Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de France : 32ème de finale : Courchevel-Méribel-Pralognan vs Nice
3-5
(1-2 1-1 1-2)
Le 03/10/2009
Méribel - Patinoire Olympique
Courchevel-Méribel-Pralognan ] Nice ]
Un match à suspense !
 
Samedi 3 octobre, 18h00, patinoire olympique de Méribel, le 1er tour de la coupe de France débute dans une demi heure opposant Vanoise à l'équipe D1 de Nice. Je croise, Pierre, le coach de Vanoise dans le couloir, il a le sourire, on le sent confiant, l'esprit aussi de l'équipe dans le vestiaire laisse paraître aucun stress, cela semble presque étonnant, vu l'équipe qu'ils vont affrontés sur la glace dans quelques minutes. Mais l'apparence est parfois bien trompeuse; en fait, tous les joueurs ont la rage en eux, ils veulent prouvés qu'avec un effectif au complet, ils peuvent mettre en difficulté les plus grosses équipes, ils savent qu'ils sont pronostiqués perdant sur le papier face à Nice et après une défaite samedi dernier contre Toulouse, ils doivent ce racheter vis-à-vis du public venu les soutenir le week-end dernier.
 
Méribel - Patinoire Olympique, Hockey Hebdo Alex Adamczyk le 05/10/2009 à 07:20
FICHE TECHNIQUE

140 spectateurs
Arbitres : M. Avavian assisté de MM. Florentin et Moreau
Buts :
Courchevel-Méribel-Pralognan :
Nice :
Pénalités
8' contre Courchevel-Méribel-Pralognan
24' contre Nice


1er tiers
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France : 32ème de finale : Courchevel-Méribel-Pralognan vs Nice - Un match à suspense !
Photo : Alex Adamczyk
Le match débute avec une bonne intensité, les équipes se créaient des occasions de part et d'autre, les entrainements de Rossat-Mignod, le coach de Vanoise présent sur la glace ce soir-là, ont l'air de payer, ils s'accrochent face aux Aigles de Nice, avec ténacité et efficacité. Mais à 5'14, Andrej Brejka ouvre le score au tableau d'affichage pour Nice (0.1).
On sent à ce moment là le public se dire qu'une longue serie de buts se profile à l'horizon ! Mais rien, nothing, nada, Val Vanoise pousse le jeu, les boys ne lachent rien, ils savent qu'ils n'ont rien à perdre, tout à gagner et l'esprit combatif paie !
A 17', le défenseur Niclas Lundberg (24) fait une sortie de zone rapide, passe en direction de son compatriote Svante Brostom, l'attaquant suédois transperce la défenseur niçoise tout en puissance en direction de la cage du portier des Aigles Peter Skoggard et sert au dernier moment le palet sur la crosse d'Antony Baetz qui ouvre le score pour Vanoise (1.1).
Nos joueurs, sentent à ce moment du match, que tout et possible, la D1 de Nice est prenable, il ne faut rien lâcher, continuer à jouer un hockey efficace !
Les Niçois forcent le jeu en assénant à plusieurs reprises la cage de notre portier suédois Rickard Olsson qui contre les attaques adverses par de belles parades. A trente secondes de la fin du premier tiers, Nice réussit à prendre une petite avance par un tir masqué du numéro 54 Pavol Hruby assisté par Aurélien Macon (1.2).

2eme tiers
Au retentissement de la sirène, annonçant la fin du repos, les joueurs de Vanoise sont remontés à bloc, ils ne sont plus là pour sauver les meubles face à cette grosse équipe de D1, ils veulent gagner cette rencontre coute que coute. Le match se déroule dans la même intensité, on ne se fait pas de cadeaux, la moindre erreur défensive peut couter cher aux deux équipes, on assiste à des attaques, des contres,en bref, du hockey comme on l'aime !
A 35'21, Nice trouve une faille et creuse son avance par un but de Martin Persson assisté par Perronnard et Mahaut (1.3).
Mais s'est sans compter sur l'orgueil des Savoyards qu'à 39'05, Jonathan Pastore remet les pendules à l'heure avec un beau lancé au dessus des épaules du gardien niçois assisté par Niclas Lundberg et Mickael Martinol.(2.3)

3eme tiers
Nice, en rentrant sur la glace, est emprunt au doute face à cette équipe de Vanoise fougueuse, on les sent moins entreprenants dans leurs attaques, le public dans les tribunes au nombre d'environ 150 personnes, commence à se réveiller, la confiance d'une remontée au score leur parait tout à fait possible et les encouragements se font entendre plus intensément.
Douze minutes écoulées dans ce troisième tiers, à 48'04 Nice score par un tir pleine lucarne, ne laissant aucune chance au gardien Olsson, par le numéro 71 Andrej Brejka.
55'17, nouvelle offensive des locaux, le match promet une fin de rencontre pleine de suspense, Damien Magand trompe le gardien niçois est permet à l'équipe de recoller au score (3.4).
Le public est aux anges, il pousse les joueurs de Val Vanoise dans ses derniers efforts, la pression monte sur les épaules niçoises, à trois minutes de la fin de la rencontre, les Aigles, débordés suite à une attaque dans leur zone, poussent la cage volontairement stoppant l'offensive adverse; l'arbitre accorde un tir de pénalité en faveur de Vanoise.
On sent la pression sur le visage de Niclas Lundberg à ce moment précis, le joueur sait que le match peu basculer avec une égalisation au score. Après tout est envisageable !
Il s'enlace sur la cage de Skoggard, part sur la gauche, se rabbat sur le centre en essayant de faire avancer le gardien niçois vers lui pour tenter une feinte, mais le portier ne se laisse pas déstabiliser; conclusion : le palet échoue sur les bottes de Skoggard. On ne peut en vouloir à Niclas, même si ce but aurait certainement fait basculer le match, il nous a offert une grande prestation de jeu pendant les trois tiers de la rencontre. A deux minutes de la fin du match, l'espoir toujours présent, le coach de Vanoise sort son gardien : 6 contre 5, engagement dans la zone niçoise, l'arbitre lance le palet dans la crosse des deux centres, engagement recupéré par Vanoise, le jeu de supériorité s'installe, shoot sur le gardien niçois qui gèle l'attaque. Deuxième engagement, Olsson est toujours sur le banc, scrutant sa cage vide des yeux. La situation de contre se produit, malheureusement, offrant un boulevard à Andrej Novak qui marque le but final de cette rencontre.(3.5)

Conclusion
Ce match fut un plaisir pour les yeux, les deux équipes nous ont offert du grand spectacle, l'arbitrage est également à mettre à
l'honneur, les arbitres Julien Avavian, Guillaume Florentin et Yannick Moreau ont été impeccables dans leurs rôles.
Vanoise aurait pu créer la surprise, on sent l'équipe plus en confiance, l'avenir semble prometteur face à un début de pré-saison
difficile.
L'équipe de Vanoise a passé un palier et ne compte pas en rester là ! Un travail est à fournir pour obtenir de bons résultats tout au long du championnat, mais on compte sur l'entraineur de Vanoise pour faire progresser dans le bon sens cette équipe !
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...