Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 6ème journée : Villard-de-Lans vs Rouen
3-4
(1-1 0-1 2-1 0-1)
Après prolongation
Le 24/10/2009
André Ravix
Villard-de-Lans ] Rouen ]
Jamais deux sans trois ?
 
Match de gala ce soir entre les Ours de Villard et les Dragons de Rouen. Deux équipes qui souhaitaient réagir après leur défaite en début de semaine en Coupe de la Ligue (contre Gap pour Villard et Caen pour Rouen). Les Ours qui tenteront de battre Rouen une troisième fois consécutivement après les deux brillants succès de l'an passé.
 
André Ravix, Hockey Hebdo Damien Magnat, Jérémy Cret le 25/10/2009 à 11:31
FICHE TECHNIQUE

620 spectateurs
Arbitres : M Bourreau, Melle Boniface et Barcelo
Buts :
Villard-de-Lans : 05:24 Nicolas Lafontaine (ass Thibaut Sage-Vallier et Clément Masson) ; 42:48 Nicolas Lafontaine (ass Thibaut Sage-Vallier et Clément Masson) ; 46:37 Tomi Sykkö (ass Nicolas Lafontaine et Matthieu Le Blond)
Rouen : ; 08:10 Julien Desrosiers (ass Lionel Tarantino et Carl Mallette) ; 23:57 Eric Doucet (ass Marc-André Thinel et Magnus Eriksson) ; 48:00 Alexandre Mulle (ass Marc-André Thinel et Magnus Eriksson) ; 62:16 Ilpo Salmivirta (ass Carl Mallette et Magnus Eriksson)
Pénalités
3x2 min contre Villard-de-Lans
5x2 min contre Rouen


Le match vient à peine de débuter que Thibaut Sage Vallier trouve le poteau de Koenig (0'29). Le bon pressing de Lafontaine permet à Sedlak de récupérer le palet. Le jeune attaquant villardien, qui était incertain pour ce match en raison d'un douleur à une vertèbre, montre qu'il a à cœur de faire une grosse partie contre son ancien club.

Les villardiens sont bien en place et parviennent à mettre à mal la défense laxiste des Dragons. Francky Sadani s'infiltre entre deux défenseurs, plein axe, mais ne peut tirer au but... (4'40). Les visiteurs sentent le danger arriver.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Villard-de-Lans vs Rouen - Jamais deux sans trois ?
L.Lardière archives
Nicolas Lafontaine : 3pts ce soir


C'est finalement l'incontournable renard des surfaces, Nicolas Lafontaine, qui va débloquer le compteur villardien. Clément Masson combine bien avec Thibaut Sage Vallier qui centre dans l'enclave pour Lafontaine qui s'y reprend par deux fois pour battre un Koenig délaissé par sa défense (1-0 Lafontaine ass SageVallier, Masson 5'30).

Rouen réagit timidement par Carl Mallette qui prend un tir du poignet que détourne Pascal Favarin (7'30). La troisième ligne des Ours se fait cependant surprendre par un très beau jeu en triangle conclut par Julien Desrosiers (1-1 8'10 Desrosiers ass Lampérier, Mallette). La passe de Loic Lampérier est magnifique. L'international français Desrosiers ne manque pas pareil offrande et remet Rouen sur de bons rails.

Les Ours se créent des occasions dangereuses. Sage Vallier sur une bonne passe de Lafontaine met le palet au dessus de la cage (10'05). De même en infériorité. Le tandem Papa/Sage Vallier crée des misères à la défense adverse (11'42).

Rouen n'en reste pas moins dangereux. Ohberg, de la bleue, trouve le poteau de Pascal Favarin (12'28).

Ce sont néanmoins les Ours qui font le jeu et qui se créent de nombreuses occasions. Sykko pour LeBlond dans l'enclave mais ce dernier ne peut que détourner le puck (14'12). Le finlandais Tomi Sykko remet ça pour Papa mais Koenig résiste (16'40).

