Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM playoff, 1er tour, match 4 : Strasbourg vs Epinal
2-1
(0-0 0-1 1-0 0-0 1-0)
Après tirs aux buts
Le 21/02/2015
Strasbourg, l'Iceberg
Strasbourg  ] Epinal  ]
L’Etoile Noire n’a pas dit son dernier mot
 
La donne est simple. En cas de défaite, l’Etoile Noire achève, dès ce soir, sa saison 2014-2015. Sèchement battue hier sur sa glace par les Gamyo (2-6), elle est condamnée à la victoire pour se maintenir en vie dans ces play-off, qui ont vu hier l’élimination du HCMAG et de Chamonix. La discipline et le rendement de la première ligne strasbourgeoise seront sans doute les clés de ce match.
 
Strasbourg, l'Iceberg, Hockey Hebdo Thomas Gathy le 22/02/2015 à 13:58
FICHE TECHNIQUE

1230 spectateurs
Arbitres : MM. Bliek et Bergamelli assistés de Mme Boniface et M. Geoffroy
Buts :
Strasbourg : ; 45.55 Elie Marcos (ass Jake Goldberg et Jan Pardavy) ; 70.00 Jake Goldberg
Epinal : 27.44 Pierre-Charles Hordelalay (ass Maxime Moisand)
Pénalités
31 minutes dont 25 à Chipaux contre Strasbourg
16 minutes contre Epinal


Alignement strasbourgeois
 
1ère ligne : Burgert/Marcos/Pardavy [Bruneteau/Danford]
2ème ligne : Cibula/Shupe/Trudeau [Bougé /Goldberg]
3ème ligne : Goncalves/Chipaux-puis Mathieu/Michel [Stritz/Peroff]
4ème ligne : Anglés/Baeumlin/Bourgaut
 


Strasbourg pousse, Epinal repousse
Photo hockey Ligue Magnus - LM playoff, 1er tour, match 4 : Strasbourg  vs Epinal  - L’Etoile Noire n’a pas dit son dernier mot
Photographe : Christophe Moreau
Goldberg choisit la simplicité dans son duel face à Hocevar

 
Strasbourg, dos au mur, n’a pas d’autre choix que de commencer ce match sur les chapeaux de roue. Le revers de Shupe est capté par la mitaine d’Hocevar (0’52). Burgert inflige une grosse mise en échec à Kara (3’37). Le match est agréable à suivre avec très peu de temps morts.
 
Un coup de coude de Kloz ouvre les espaces (7’01). Goldberg lance du poignet, Hocevar se redresse pour se mettre sur la trajectoire (7’47). Bruneteau, dans le slot, manque un rebond d’un one-timer de Pardavy (8’39). Chipaux provoque un revirement en zone offensive et lance sur le bras (9’17), Michel part en contre et slappe juste au-dessus (10’10). Un faire trébucher d’Anglés brise cette dynamique (10’42). Mais Epinal cherche à tout prix la déviation et Strasbourg tient.
 
Les occasions s’enchaînent pour les Jaunes et Noirs avec un bon tir voilé de Marcos (14’37), un centre dangereux de Goldberg que personne de la quatrième ligne ne reprend (14’46). Michel rate la lucarne sur une superbe remontée de Goldberg (15’19). Même un accrocher de Kara ne permet pas à la situation de se décanter (15’50), Hocevar bloque un one-timer de Trudeau (16’40). Leonelli se blesse sur un rush en toute fin de période.
 
Tirs cadrés : 9-7 Strasbourg
 


Les Gamyo bien opportunistes en power play
 
Pas de but encaissé par l’Etoile Noire dans les premières secondes du second tiers-temps cette fois-ci, Le Blond lui permet même d’évoluer en avantage numérique pour une obstruction (20’28). Strasbourg s’installe mais ne parvient toujours pas à cadrer ses tirs ou à réussir ses reprises, comme ce rebond de Peroff non exploité par la 4e ligne (24’16). Trudeau rate un one-timer offert par Shupe (24’45).
Photo hockey Ligue Magnus - LM playoff, 1er tour, match 4 : Strasbourg  vs Epinal  - L’Etoile Noire n’a pas dit son dernier mot
Photographe : Christophe Moreau
La défense strasbourgeoise, intraitable et physique

 
Les Gamyo commencent à se montrer menaçants : Bougé se couche pour bloquer une passe de deux contre un (25’35) et un faire trébucher de Marcos accentue encore la pression (26’00). D’un geste impressionnant, Danford pousse en l’air du bout de la crosse un palet qui allait rentrer dans la cage (27’08). Mais les sauvetages de dernière minute ne suffisent plus. Hordelalay trouve Valier au deuxième poteau qui dévie au fond [0-1 à 27’44, but de Peter Valier, assisté de Pierre-Charles Hordelalay].
 
