Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 20ème journée : Chamonix vs Strasbourg
5-0
(1-0 3-0 1-0)
Le 13/01/2015
Patinoire Richard Bozon, Chamonix
Chamonix  ] Strasbourg  ]
Chamonix, avec sérieux et rigueur
 
Quelques jours après une défaite amère face aux Gothiques d’Amiens, les Chamois de Chamonix accueillaient l’Etoile Noire de Strasbourg. Longtemps dans les premiers rôles au classement, les Alsaciens sont, depuis quelques semaines, retombés dans le ventre mou d’un championnat serré et palpitant. Chamonix doit, de son côté, prendre des points pour demeurer dans le peloton de tête et s’imposer face à une équipe strasbourgeoise qui comptait de nombreux absents au coup d’envoi.
 
Patinoire Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Alexandre Juillet | Photos : Claude Arès le 15/01/2015 à 18:30
FICHE TECHNIQUE

1789 spectateurs
Arbitres : M. Hauchart assisté de MM. Peurière et Scolari
Buts :
Chamonix : 08.29 Laurent Gras (ass Clément Masson et Damien Torfou) ; 23.02 Jérémy Arès ; 33.50 Joris Bedin (ass Jérémy Arès et Clément Colombin) ; 35.04 Henric Andersen ; 57.33 Kyle Hardy (ass Clément Masson)
Strasbourg :
Pénalités
20 minutes dont 10 à Terrier contre Chamonix
6 minutes contre Strasbourg


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 20ème journée : Chamonix  vs Strasbourg  - Chamonix, avec sérieux et rigueur
Claude Arès
Jérémy Arès a été étincelant face à Strasbourg
Chamonix prend les commandes


La partie démarre sur un bon rythme et il ne faudra que 15 secondes aux Chamoniards pour porter la première escarmouche devant le but de Hiadlovsky. Dans la première minute, Bissonnette porte le deuxième assaut et sert Beaudry plein axe, le Canadien shoote et voit le cerbère de l’Etoile Noire détourner côté droit. Piqué par le départ tonitruant des Chamois, Strasbourg réagit par Pardavy. Le vétéran alsacien tente un tour de cage et se heurte une première fois au bâton de Fouquerel. Chamonix repart de l’avant et c’est la jeune ligne composé d’Arès, Terrier et Bedin qui se lance à l’assaut de la forteresse des visiteurs. L’ex-Grenoblois accélère et sert Arès. Ce dernier réalise le bon geste mais voit son lancer détourné par Hiadlovsky. Hardy est également proche de faire plier le portier trente secondes plus tard après avoir débordé côté droit. Mais l’angle est bouché par le gardien de but de Strasbourg. La rencontre est plaisante et le début des hostilités tourne légèrement à l’avantage des Chamois qui se font plus pressants et précis en zone neutre. Les attaques se succèdent ensuite sur le but de Vladimir Hiadlovsky qui repousse une nouvelle fois des tentatives signées Hardy et Arès. La récompense des efforts fournis par les locaux interviendra quelques instants plus tard. Torfou passe la rondelle contre la bande à Masson. Le capitaine du CHC, coincé contre la balustrade, sort le puck en arrière et trouve Laurent Gras. L’expérimenté ailier ne se fait pas prier et propulse son tir en lucarne gauche, 1-0 à 8’29.
Chamonix poursuit sa marche en avant et oblige les strasbourgeois à défendre bas. Strasbourg réplique malgré tout par Goldberg et Burgert. Par deux fois, Fouquerel se saisit de la rondelle sans trembler. Chamonix attaque sur l’action suivante et c’est à nouveau le trio de jeunes qui s’illustre grâce à un lancer de près de Bedin. Hiadlovsky, d’un superbe réflexe, empêche les Chamois de faire le break. A une grosse minute du terme, Terrier écope d’une pénalité. Strasbourg tente le tout pour le tout mais ne parvient pas à revenir dans la partie, bloqué par une défensive bien en place. La première période a vu les Chamois prendre les devants en milieu de tiers. Une rencontre disputée sur un bon rythme et où les automatismes chamoniards surclassent les absences strasbourgeoises en termes de fluidité de jeu.



Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 20ème journée : Chamonix  vs Strasbourg  - Chamonix, avec sérieux et rigueur
Claude Arès
Kyle Hardy marque le 5ème but des Chamois
Efficacité, écart créé


En entame de deuxième, Chamonix tue tranquillement la pénalité contre Terrier avant d’écoper d’une seconde punition à mettre à l’actif de Sébastien Payette. Strasbourg sort l’engagement et décale son défenseur en bas de zone offensive. Arès, qui avait parfaitement lu le jeu, coupe la passe et s’en va seul battre Hiadlovsky d’un tir appuyé en lucarne droit, 2-0 à 23’03 [4-5].
Chamonix, en feu en début de deuxième période, fait preuve de solidité et montre de belles aptitudes dans les transmissions. Pour preuve, le relais orchestré par Terrier et le service offert par le jeune international pour Andersen. Le Suédois lance en première intention et constate la belle sortie de Hiadlovsky. Face à trois blocs compacts et fournissant les efforts nécessaires à l’offensive comme à la défensive, l’Etoile Noire tente de réagir. Burgert puis Valentin Michel mettent à contribution le gardien local, sans succès. Malgré une double pénalité mineure de 2’+ 2’ infligée à Terrier pour une altercation avec Julien Burgert, Chamonix résiste, plie mais ne rompt pas. Fouquerel stoppe la tentative la plus dangereuse issue de la palette du capitaine Jan Cibula. A la mi-match, le calme revient sur la glace et Chamonix réinstalle son siège dans la zone défensive. L’omniprésente ligne Arès-Terrier-Bedin percute et gêne considérablement les défenseurs alsaciens. Colombin sort superbement la rondelle, Arès patine fort pour mener le 2 contre 1 et alerte Bedin sur la gauche. La reprise du jeune espoir fait mouche et permet aux siens de mener 3 buts à 0, 3-0 à 33’50.
Strasbourg sombre après ce troisième but et encaisse une nouvelle réalisation sur un travail exceptionnel d’Henric Andersen. Le Suédois part seul côté droit le long de la bande, feinte magnifiquement son défenseur et ajuste Hiadlovsky, 4-0 à 35’04.
Strasbourg tente une réaction, mais en vain Fouquerel défend la forteresse et préserve le compteur à 4 buts à 0 en fin de deuxième période.



Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 20ème journée : Chamonix  vs Strasbourg  - Chamonix, avec sérieux et rigueur
Claude Arès
Echauffourée devant la cage de Fouquerel
Le CHC déroule


Le coach strasbourgeois décide de lancer Gilles Beck pour l’ultime période de la rencontre. De suite sollicité, le cerbère se rassure en bloquant une rondelle facile. Kyle Hardy relance les hostilités en servant précisément Masson. Le capitaine du CHC ne peut redresser la trajectoire du précieux et l’envoie dans le petit filet extérieur. Terrier écope de dix minutes de prison, mais les joueurs de la Haute-Vallée de l’Arve poursuivent leur marche en avant. Strasbourg résiste aux nombreux assauts et Beck fait belle impression devant le filet. Pourtant, le portier cédera une ultime fois face à Kyle Hardy. Le défenseur profite d’un service lumineux de son capitaine Clément Masson entre les deux défenseurs pour déborder le cerbère et loger le précieux dans le petit filet gauche, 5-0 à 57’33.



Les locaux s’imposent donc logiquement 5 buts à 0 face à des Strasbourgeois peu inspirés. Chamonix aura su imposer son rythme, mêlant l’envie à un jeu sérieux. Précis dans leurs transmissions et plus réalistes, les Chamois ont bien réagi après leur revers face à Amiens. Si tout n’a pas été parfait et l’adversaire largement affaibli par les blessures, c’est un succès important pour la confiance qu’ont glané les coéquipiers du capitaine Masson. Côté statistiques, les joueurs de Stéphane Gros ont tiré deux fois plus souvent que leurs adversaires, avec plus de 50 lancers et tué 4 jeux de puissance. A noter, la bonne entrée du backup Gilles Beck côté strasbourgeois, auteur de 14 arrêts sur 15 tentatives. De son côté, Fouquerel a été impeccable et engrange son deuxième blanchissage de la saison après celui réalisé face aux Brûleurs de Loups grenoblois. Chamonix est 5ème et compte un match en retard à disputer du côté de Caen. Strasbourg se classe actuellement 8ème avec 19 points. Prochaines échéances respectives, à Morzine pour les Chamois, et face à Dijon à domicile pour l’Etoile Noire.



Homme du match :
Chamonix : Jeremy Arès #25
Strasbourg : Julien Burgert #45
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...