Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : playoff, huitième de finale, match 1 : Morzine-Avoriaz vs Rouen II
6-5
(2-1 3-2 0-2 1-0)
Après prolongation
Le 23/02/2019
Skoda Arena, Morzine
Morzine-Avoriaz ] Rouen II ]
Morzine se sort du piège
 
Début de cette campagne de play-offs pour les Pingouins de Morzine-Avoriaz qui accueillaient la formation de Rouen II dans le cadre des ¼ de finale de play-offs.
 
Skoda Arena, Morzine, Hockey Hebdo Alexandre Juillet le 24/02/2019 à 13:30
FICHE TECHNIQUE

1100 spectateurs
Arbitres : Didier Drif assisté de Alexia Cheyroux & Matthias Aman
Buts :
Morzine-Avoriaz :
Rouen II :
Pénalités
18 minutes contre Morzine-Avoriaz
18 minutes (dont 1X10 minutes) contre Rouen II
Devant une patinoire qui avait fait le plein en cette période de vacances scolaires, les Pingouins de Morzine-Avoriaz, amputés de Josselin Besson et Clément Bonnaudet, ont offert une prestation partagée entre moments de maîtrise et manque de sang-froid dans les temps faibles. Rouen, de son côté à jouer cranement sa chance.
 

Les Pingouins en avance

Le début de rencontre est disputé entre les deux formations. Chaque équipe tente d’imposer son rythme à un match  qui s’annonçait agréable à suivre. Morzine récoltait le premier jeu de puissance du match. Un powerplay productif. Après une bonne phase de possession, Masson sert Nippard. Ce dernier descend le disque à Havlik dont le tir flottant surprend Richard, 1-0 à 5’12 [5-4].
Le HCMA domine, mais se rend les choses plus difficiles dans les secondes qui suivent, en encaissant d'entrée une pénalité évitable. Rouen s’offre son premier jeu de supériorité. Powerplay auquel résisteront parfaitement les morzinois, qui profiteront même d’une bévue défensive plein axe pour doubler la mise. Vialle presse la relance rouennaise malgré l’infériorité, se saisit du disque et bat Richard entre les bottes, 2-0 à 7’13 [4-5].
Photo hockey Division 2 - Division 2 : playoff, huitième de finale, match 1 : Morzine-Avoriaz vs Rouen II - Morzine se sort du piège
A. Juillet
Morzine ouvre le score

La rencontre est disputée. Morzine pose son jeu, mais Rouen est menaçant et sa jeune garde fait honneur à la réputation de son excellente formation, en malmenant quelques instants une défense morzinoise qui restait compacte. Les actions vont d’un but à l’autre. Morzine tente d’enfoncer le clou, mais le portier Dragon fait les arrêts qu’il faut. A l’autre bord, Brazdil est pour l’instant impeccable et multiplie les interventions rassurantes pour ses coéquipiers. C’est en tout cas le cas jusqu’en fin de période, où la jeune garde normande verra ses efforts récompensés. Le puck ne sort pas de la zone, Rabl s’en saisit et sert Raux au second poteau pour la réduction du score, 2-1 à 18’58.
2 buts à 1 après vingt minutes de jeu.
 

Morzine se détache

L’entame de deuxième période est à l’image de la fin de première. Morzine écope de pénalités dangereuses et part par deux fois au banc d’infamie. Un double avantage numérique que les visiteurs parviendront à faire fructifier en fin de powerplay. Raux, encore lui, profite d’un palet laissé libre par la défense morzinoise et crée l’égalité, 2-2 à 23’36 [5-4].
Photo hockey Division 2 - Division 2 : playoff, huitième de finale, match 1 : Morzine-Avoriaz vs Rouen II - Morzine se sort du piège
A. Juillet
Les tirs sont nombreux en 2ème période

