Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 - Poule de maintien - J1 : Clermont-Ferrand vs Amiens II
0-4
(0-1 0-3 0-0)
Le 04/03/2023
Clermont-Ferrand (Patinoire Papadakis - Cizeron)
Clermont-Ferrand ] Amiens II ]
Clermont : la grande désillusion
 
Face à un règlement fédéral ne favorisant que les clubs de l'élite, Clermont pourtant club formateur a vécu sa plus grande désillusion en s'inclinant 0 - 4 devant la réserve des Gothiques d'Amiens.
 
Clermont-Ferrand (Patinoire Papadakis - Cizeron), Hockey Hebdo Patrick Poitrineau le 07/03/2023 à 17:30
FICHE TECHNIQUE

643 spectateurs
Arbitres : Pascal Telliez assisté de Tristan Derkaoui & David Tchekachev
Buts :
Clermont-Ferrand :
Amiens II :
Pénalités
14 minutes (2-4-8) contre Clermont-Ferrand
33 minutes (2-27-4) contre Amiens II


C'est une très grande désillusion pour le staff comme pour les supporters clermontois mais sans contestation les Gothiques d'Amiens étaient plus forts.

Photo hockey Division 2 - Division 2 - Poule de maintien - J1 : Clermont-Ferrand vs Amiens II - Clermont : la grande désillusion
Crédit Photo GB Médias

 
Pourtant ce score est lourd et ne reflète pas tout à fait la réalité de la rencontre.  Car pour les auvergnats, des occasions il y en a eu et l'excellent gardien amiénois - qui est le n° 3 pour l'équipe 1ère en Magnus - a du beaucoup s'employer, y compris dans ce 2ème tiers remporté 3 à 0. Incontestablement il le fit brillamment mais le jeu rapide des picards, bien entraîné dans le sillage de Guillaume Roussel et d'Ilies Djemel, 2 joueurs plus habitués aux joutes de la Magnus avec 66 rencontres à eux 2, a su souvent bousculer les jeunes joueurs clermontois et prendre de vitesse leurs vétérans.
 
C'est Djemel qui trouvera en 1er le chemin des filets clermontois lors du 1er tiers dans un angle impossible à 8'28'' assisté de Roussel et Moktari.
 
 
C’est la 2ème période qui fit mal aux clermontois butant régulièrement sur le portier adverse, même dans les face-offs, alors que par 3 fois Tom Collet (27'39'', assist. Djemel et Roussel), Robin Thomas 16 secondes plus tard (assist. Benoit et Dubois) et Tchoungui (36'58'' assist ; Djemel et Moktari) se montreront plus réalistes pour Amiens.

Si le changement des gardiens côté clermontois (Blanc remplacé par Jones) provoqua ce petit choc psychologique qui permit de stopper le compteur des visiteurs, il ne permit pas de débloquer celui des arvernes malgré tous leurs efforts. La rencontre se termina donc sur ce score de 4-0 en faveur d'Amiens.

La déception est bien là mais tout n'est pas perdu côté arverne car si la réserve des Gothiques continue de faire appel à quelques-uns de ses meilleurs espoirs évoluant en Magnus, elle sera l'incontestable favorite de cette poule de maintien.
Par la même les clermontois gardent encore leurs chances de terminer 2ème et donc d'échapper à la relégation. Les futures rencontres faces aux 2 autres adversaires, à commencer par celle de samedi prochain à Colmar, vont s'avérer primordiale.


Dans l'autre rencontre Wasquehal qui recevait, a battu difficilement Colmar 4 à 3 donc tout est permis pour Clermont.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...