La pression est villardienne mais rien n'y fait, Rouen tient bon. Le premier tiers se termine par deux minutes de pénalité infligé au capitaine Eric Doucet (20') Les Ours mènent les débats et mériteraient de faire la course en tête.

Villard continue son travail de sape dès le début du second tiers. Simonneau lance à la bleue. Son tir est à coté mais revient dans l'enclave pour un villardien qui reprend instantanément. Trevor Koenig sort l'arrêt du match avec une jambière, qui au dernier moment vient stopper le puck (21')

L'ancien rouennais, Tristan Lemoine, tente lui aussi sa chance. Son tir frappe le casque du gardien canadien Trevor Koenig (23'34).

Comme souvent à Rouen, il ne faut qu'une demi-occasion pour faire mouche. Un exploit individuel du capitaine normand permet à Rouen de mener au score pour la première fois du match. Doucet, lancé coté droit, prend de vitesse la défense des Ours, et tente un premier lancé que Favarin repousse. Doucet récupère le palet et fait le tour de la cage. Un but magnifique pour ce joueur qui débuta sa carrière en France sur cette même glace d'André Ravix en 1997 (1-2 Doucet 23'57).

Les locaux ne se laissent pas abattre et repartent immédiatement à l'abordage de la cage de Koenig. Daniel Sedlak dans l'axe y va d'un tir puissant que capte le goalie canadien (24'08). Nicolas Lafontaine est poussé dans la cage rouennaise sur une bonne passe de Clément Masson (24'39).

Rouen, en supériorité, tente de prendre le large mais Carl Mallette à la bleue trouve sur son chemin le bon gardien des Ours (27'). Salmivirta rate quant à lui une cage ouverte suite à un mauvais marquage de la jeune garde villardienne (28'35).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Villard-de-Lans vs Rouen - Jamais deux sans trois ?
Frédéric Ufarte
Lionel Tarantino #23


Les Ours font un bon match et manquent de revenir au score par deux fois dans la même minute. Tout d'abord par Masson et Sage Vallier en contre. Le premier cité décide de tenter sa chance mais Koenig repousse (31'20). Ce même Masson trouve le poteau sur un tir sous forme de passe de Sedlak pour la déviation villardienne. L'attaquant des Ours n'est pas content et le fait savoir à l'arbitre Mr Bourreau car il estime s'être fait accrocher par un défenseur rouennais (31'49). Ça chauffe, ça brule mais rien n'y fait , Rouen mène toujours sur ce score de deux à un. Un score acquis grâce aux individualités rouennaises et au manque de réalisme villardien devant la cage.

Les villardiens retiennent la leçon. Ils font preuve de plus d'efficacité dans leur action. Tout naturellement, ils parviennent à égaliser puis à prendre l'avantage.

Nicolas Lafontaine, dans l'enclave, pousse le palet au fond (2-2 Lafontaine ass SageVallier, Masson 42'48). Tandis que Tomi Sykko profite d'une sortie plus que hasardeuse de la part de Koenig pour inscrire facilement son premier but en LM de la saison (3-2 Sykko ass Lafontaine, LeBlond SN 46'37). Ce n'était pas la première fois du match que Trevor Koenig était en difficulté dans ses sorties ou relances... Une erreur qui se paye cash.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Villard-de-Lans vs Rouen - Jamais deux sans trois ?
L.Lardière


Le duo Garnier-Pouget demande immédiatement un temps mort pour remobiliser les troupes. Un choix récompensé une minute plus tard par Alexandre Mulle. Un cafouillage devant Favarin qui profite au jeune junior de Rouen (3-3 Mulle ass Thinel, Eriksson 47'58). Une égalisation rapide qui fait mal aux Ours.

Lafontaine montre le chemin du but à ses coéquipiers. Par deux fois, il shoote sur Koenig (53'). Nicolas Favarin joue les sauveurs en écartant un palet sur la ligne de but (58'47). Malgré un temps mort demandé par Stéphane Barin, la situation n'évoluera pas. Le public d'André Ravix aura donc droit à sa première prolongation de la saison.

