henie, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 24/02/2019 à 09:06
FICHE TECHNIQUE

254 spectateurs
Arbitres : Florian Aurat assisté de Tom Leonard & Louis Bachetti
Buts :
Paris :
Clermont-Ferrand : 31:56 Martin Kulha (ass Léonard Nalliod-Izacard) ; 38:24 Martin Kulha (ass Julius Sinkovic et Andrej Brejka) ; 41:34 Gabriel Gervais (ass Rob Devaney et Augustin Nalliod-Izacard) ; 50:37 Théo Vialatte (ass Evan Andraud et François Faure) ; 51:53 Augustin Nalliod-Izacard (ass Rob Devaney)
Pénalités
44 minutes (dont 1x2 + 1x10 + 1X20) contre Paris
10 minutes contre Clermont-Ferrand


Pluie de pénalités, score préservé :

Clermont démarre vite et bien, Léonard Nalliod-Izacard est bloqué dans le slot parisien. Les locaux sont rapidement sanctionnés, Gervais canonne mais voit son tir arrêté, Sinkovic n'a pas plus de réussite avec un palet dévié par la mitaine du portier. Kulha enfonce la défense parisienne mais bute à son tour sur Pulde.
Slupski mène la contre offensive des Volants mais il est bien bloqué dans la défense clermontoise. Paris est à la manoeuvre sur descontres, Thery lance mais bute sur le gardien, Fritsch récupère et lance dans l'angle ouvert, Hurajt roule sur le dos et capte la rondelle au vol avec sa mitaine pour un arrêt accrobatique et spectaculaire. Benet sert Papaux qui rate la cage.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : playoff, huitième de finale, match 1 : Paris vs Clermont-Ferrand - Les Sangliers Arvernes triomphent à Paris
Photographe : Philippe Rouinssard
Les Français Volants contrôlent le palet mais doivent gérer les rapides contres adverses, tels ceux de Souchon et Soldan.
Une nouvelle faute parisienne, renverse la tendance. Vigier dans le slot se heurte à Pulde, alors que la cage est grande ouverte devant le clermontois, la défense des FV se jette pour tenir le fort. A peine de retour à 5 les Français Volants sont de nouveau sanctionnés. Kulha ou Vigier tentent leur chanc mais Mason Pulde a fermé la porte. Paris concède encore une faute, Devaney dans le slot échoue à ouvrir la marque. Cvetek slape, Léonard Nalliod-Izacart est sur le rebond mais se heurte encore au gardien.
Les FV sortent du trou et retournent à l'offensive, sur une bonne offensive ils sont pénalisés bien sévèrement. Alors que Clermont met la pression, elle récupère encore un 5 contre 3 mais ne peut le convertir avant la sirène.

Tirs cadrés : 21 / 5 pour Clermont-Ferrand
Engagements : 18 / 10 pour Clermont-Ferrand
 

Les Sangliers percent le coffre-fort :

Paris parvient a effacer ses deux infériorités sans dommage et peut revenir à hauteur de son adversaire. Offret en break rate son lancer, Levillain dans l'angle se heurte au gardien.
Clermont joue vite et bien et se porte à l'offensive du but local. Le pressing des visiteurs est intense mais la défense parisienne tient bon et évite nombre de lancers. Brejka trouve la mitaine de Pulde. Les locaux résistent bien et jouent à fond leur chance en contre et en mettant au fond sur la petite glace.
Les deux équipes se rendent coup pour coup mais la vitesse et le tranchant des visiteurs apportent plus de danger, à l'image de Sinkovic seul dans le slot qui voit son tir bloqué par le gardien local.
Les Sangliers Arvernes sont pénalisés et les locaux en profitent pour poser leur jeu, ils récupérent une seconde faute et évolue à cinq contre trois. Papaux lance, Hurajt repousse de la jambière, Slupski reprend le rebond, nouvel arrêt de la botte du portier slovaque. Clermont-Ferrand s'en tire non sans frayeur mais à peu de frais. Benet et Dumont partent en break à deux mais ne peuvent battre Hurajt de nouveau décisif avec sa jambière.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : playoff, huitième de finale, match 1 : Paris vs Clermont-Ferrand - Les Sangliers Arvernes triomphent à Paris
Photographe : Philippe Rouinssard
Offret remet pour Slupski qui manque complètement son tir, Nalliod-Izacart récupère la rondelle et lance Martin Kulha seul en break, il lève le palet et nettoie la lucarne d'un tir éblouissant (0-1 à 31'56).
Kulha est tout près de doubler la mise dans la foulée, mais le palet frôle le but parisien grand ouvert. Les Français Volants tanguent un moment sous le pressing clermontois mais parviennent à se ressaisir. Un nouveau powerplay local permet à Fritsch ou à Belov de tenter leur chance mais sans succès face à Hurajt. 
Kulha relance son équipe au retour à égalité et installe le jeu. Le palet tourne, Sinkovic lance puissamment, Pulde repousse en urgence, le palet traîne devant le but, Kulha le pousse au fond et double la mise (0-2 à 38'24).
Paris se relance en fin de tiers, le gros effort de Benet n'est pas récompensé car Hurajt s'interpose encore. Il sort une belle mitaine face à Papaux. En fin de période Fritsch est sanctionné puis carrément expulsé. Les Français Volants tiennent bon et s'offrent même un contre dangereux signé Slupski mais encore une fois c'est le gardien arverne qui remporte le duel.

