Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM - 6ème journée : Villard-de-Lans vs Neuilly/Marne
7-3
(3-0 3-2 1-1 )
Le 11/10/2008
Villard de Lans
Villard-de-Lans ] Neuilly/Marne ]
Une victoire rassurante
 
Les Ours de Villard accueillaient pour cette 6ème journée de championnat des Bisons de Neuilly vainqueurs d’Epinal quelques jours auparavant en coupe de la ligue par quatre buts d’écarts. Villard avait fait de même en l’emportant face à Gap dans la semaine et les Ours comptaient bien enregistrer leur première victoire à domicile de la saison en championnat.
 
Villard de Lans, Hockey Hebdo Jérémy Cret, Damien Magnat le 13/10/2008 à 12:03
FICHE TECHNIQUE

560 spectateurs
Arbitres : Monsieur Colleoni assisté de Messieurs Carlin et Gielly
Buts :
Villard-de-Lans : 04:05 Daniel Sedlak (ass Tomi Sykkö) ; 09:24 Thibaut Sage-Vallier ; 19:06 Tristan Lemoine (ass Alexandre Lefebvre) ; 21:57 Matthieu Le Blond (ass Thibaut Sage-Vallier) ; 23:13 Daniel Sedlak ; 30:29 Tristan Lemoine (ass Yann Diaferia) ; 51:07 Thibaut Sage-Vallier (ass Yann Diaferia)
Neuilly/Marne : ; 24:15 Milan Vastusko ; 35:36 Rane Carnegie (ass Pierre-Charles Hordelalay) ; 58:17 TJ Caig (ass Rane Carnegie et Jérôme Wagner)
Pénalités
12 minutes contre Villard-de-Lans
6 minutes contre Neuilly/Marne


 

 La partie débutait par une grosse pression sur la cage de Romain Farruggia, titularisé pour l’occasion après des performances jugées satisfaisantes en coupe de la Ligue, dérouté sur deux tirs coups sur coups de Carnegie laissé seul devant la cage. Les Bisons de Neuilly accentuaient leur pression mais se voyait sanctionnr. Ludovic Duranceau écopait de deux minutes de pénalités et permettait aux Ours de Villard de souffler (02’05). Papa tente alors de montrer la voie à ses coéquipiers et shoote de la ligne bleue mais le portier est aux aguets. Mais trop d’approximations permettent aux joueurs de Neuilly de sortir et les Ours s’exposent aux contres mais sans conséquences au tableau d’affichage.
Sedlak en bonne position manque de peu d’attraper le cadre et dans la foulée Nicolas Favarin y va lui aussi de son shoot mais Figved capte le palet sans difficultés (03’50). Les Ours prenant l’ascendant sur leurs adversaires manquent de peu d’ouvrir le score. Nicolas Favarin lance sur Figved, Sedlak récupère le palet derrière la cage et remet le puck derrière le gardien mais personne devant la cage ne peut s’emparer du palet pour le pousser dans la cage vide. Dans la foulée Sykko transmet le palet à Sedlak, resté aux avant postes qui s’en va tromper le gardien (04’05 / 1-0 Sedlak ass Sykko supp).  Les Bisons de Neuilly réagissent par Trevor Caig, à la suite d’un palet perdu par Tristan Lemoine tricotant en zone neutre, qui s’en va lancer sur Romain Farruggia (05’24). Carry bénéficie d’une belle opportunité mais négocie mal le deux contre 1, ne sert pas Sykko préférant tirer mais Figved bloque bien le puck (06’00). Ce même Figved est une nouvelle fois mis à contribution quelques instants plus tard mais reste vigilant. Cependant sur l’action suivante, Sage Vallier part du coin de la glace derrière la cage de Figved et slalom jusqu’à se retrouver en position idéale pour expédier le palet au fond de la cage du portier de Neuilly (09’24 / 2-0 Sage Vallier). Par la même occasion, Joshua Boileau est prié de rejoindre le banc des pénalités. La ligne des jeunes, la plus en verve ce soir, s’illustre par un beau mouvement amené par Diaferia qui adresse une transversale jusqu’à Sage Vallier qui redonne immédiatement à Le Blond lancé dans l’axe qui ne trouve malheureusement pas l’ouverture (12’22). Les Bisons de Neuilly ne sont encore pas loin d’un nouveau but encaissé quand Cyril Papa échoue sur le poteau dans la minute qui suit. Neuilly n’est plus très loin de l’asphyxie quand Sykko manque de reprendre un palet devant la cage, lorsque Sage Vallier s’illustre une nouvelle fois mais sa feinte ne fonctionne pas et quand Lemoine transmet à Lefebvre pour un tir direct qui trouve la botte de Figved. Cependant, on sentait que la cocote minute allait finir par exploser et Tristan Lemoine s’en va placer un tir dans la lucarne après s’être allègrement baladé dans la zone défensive des visiteurs (19’06 / 3-0 Lemoine ass Lefebvre).

Photo hockey Ligue Magnus - LM - 6ème journée : Villard-de-Lans vs Neuilly/Marne - Une victoire rassurante
L.Lardière
Lemoine inscrit le troisième but des ours,la défense des bisons ne peut que constater le joie des jeunes villardiens
.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La seconde période ne commençait pas mieux pour Neuilly qui voyait les locaux s’illustrer. Sage Vallier déboulait le long de la bande et tentait de tromper du revers Figved, Le Blond reprenait le rebond et poussait le puck au fond de la cage (21’57 / 4-0 Le Blond ass Sage Vallier).


