Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM playoff, 1er tour, match 3 : Strasbourg vs Epinal
2-6
(1-0 1-2 0-4)
Le 20/02/2015
Strasbourg, l'Iceberg
Strasbourg  ] Epinal  ]
Les Gamyo reprennent l’avantage
 
Grâce à sa victoire lors du deuxième match (3-4), l’Etoile Noire a l’occasion de boucler la série à domicile. Les Gamyos ont remporté le premier face-à-face (4-2) mais les Strasbourgeois ont égalisé dans la série le lendemain. Après des blessures en cascade, les hommes de Daniel Bourdages abordent les play-off au complet tandis qu’Anze Kuralt manque à l’appel côté spinalien.
 
Strasbourg, l'Iceberg, Hockey Hebdo Thomas Gathy le 21/02/2015 à 09:55
FICHE TECHNIQUE

1650 spectateurs
Arbitres : MM. Rauline et Fabre assistés de M. Furet et Mme Boniface
Buts :
Strasbourg : 10.49 Preston Shupe (ass Jan Cibula et Ben Danford) ; 39.44 Matt Bruneteau (ass Jan Pardavy et Sébastien Trudeau)
Epinal : ; 20.33 Matthieu Le Blond (ass Vincent Kara et Maxime Moisand) ; 33.50 Vincent Kara (ass Jan Plch et Grégory Beron) ; 42.46 Aziz Baazzi (ass Maxime Moisand et Pierre-Charles Hordelalay) ; 45.34 Nicolas Leonelli (ass Gasper Susanj et Alain Goulet) ; 47.04 Pierre-Charles Hordelalay (ass Michal Petrak et Maxime Moisand) ; 54.07 Gasper Susanj (ass Aziz Baazzi et Maxime Moisand)
Pénalités
24 minutes dont 10 à Michel contre Strasbourg
8 minutes contre Epinal


Alignement strasbourgeois
 
1ère ligne : Trudeau/Marcos/Pardavy [Bruneteau/Danford]
2ème ligne : Cibula/Shupe/Burgert [Bougé /Goldberg]
3ème ligne : Goncalves/Michel/Chipaux [Stritz/Peroff]
4ème ligne : Anglés/Baeumlin/Bourgaut
 


Strasbourg ouvre le score à contre-courant
 
Après deux premières minutes plutôt équilibrées, un accroché de Petrak donne le momentum à l’Etoile Noire (1’57). Le power play est en bien meilleure forme qu’en fin de saison régulière, mais le tir de Pardavy et le wrap-around de Shupe (3’32) manquent encore de finition.
Photo hockey Ligue Magnus - LM playoff, 1er tour, match 3 : Strasbourg  vs Epinal  - Les Gamyo reprennent l’avantage
Photographe : Christophe Moreau
Hordelalay marque en bout d'échappée le 5e but

 
Hordelalay, en contre, relance son équipe vers l’avant (4’10) et Bruneteau est poussé à la faute (4’54). Suite à un mauvais dégagement de sa part, Hiadlovsky doit gérer un gros cafouillage devant sa cage mais il réussit à gérer la situation (6’16). Même de retour à égalité numérique, Strasbourg subit et ne touche plus le palet.
 
C’est donc complètement contre le cours du jeu que Shupe part en deux contre un avec Burgert, choisit l’option individuelle et marque à ras de glace [1-0 à 10’49, but de Preston Shupe, assisté de Jan Cibula et Julien Burgert].
 
Hiadlovsky maintient son équipe à flot d’un superbe arrêt face à Valier en se couchant pour boucher l’espace avec son poteau gauche (11’52). Un accrocher de Petrak (12’37) donne de l’air aux Alsaciens. Moins impressionnante que la première supériorité, seul Bruneteau réussit presque à dévier dedans. Mais un accrocher de Goldberg écourte l’avantage strasbourgeois (14’04). Une remarquable reprise de volée de Cibula stoppée par Hocevar conclut cette première période (16’49).
 
Tirs cadrés : 13-5 Epinal
 


Un début et fin de tiers à ne pas rater
 
Pour le troisième match consécutif, l’Etoile Noire se fait surprendre dès les premières secondes du second tiers, par un slap imparable de Le Blond à l’occasion d’une entrée de zone coordonnée de toute sa ligne [1-1 à 20’33, but de Matthieu Le Blond, assisté de Vincent Kara et Maxime Moisand].
Photo hockey Ligue Magnus - LM playoff, 1er tour, match 3 : Strasbourg  vs Epinal  - Les Gamyo reprennent l’avantage
Photographe : Christophe Moreau
En infériorité numérique, Bruneteau sauve son gardien

 
Strasbourg subit avec plusieurs tirs à ras de glace qui frôlent les montants de Hiadlovsky. Une obstruction de Pardavy n’arrange pas les choses (24’09). Plch lance et Kloz devant la cage tente de reprendre mais le portier strasbourgeois reste solide (24’39). Shupe en contre, lancé par Pardavy qui sort de prison, voit son essai échouer dans les bras de Hocevar (26’16).
 