Juste après cette égalisation, Masson vient couper la course d’une attaque rouennaise plein axe et écope d’une paire de minutes rejoint par Havlik. Ce qui a le don d’agacer le coach Boisson qui sortait de ses gonds, reprenant ses hommes. L’orage passe pour les Pingouins qui courbent l’échine pour ne pas rompre, comptant sur un portier décisif en ultime rempart. De retour à 5, Morzine-Avoriaz reprend le lead. Martens gratte une rondelle dans l’enclave et trouve la partie supérieure côté droit, 3-2 à 28’42.
Le HCMA est plus impliqué et discipliné et les résultats en découlent. Gaydon profite d’un service de Nippard et redonne le break d’avance aux siens dans la minute qui suivait le 3ème but, 4-2 à 29’50.
Rouen est acculé dans sa zone. Les Pingouins s’en délectent et sont tout proche d’aggraver la marque. A 5 minutes du terme de l’acte 2, Morzine rebaisse en intensité. Papeil réduit l’écart en déviation, mais le trio arbitral juge une crosse haute et invalide la réalisation rouennaise. Ce n’est que partie remise puisque sur l’action qui suit, Mainfray réduit cette fois officiellement l’écart de près, 4-3 à 36’26.
Cette rencontre est intensément disputée. La tension est palpable. Morzine se détache une nouvelle fois juste avant la pause. Holecko hérite du disque, feinte son adversaire dans le slot, se fait frapper, mais Havlik, en embuscade marquait dans un angle fermé, 5-3 à 39’24.
Le deuxième acte se conclut sur ce score de 5 buts à 3 en faveur des locaux.
 

Le Dragon s’accroche

L’entame de troisième est engagée, à l’image d’une rencontre où aucune des équipes ne veut céder la victoire à son opposant. Morzine-Avoriaz initie les premières attaques, mais ce sont les Dragons qui refont surface. Mainfray reprend au second poteau un palet que la défense morzinoise n’était pas parvenu à dégager. Brazdil est battu ! 5-4 à 53’38.
Rouen reprend confiance et profite de son temps fort jusqu’à revenir dans la partie. Zago se rappelle aux bons souvenirs de son ancienne équipe et égalise de près, 5-5 à 55’24.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : playoff, huitième de finale, match 1 : Morzine-Avoriaz vs Rouen II - Morzine se sort du piège
A. Juillet
Rouen s'accroche

La partie reprend de plus belle et la tension est à son comble entre les deux contingents. Rouen est pénalisé contre Mainfray pour une vilaine faute dans l’arrondi droit, mais Parisot perd ses nerfs et répond, écopant lui aussi de deux minutes de prison. Le temps défile et aucune des deux équipes n’a fait la décision à 10 minutes du terme. Raux part en échappée, mais Brazdil allonge sa botte en extension et sauve les siens. Rouen presse forte dans les minutes qui suivent, et il s’en faut d’un cheveu que les normands ne prennent l’avantage sur une nouvelle bonne situation signé Bastien Zago. Morzine récupère un powerplay dans la foulée et entre dans le money-time avec une supériorité numérique, mais ne mettra pas à profit cette supériorité en fin de match, envoyant les deux formations en prolongation dès ce premier match de la série. 
 

Au bout du suspens

Morzine obtient les deux meilleures situations de ce début de prolongation. Martens s’échappe, résiste à son défenseur mais ne parvient pas à redresser son palet. Une minute plus tard, Coffy lance de près, mais Richard fait l’arrêt. La troisième est la bonne pour la bande à Boisson. Knudsen se défait du marquage et fait exploser la Skoda Arena en trouvant l’ouverture au bout d’un scénario irrespirable, 6-5 à 63’38.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : playoff, huitième de finale, match 1 : Morzine-Avoriaz vs Rouen II - Morzine se sort du piège
A. Juillet
Morzine peut fêter sa victoire

 

Morzine s’impose 6 buts à 5 au bout du suspens, dans une partie extrêmement disputée. Le HCMA s’est fait peur, mais a finalement obtenu une victoire importante et le premier point de la série avant une rencontre des plus capitales sur la glace de Rouen la semaine prochaine. Malmenés par une vaillante et combative équipe normande, les joueurs d’Alain Boisson ont pourtant trouvé la solution en fin de match. Si les haut-savoyards l’ont emporté, ils devront à tout prix gérer de meilleures manières leurs temps faibles et régler un problème récurrent depuis l’entame de la saison : le nombre de pénalités évitables accordées à leurs adversaires. Rouen de son côté, devra conserver la fougue de sa jeunesse et tenter de s’appuyer sur les bonnes phases offensives et leur bon état d’esprit pour tenter de renverser les Pingouins.
 
Retrouvez la réaction du coach morzinois après la victoire 6 buts à 5 en prolongation face à Rouen II au 1er tour des play-offs de Division 2.
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...