Et alors que Jani Virtanen devait laisser ses coéquipiers pour deux minutes, Sedlak faisait fructifier cette supériorité en reprenant un rebond laissé par Figved suite à un tir de Pepy (23’13 / 5-0 Sedlak ass Pepy supp).
S’en été trop pour Julien Figved qui sortait de lui-même et manifestait vivement son mécontentement en jetant tous ses effets personnels sur le banc.


Les Bisons reprenaient du poil de la bête trois minutes plus tard par Vastusko qui trompait Farruggia, impeccable jusque là, d’une belle feinte (24’15 / 5-1 Vastusko).


Photo hockey Ligue Magnus - LM - 6ème journée : Villard-de-Lans vs Neuilly/Marne - Une victoire rassurante
Laurent Lardière
Diafera , intenable ce soir bute sur le portier adverse.
Le portier Villardien s’illustre une poignée de secondes plus tard sur un bon tir de Pierre Hordelalay (25’02). Les villardiens réagissent et à la suite d’un trois contre deux Carry transmet à Pepy laissé seul qui échoue sur le poteau (26’10). S’en suit une action dangereuse, Stavy effectue une sortie aérienne pour tenter de reprendre une louche et repousse le palet sur Diaferia qui reprend en l’air et manque le cadre de peu (27’27). Trente secondes plus tard Barnabas Birkeland prend deux minutes de pénalités et Neuilly tente de revenir au score, d’abord par Caig et Carnegie de la ligne bleue qui échouent sur Farruggia. Mais c’est Villard qui va aggraver le score. Diaferia dans le coin passe à Lemoine tout seul devant la cage qui tire une première fois, repoussé, puis reprend le rebond en se relevant et expédie le puck au fond des filets (30’29 / 6-1 Lemoine ass Diaferia).

Farruggia s’illustre encore en nous gratifiant d’un arrêt de la mitaine puis du bouclier sur deux tentatives de Caig et Kecka. Le Blond, de son côté, entame un beau mouvement, perce la défense mais son bel effort n’est pas récompensé. C’est pourtant Neuilly qui ajoute une unité de plus à son compteur. Carnegie lance Hordelalay qui échoue sur le portier Villardien repousse, dans la foulée Carnegie récupère obtient un deux contre zéro, joue une une-deux avec Hordelalay mais c’est finalement le numéro 12 qui glisse le palet dans la cage villardienne (35’36 / 6-2 Carnegie ass Hodelalay).  L’intensité retombe peu à peu jusqu’au gong annonçant la fin du deuxième tiers.


 
Photo hockey Ligue Magnus - LM - 6ème journée : Villard-de-Lans vs Neuilly/Marne - Une victoire rassurante
L.Lardière
Carnegie, une des nouvelles recrues des Bisons
Neuilly sur Marne attaque le dernier tiers avec une grosse envie et les Bisons font le siège de la cage des locaux. Farruggia sauve un but de la botte avant que Lefebvre ne pousse la cage et écope de 2 minutes (40’48). Ce même Lefebvre, de retour sur le glaçon, bénéficie d’un renvoi dans l’axe de la défense mais tire en plein sur le goal (44’52). Neuilly réagit par Carnegie qui dribble un défenseur le laissant littéralement sur place et tente de tromper Farruggia du revers, sans succès (48’02). Les Ours se mettent en position idéale pour scorer mais un trois contre un avorté par Lemoine, passant le palet en l’air à Papa, ne leur permet pas de tromper une nouvelle fois le gardien (49’15). Dans la foulée les Bisons s’y mettent à trois pour tenter de percer le mur Farruggia à bout portant.
C’est une nouvelle fois ce diable de Thibaut Sage Vallier qui va aggraver la marque. Yann Diaferia se défait du marquage, tente de tirer, mais le palet échoue dans la palette de Sage Vallier qui crucifie le portier (51’02 / 7-2 Sage Vallier ass Diaferia).
Des pénalités coté villardien viennent rythmer la fin de période avant que l’inévitable Trevor Caig servit par Carnegie ne trompe Farruggia (58’17 / 7-3 Caig ass Carnegie & Wagner).


Neuilly aura paru un cran en dessous ne se montrant dangereux que par le duo Caig-Carnegie mais une défense aux abonnés absents n’a pu éviter aux Bisons cette déroute. Villard a déroulé bien que l’entame de match fût poussive. Les jeunes joueurs villardiens ont fait mieux que leur part du boulot ce soir et ont grandement contribué à la victoire, tant Romain Farruggia que la ligne Diaferia-Le Blond- Sage Vallier sans oublier Yann Marez. Les Ours iront défier l’ogre grenoblois mardi, confiants grâce à cette victoire mais les grenoblois sont d’une toute autre trempe que Neuilly et les Ours devront donner le meilleur d’eux-mêmes pour espérer un bon résultat.


Etoiles Hockey Hebdo

*** Sage Vallier, LeBlond    

** Caig, Farruggia      

* Carnegie, Diafeira, Lemoine

 

 

 

 

 

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...