Suite à cette ouverture du score, le match se délite avec des attaques mal construites des deux côtés. Stritz, de derrière la cage, ramène le palet devant, mais Marcos ne conclut pas (28’41).
Hiadlovsky arrête Ograjensek sur l’aile (30’14).
 
Pour une charge dans le dos contre Hordelalay, qui sort blessé mais qui reviendra par la suite, Chipaux écope d’une pénalité de match (5’+20’) et doit regagner les vestiaires (33’33). Il est remplacé sur la troisième ligne par Thomas Mathieu. Bougé et Plch, qui se cherchent devant la cage, récoltent, quant à eux, deux minutes pour dureté (34’03).
 
Ces cinq minutes de pénalité, parfaitement tuées par l’Etoile Noire, sont le tournant du match.
Hiadlovsky capte une tentative de Beron servi de derrière son but (37’57) et détourne un shoot de Baazi du bouclier (38’23). Ouimet, pour faire trébucher, permet aux Strasbourgeois d’entamer le dernier vingt en supériorité (39’31).
 
Tirs cadrés : 6-5 Strasbourg
 


Une égalisation plus que méritée
 
Bruneteau, à bout portant (40’24), puis Trudeau loupent encore des reprises (45’44). Enfin, après une accumulation d’opportunités vendangées, Marcos lance et le palet est détourné par un défenseur spinalien au fond de ses filets [1-1 à 45’55, but d’Elie Marcos, assisté de Jakob Goldberg et Jan Pardavy].
 
Dans la foulée, Beron part seul en break mais Hiadlovsky empêche les Spinaliens de reprendre les devants (47’48). Une obstruction d’Hordelalay (48’42) voit à nouveau le capitaine alsacien rater une reprise (49’06). Une autre pénalité de Kara pour charge incorrecte permet aux hommes de Daniel Bourdages d’évoluer à cinq contre trois (49’13). Hocevar bloque entre ses jambes une reprise de très près de Marcos (49’42). Strasbourg fait rentrer le palet, mais avec une crosse haute et le but n’est logiquement pas validé (50’07). Le capitaine touche le poteau d’Hocevar (51’05). Strasbourg force mais décidément rien ne fonctionne.
 
Après une bonne présence du deuxième bloc local qui conserve le palet en zone offensive, Shupe tire sans succès (54’34). Hiadlovsky stoppe un slap excentré de Beron après un des rares  temps forts des visiteurs (56’14).
 
Le temps règlementaire s’achève par un faire trébucher de Kara (56’30) mais l’Etoile Noire ne tire toujours pas profit du power play, malgré son importance cruciale à ce moment du match.
 
Tirs cadrés : 12-3 Strasbourg
 


A bout de souffle
Photo hockey Ligue Magnus - LM playoff, 1er tour, match 4 : Strasbourg  vs Epinal  - L’Etoile Noire n’a pas dit son dernier mot
Photographe : Christophe Moreau
Hiadlovsky a réduit au silence les trois tireurs spinaliens

 
En prolongation, Ograjensek puis Michel ont leurs chances. Mais les deux équipes sont à bout physiquement et le rythme ralentit sensiblement. Danford shoote, Hocevar se couche et bloque les reprises (67’29). Ouimet lance juste à côté dans les six dernières secondes. Plus aucun joueur ne semble avoir la force de mener une action jusqu’à son terme, ce sont donc les tirs aux buts qui décideront de l’avenir de l’Etoile Noire.
 
Tirs cadrés : 5-3 Strasbourg
 


Goldberg délivre l’Iceberg
 
Ograjensek patine lentement et Hiadlovsky détourne de l’épaule.
Pardavy tente la feinte du revers mais lance au-dessus.
Plch part sur le côté avec de la vitesse mais attend trop avant de tirer et se retrouve à lancer à angle très fermé sur la botte.
Goldberg patine plein axe et marque simplement en lucarne, à mi-parcours.
Petrak lance à côté et scelle la défaite des Gamyo.
 


Strasbourg, malgré un taux désespérant d’occasions gâchées, a su garder la tête froide et croire en sa chance. L’Etoile Noire a dominé cette rencontre de la tête et des épaules mais Epinal est une équipe capable de se montrer dangereuse sur ses rares temps forts. Les Spinaliens, étonnamment peu impliqués dans la rencontre, ont semblé jouer à l’économie ou attendre que Strasbourg se découvre. Ils devront retrouver leur niveau de jeu mardi prochain, chez eux, s’ils espèrent une issue heureuse de la série. Comme d’habitude en play-off, les Strasbourgeois ne devraient rien lâcher, ce qui promet un dénouement très incertain.

Retouvez l'article sur le match de la veille.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...