Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : playoff, huitième de finale, match 2 : Clermont-Ferrand vs Paris
3-0
(1-0 2-0 0-0)
Le 02/03/2019
Clermont-ferrand (Patinoire Clermont Auvergne Métropole)
Clermont-Ferrand ] Paris ]
Les Sangliers Arvernes ok pour les quarts
 
Et de deux, voilà que les Sangliers Arvernes ont leur billet pour les 1/4 de Finale après deux blanchissages pour le portier clermontois face à de rugueux Français Volants qui n'ont fait que raser la glace.
 
Clermont-ferrand (Patinoire Clermont Auvergne Métropole), Hockey Hebdo Anthony Paran le 03/03/2019 à 22:07
FICHE TECHNIQUE

1043 spectateurs
Arbitres : Alexis Grabit assisté de Quentin Ugolini & ???
Buts :
Clermont-Ferrand : 17:53 Julius Sinkovic (ass Léonard Nalliod-Izacard et Jan Soldan) ; 32:22 Gabriel Gervais (ass Augustin Nalliod-Izacard et Rob Devaney) ; 39:18 Martin Kulha
Paris :
Pénalités
12 minutes contre Clermont-Ferrand
10 minutes contre Paris


Les Auvergnats ont facilement dominés des Parisiens rugueux, en remportant la série par 2 matches à zéro.
 
Clermont Ferrand accueille les Français Volants pour le deuxième match des huitièmes de finale du championnat de France de D2. Les Auvergnats l’avaient emporté à Paris sur un large score de 5 à 0. En cas de victoire, ils sont qualifiés pour les quarts de finale sans jouer le match de rattrapage dimanche.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : playoff, huitième de finale, match 2 : Clermont-Ferrand vs Paris - Les Sangliers Arvernes ok pour les quarts
Photographe : Yannick Martin
 
1er tiers temps : lentement mais surement…
Malgré un manque de vitesse flagrant, les Sangliers dominent les Volants et emportent la période 1-0. Les Parisiens, bien regroupés en défense (pressing à un, à partir de la ligne rouge) peuvent espérer redresser la barre en contre.
 
Clermont-Ferrand prend le jeu à son compte. Les Bleus maitrisent la rondelle, mais sont peu dangereux. A l’inverse, les Blancs alertent Hurajt le portier clermontois.
Le premier sanglier à se mettre en évidence est Vialatte. Le tonique attaquant se faufile dans la défense et ne peut proposer un bon shoot, à cause du retour de Belov. Ce dernier sera pénalisé pour « faire trébucher ». Mais cela ne donne rien pour les Auvergnats. Les Parisiens sortent en contre ; Le très incisif Guimbard, puis Levillain sur un rebond testent les réflexes du portier auvergnat.
Mais le jeu est lent. Les Clermontois mettent plus de pression, le jeu se durcit.
Les parisiens commettent des fautes et sont encore pénalisés (le vétéran Papaux fait sauter les patins adverses). Sur la supériorité, les Clermontois montrent leur domination technique. Grace à un bon jeu collectif, Kulha puis Vigier ont la possibilité de tirer, mais Pulde (joueur du match pour les Français Volants) réalise de bons arrêts. La tension monte. Faure est pénalisé à son tour, créant un « 4 contre 4 ». Hagopian se met en évidence avec une bonne frappe mais le rebond n’est pas repris par ses attaquants.
Juste à la fin de la pénalité, les Parisiens se mettent encore à la faute. Augustin Nalliod Izacard tout en technique et en vitesse, s’infiltre dans la défense mais voit son tir bien repoussé. C’est au tour de son frère Léonard de se montrer. Il récupère un palet en zone offensive et est tout près de tromper Pulde.
Les Français Volants procèdent en contre et mettent plus de pression sur Hurajt.
Mais à la toute fin du tiers, sur un bon jeu préparé par Léonard Nalliod Izacard et Jan Soldan, Sinkovic trouve (17’53) les filets sur une passe lumineuse de Kulha. (1-0).
Les Parisiens poussent mais Vigier se couche parfaitement pour couper la passe devant son but et annihiler une grosse chance de marquer. Le tiers temps se termine par un dernier shoot de Kuzmin.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : playoff, huitième de finale, match 2 : Clermont-Ferrand vs Paris - Les Sangliers Arvernes ok pour les quarts
Photographe : Yannick Martin
 