Cette prolongation, jouée à quatre contre quatre, sera de courte durée. Clément Masson écope de deux minutes de pénalité pour un cinglage (inexistant?). Il n'en faut pas plus à l'armada rouennaise pour convertir ce cadeau de Noël avant l'heure. Salmivirta conclut un beau jeu en triangle en but (3-4 Salmivirta ass Mallette, Eriksson).

Le match se termine sur cette victoire rouennaise. Une victoire des Dragons qui repose plus sur un ensemble d'individualité que sur un réel fond de jeu collectif. Contre les grosses écuries, ça risque de ne pas pardonner surtout si la défense rouennaise ne devient pas plus rigoureuse.

Stéphane Barin fait savoir en fin de match à M. Bourreau son mécontentement sur cette pénalité en prolongation qui donne la victoire à l'équipe adverse. Le Bourreau des Ours sortira sous les sifflés des spectateurs... La passe de trois victoires consécutives face à Rouen ne se réalisera pas.

Les Ours ont néanmoins des motifs de satisfactions. Ils ont réalisés une bonne partie et retrouvent la confiance après l'élimination en Coupe de la Ligue mardi denier contre Gap. La ligne Lafontaine-Masson-Sage Vallier a crée beaucoup de danger et a su être efficace. De même, notons le bon retour depuis quelques matches de Cyril Papa qui semble retrouver son niveau d'antan.

A noter enfin que les retours au jeu de Lefebvre et Millerioux semblent imminents. Nicolas Antonoff a quant à lui rechaussé les patins et devrait faire son retour dans les prochaines semaines. Les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules...


Etoiles HH:

** Masson,Lafontaine, SageVallier
*Sedlak, Papa, Sykko, Ohberg, Lampérier, Doucet.


Alignements :

Villard de Lans :

SageVallier-Masson-Lafontaine  Sedlak-Bonniere
Papa-LeBlond-Sykko                     VittonMea-N.Favarin
Lemoine-Sadani-C.GuillotDiat    Simonneau-Droppa
Diaferia

Rouen :
Mulle-Doucet-Thinel                    Greverent-Eriksson
Salmivirta-Desrosiers-Mallette Custosse-Ohlberg
Lampérier-Zwikel-Tarantino       Virolainen-Eriksson
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Stéphane a écritle 26/10/2009 à 09:34  
Quelle dommage pour les Ours... En tout cas je regrette de ne pas avoir pu voir ce match... flûte !