Hiadlovsky rattrape les errements de sa défense en puck-checkant Kara, seul devant lui (27’44). Il attrape ensuite de la mitaine un tir de Beron qui arrive sur l’aile (31’15). Mais Trudeau est envoyé en prison pour accrocher (31’55), et il ne peut rien sur cette reprise de Kara bien servi par Plch dans l’enclave [1-2 à 33’50, but de Vincent Kara, assisté de Jan Plch et Grégory Beron, en sup. num.].
 
Les Strasbourgeois sont étouffés, ils ne tirent qu’à angle fermé et ne se procurent aucune vraie occasion. Pourtant, petit à petit, l’énergie revient. Marcos tente de reprendre à bout portant dans le slot (37’08). Les efforts payent et les pensionnaires de l’Iceberg obtiennent une pénalité pour retenir de Le Blond (37’42). En power play, Marcos attend trop pour la reprise, Goldberg de la bleue touche la botte, Marcos encore s’offre une énorme opportunité face à Hocevar à terre… mais c’est dans les toutes dernières secondes que Bruneteau égalise, dans le slot, en reprenant un rebond [2-2 à 39’44, but de Matthew Bruneteau, assisté de Jan Pardavy et Sébastien Trudeau].
 
Tirs cadrés : 16-10 Strasbourg


 
L’Etoile Noire s’effondre et Epinal prend le large
 
Une lourde pénalité de Valentin Michel, 2’+10’ pour charge contre la tête, déstabilise d’entrée de troisième tiers les Alsaciens (41’50). Alors que les deux équipes, à l’image de leur proximité au classement, faisaient jeu égal dans les séries et dans ce troisième match, Strasbourg s’écroule inexplicablement et va encaisser un cinglant 4-0 dans ce dernier acte.
Photo hockey Ligue Magnus - LM playoff, 1er tour, match 3 : Strasbourg  vs Epinal  - Les Gamyo reprennent l’avantage
Photographe : Christophe Moreau
Baazi marque deux points contre son club formateur

 
Baazi commence par dévier un slap de Moisand [2-3 à 42’46, but d’Aziz Baazi, assisté de Maxime Moisand et Pierre-Charles Hordelalay, en sup. num.].
Leonelli rentre en zone et expédie directement au fond sans plus d’opposition  [2-4 à 45’34, but de Nicolas Leonelli, assisté de Gaspr Susanj et Alain Goulet].
Strasbourg pousse et se découvre, Hordelalay s’échappe depuis sa zone et s’en va feinter un Hiadlovsky bien seul [2-5 à 57’04, but de Pierre-Charles Hordelalay, assisté de Michal Petrak et Maxime Moisand].
 
Face à l’incendie Daniel Bourdages prend son temps mort. Son équipe reprend légèrement pied, obtient un faire trébucher de Leonelli (48’49), sans résultat et rapidement contrebalancé par une prison pour dureté de Bruneteau (49’45).
 
Un cinglage parfaitement imaginaire de Stritz et un faire trébucher de Hiadlovsky (12’24) donnent l’ouverture à Susanj pour franchir la ligne bleue adverse et scorer de loin [2-6 à 54’07, but de Gaspr Susanj, assisté d’Aziz Baazi et de Maxime Moisand, en double sup. num.].
 
La fin du match, sans suspense, est brouillonne, avec de multiples revirements sans conséquences.
 
Tirs cadrés : 10-3 Epinal
 


Après deux tiers-temps au cours desquels ils ont largement tenu tête à leurs voisins des Vosges et qui laissaient penser qu’un score très serré allait départager les deux équipes, les Strasbourgeois ont subitement explosé. Au lieu de prendre leur temps, de profiter des 17 minutes qu’il restait à jouer pour revenir à trois partout, les Jaune et Noir se sont désunis et ont complètement perdu le contrôle du match. Pour ne pas finir la saison demain, ils ont 24 h pour se ressaisir et se préparer à donner le meilleur d’eux-mêmes. Epinal a de son côté pris un avantage certain, fort de joueurs très en vue sur les deux derniers blocs comme Leonelli ou Le Blond. Si la première ligne strasbourgeoise ne se réveille pas, les Gamyos sont bien partis pour clore la série en quatre matchs.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...