Tirs cadrés : 18 / 17 pour Clermont-Ferrand
Engagements : 12 / 11 pour Paris
 

Les Volants s'écrasent :

Clermont démarre à toute allure, Vigier tente sa chance, Sinkovic a bout portant trouve la mitaine de Pulde. Les Sangliers Arvernes poussent de toutes leurs forces. Gervais dévie dans le slot, le puck roule entre les bottes du gardien de la capitale et termine dans le but (0-3 à 41'34).
Le match est bien engagé et les Français Volants accélèrent pour renverser la tendance, sans succès. Kulha mène la charge clermontoise mais il échoue sur le gardien local. Clermont-Ferrand domine nettement la rencontre mais ne parvient pas à creuser l'écart. Augustin Nalliod-Izacart élimine tout le monde mais vient se cogner au dernier rempart parisien. Dumont lui répond avec une action similaire, sans plus de résultat, si ce n'est une pénalité pour les locaux.
Le powerplay clermontois ne donne toujours rien. Sinkovic et Kulha partent en break à deux, Pulde s'envole au deuxième poteau pour repousser le palet.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : playoff, huitième de finale, match 1 : Paris vs Clermont-Ferrand - Les Sangliers Arvernes triomphent à Paris
Photographe : Philippe Rouinssard
Benet et Dumont lancent le contre parisien, mais leur belle combinaison ne débouche pas sur un lancer. Clermont repart au feu et cette fois fait sauter la banque. Andraud slape, Vialatte devant le but dévie au fond des filets (0-4 à 50'37).
Les Sangliers Arvernes continuent de foncer, ils déstabilisent la défense parisienne. Augustin Nalliod-Izacart de loin lance, le palet monte et retombe dans le but local sans intervention du gardien masqué (0-5 à 51'53).
La note commence à être salée surtout que le même Nalliod-Izacart, bien servi dans l'axe déclanche un nouveau tir dangereux, cette fois bloqué par Pulde. Le tir de Kulha termine dans la mitaine du gardien parisien.
Les Français Volants tentent encore de débloquer leur compteur, et obtiennent une supériorité. Belov canonne de la bleue, Hurajt sort un arrêt miraculeux. Souchon en Manzo s'échappent en contre à deux, Pulde  doit sortir un gros arrêt et plonge pour éviter un naufrage plus profond encore au fond de la Seine. Un ultime faute clermontoise dans les derniers instants ne changera pas la donne.

Tirs cadrés : 16 / 12 pour Clermont-Ferrand
Engagements : 15 / 13 pour Clermont-Ferrand

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Martin Kulha
** : Radovan Hurajt
* : Robert Devarney
 

Clermont-Ferrand remporte nettement le premier match de la série de playoff à l'extérieur. Les Sangliers Arvernes, rapides et complet ont livré la marchandise dans la capitale. Malgré de nombreux powerplay les visiteurs n'en ont fait fructifier aucun. Toutefois ils ont progressivement su trouver l'ouverture aux moments clés du match et dans un dernier tiers parfait ont enfoncé le clou définitivement. Solide défensivement, les Clermontois ont su s'appuyer sur un solide et serein Hurajt qui a tenu la barraque et blanchit. Les hommes de Sarliève ont fait un pas très important vers le deuxième tour et disputeront le ou les prochains matchs de la série à domicile.
Les Français Volants assommés sous les fautes au premier tiers ont résisté avec brio. Alors qu'ils retrouvaient le momentum dans le deuxième tiers ils ont cedé à deux reprises avant de subir la foudre adverse en dernier tiers. Malgré un lourd score final, les hommes de Jérôme Pourtanel n'ont jamais baissé les bras et auraient mérités de réduire l'écart mais la porte clermontoise était trop bien gardée par le cerbère slovaque. Paris est en grand danger après cette défaite à domicile et devra espérer un premier miracle à Clermont pour poursuivre la série. L'objectif du club étant le maintien, les playoffs ne sont que du bonus, les FV rêveront toutefois encore d'exploits dans la cité arverne.


 
REPORTAGE PHOTOS
YVES LE GUILLERM
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...