En tout cas c'est une bonne nouvelle de savoir que les blessés vont bientôt revenir car ça devenait une situation difficile pour Villard, ça plus les retours laisse présager une meilleure suite.
marie a écritle 25/10/2009 à 21:39  
la mouch, je suis sûrement aussi ancienne que toi au niveau de mon soutien pour le rhe, mais là, excuses-moi, depuis l'année dernière, je suis écoeurée... de voir le comportement de certains joueurs qui ne foutent rien... et ce n'est pas parce que je suis de rouen que je dois soutenir leur cause.... s'ils perdent en ayant donné le maximum, rien à dire, je suis derrière eux, mais s'ils perdent, parce qu'ils n'ont rien donné, sinon le minimum, bah non et non et non, je ne suis pas forcément derrière eux !!!!
dom76 a écritle 25/10/2009 à 19:59  
pour info la passe sur le but de rouen est de tarantino et non de lamperier
phenix27 a écritle 25/10/2009 à 19:45  
he cool la mouch,tu l'as prend vite toi!!! bien ur que je vais pas rater un rouen-briançon!!!! trop envie de revoir rmon et comment il va etre accueilli! et meme si on risque de se prendre une baffe!!! a moins que sur ce match ils se decident a jouer en equipe!!!!mais il faut qu'ils se reveillent maintenant meme si c'est vrai on est tjrs pas gate avec les blessures!!!
LA MOUCH a écritle 25/10/2009 à 19:39  
Bravo l'esprit de supporteur !!! on ne se rends à la patinoire que si l'équipe à de grandes chances de gagner !!!!! cela explique des gradins parfois vides....
faut dire (sans vouloir les excuser) que d'une part le RHE a dus piocher à tout va dans les réserves du CHAR (ce qui explique peut etre le match perdu en D2) pour aligner une équipe pouvant faire face à Villard, et que d'autre part l'année dernière face à Villard nous avions perdu les 2 Matchs....
Alors, certe si d'ici samedi on a pas récupéré la plupart de nos éléments actuellement bléssés, on va se prendre une raclée par Briançon, mais est ce pour cela qu'il faut cesser de les supporter et aller voir les matchs ????
Romand, Lhenry out pour longtemps ; Tardif, surement absent pour un moment.... les autres peut etre plus à court terme seront de retour, mais rien ne dit qu'ils seront là samedi, donc cela va jouer dans l'alignement et l'efficacité...
phenix27 a écritle 25/10/2009 à 18:34  
marie tu m'emmenes a ta soiree??? veux plus y aller samedi!!!!!! au secourssssss!!!!!lo!!!!!
marie a écritle 25/10/2009 à 16:34  
samedi 31, je n'irai pas voir rouen-briançon car je suis invitée à une soirée.... Finalement, c'est pas plus mal, car je crains de voir rouen recevoir une belle fessée... bien méritée... malgré l'absence de certains joueurs, je trouve le résultat plus que moyen...
fredodo a écritle 25/10/2009 à 16:22  
serieux pantang t'en a pas marre de prononcer des jugements alors que tu ne vois pas la faute.
Non ce n'est pas un "tassemet régulier mais bien deux cinglages qui commence par le bras pour finir sur la cuisse " qui font tomber le rouennais qui emmene le villardien.
le niveau des deux joueurs n'a absolument rien, rien a voir avec le fait que le meilleur des deux fait une faute sur le moins bon.

Et pourquoi ne pas siffler de faute en prolongaiton ? le reglement ne stipule nullement qu'il faut arreter de siffler a 60'00 de jeu.
Cet arbitre a plus d'experiences internationnales que tous les joueurs présents sur la glace hier soir...alors posez vous des questions !
à ke coucou a écritle 25/10/2009 à 13:44  
"Contre les grosses écuries, ça risque de ne pas pardonner surtout si la défense rouennaise ne devient pas plus rigoureuse." Je suis tout à fait d'accord avec vous, sauf que les "grosses écuries" n'ont pas fait mieux que rouen hier... Pour moi, les équipes les plus dangereuses actuellement, sont amiens et briançon.... angers, grenoble et bien sûr rouen se côtoient... dans le flou... et ne donnent pas plus que le nécessaire... Donc, effectivement, rouen a du souci à se faire... briançon a battu grenoble 4 à 0... donc, rouen.... la punition pourrait être la même... et si angers a battu briançon au haras, petite glace difficile, je doute que le match retour soit en faveur des angevins...
pantang a écritle 25/10/2009 à 13:05  
On va sans doute nous expliquer que Monsieur Bourreau a fini deuxième au test de connaissance du règlement après Fabre...
Tout arbitre peut se tromper, tout arbitre peut siffler plus ou moins, mais qaund on a peu sifflé et qu'on a deux équipes en prolongation, on ne sanctionne pas un duel régulier qui se termine par un tassement au sol entre deux joueurs dont Masson (vraiment excellent à 1,65?) et Virolainen (vraiment nul) à 1,95 avec les kilos en proportion. Quel arbitre dans une ligue sérieuse va donner un power play en prolongation dans de telles conditions? Aucun. On aura tendance à ne pratiquement rien siffler, avec même aprfois des excès dans l'autre sens.
Et Ce n'est pas la première prolongation que dirige cet arbitre!
à ke coucou a écritle 25/10/2009 à 12:49  
bravo aux ours ! Vous auriez mérité de gagner ! Je suis rouennais et j'ai honte
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...