2ème tiers temps : surement mais devant…
Les Auvergnats remportent cette période deux à zéro et enterrent tous les espoirs parisiens. Ce deuxième tiers est plus faible techniquement. Les Français Volants ont tenté de mettre le danger sur le but adverse mais ont eu trop de difficultés techniques pour se montrer menaçant. Les Clermontois, beaucoup pénalisés, ont tenu le coup et marqués en fin de période pour tuer le match.
 
C’est Vigier qui ouvre la période en étant pénalisé pour une charge avec la crosse. C’est Augustin Nalliod Izacard qui, volant le palet à l’adversaire va défier Pulde, mais perd son 1 contre 1.
Le match est plus rapide mais moins technique. Les Français Volants tentent leur chance. C’est brouillon (tir de Guimbard  encore une fois). Et ce sont les Sangliers qui procèdent par contres (tir de Brejka et rebond de Sinkovic) ou qui mettent le palet en zone neutre.
Manzo est pénalisé et les Français Volants vont se montrer dangereux par un tir de Guimbard et une belle action de Papaux qui se retrouve seul face à Hurajt. Le portier clermontois sort la jambière et repousse le palet.
Peu de temps après la fin de la pénalité, Cvetech (élu homme du match) sort efficacement de sa zone, passe à devaney. L’américain s’échappe sur la droite et donne à Augustin Nalliod Izacard qui décale sur un pas Gervais qui trompe (12’22) Pulde. (2-0). Les 1043 spectateurs explosent de joie.
Le match est toujours aussi rugueux.  Kuzmin tente sa chance lors du « 4 contre 4 » (pénalité pour Faure et Guimbard). Mais sur la pénalité suivante (Newmark pour charge tardive), Clermont Ferrand se créé 2 grosses occasions à « 4 contre 3 ». D’abord Devaney slalome depuis sa zone défensive mais perd son duel face au portier parisien. Puis Kulha, remarquablement servi par Léonard Nalliod Izacard, rate la cage vide.
Le légendaire slovaque se rattrape à 41 secondes de la sirène. Il récupère un palet laissé libre par les défenseurs et pousse (19’18) le palet entre les jambières de Pulde (3-0).
Photo hockey Division 2 - Division 2 : playoff, huitième de finale, match 2 : Clermont-Ferrand vs Paris - Les Sangliers Arvernes ok pour les quarts
Photographe : Yannick Martin
 
3ème tiers temps : toujours loin devant…
Les sangliers maitrisent largement la troisième période. Celle-ci est peu animée, les locaux laissant tranquillement filer le temps, offrant peu d’espaces aux parisiens, qui sont vraiment un ton en dessous et qui inquiètent peu Hurajt.
Malgré les deux supériorités numériques, les Français Volants ne peuvent pas se créer d’occasions dangereuses. Offret et Kuzmin donnent de bons tirs mais Hurajt tient son deuxième blanchissage en deux matches de Série.
Les Clermontois ont la maitrise de la rondelle. Hagopian vient inquiéter Pulde sur une bonne frappe mais les dés sont jetés et la victoire est pour les Auvergnats.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : playoff, huitième de finale, match 2 : Clermont-Ferrand vs Paris - Les Sangliers Arvernes ok pour les quarts
Photographe : Yannick Martin
 
Les Français volants terminent leur saison. Qualifiés de justesse pour les play offs. Ils n’ont pas pu rivaliser techniquement avec les auvergnats, proposant souvent beaucoup de vigueur.
Malgré des périodes compliqués, et des pénalités évitables, les Clermontois ont largement dominés ces deux matches. Ils n’ont pas encaissé de buts et en ont marqué 8. De bon augure pour la suite. Les quarts de finale commenceront la semaine prochaine sur la glace de Morzine-Avoriaz.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...