Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 - 16ème journée : Montpellier vs Avignon
7-4
(1-1 5-2 1-1 )
Le 10/01/2009
Montpellier
Montpellier  ] Avignon ]
Les Vipers avaient du venin !
 
Cette première rencontre de l’An 2009 à Végapolis opposait les "Vipers" aux "Castors" d’Avignon pour un derby qui promettait entre le 5e et le 6e de la 1ere Division. Le match aller s’étant soldé sur un match nul entre les deux équipes, et Montpellier restant sur une série de 5 matchs sans victoire à la clé, il fallait une réaction des joueurs de Bilbao pour rester au contact des premiers.
 
Montpellier, Hockey Hebdo Jérôme Verger le 11/01/2009 à 20:30
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Monsieur Avavian assisté de Messieurs Barth et Popa
Buts :
Montpellier : 05:28 Marc-André Allard (ass Marcel Simak) ; 21:27 Julius Malcek (ass Matus Hanes) ; 23:58 Matus Hanes ; 26:47 Jonathan Dick (ass Marcel Simak et Stanislav Vernikov) ; 31:45 Marc-André Allard (ass John Sandsjö) ; 33:53 Marcel Simak (ass Marc-André Allard) ; 59:52 Jonathan Dick (ass Marc-André Allard)
Avignon : ; 14:48 Alexandre Carignan (ass Carl Lauzon et Jean-Philippe Cote) ; 20:43 Alexandre Carignan (ass Damien Ribourg ) ; 32:55 Alexandre Carignan (ass Vincent Lacaes et Nicolas Ruel) ; 47:07 Rastislav Bohme (ass Damien Ribourg )
Pénalités
18' contre Montpellier
24' contre Avignon


Si l’on pensait que les deux formations n’allaient pas se livrer en début de rencontre, que nenni ! Marton pour Montpellier, et Scanff pour Avignon étaient tout de suite sollicités. Pas d’observation, Avignon obtenant un tir de pénalité dès l’entame de la rencontre (1’42) sur une faute de Simak, et ce sont les Montpelliérains qui donnent le ton après 5’28 de jeu par Allard. Avignon ne s’en laisse pas compter, et Carignan remet le tableau d’affichage à égalité à 14’48. Les deux équipes font jeu égal, et l’on pense à ce moment là que la partie va rester serrée jusqu’à la fin.

Photo hockey Division 1 - D1 - 16ème journée : Montpellier  vs Avignon - Les Vipers avaient du venin !
Jérôme Verger
La seconde période repart "au taquets", et Avignon prend l’avantage dès le début du tiers par Carignan qui trompe Marton, le cerbère des Vipers. Piqué au vif, les joueurs du Languedoc repartent à l’assaut de la cage de Scanff et scorent trois fois en 6 minutes par Malcek (21’27), Hanes (23’58) et Dick (26’47). Coup dur pour les Castors qui à ce moment là de la partie prennent un rude coup sur la tête… Montpellier a faim, et le score aidant, la confiance revient également. Allard aggrave un peu plus la marque avec un nouveau but (31’45) en infériorité numérique. Scanff décide alors de céder sa place au second portier des castors, Maroncelli. A 5-2 pour les locaux, la rencontre semble bien engagé pour l’équipe à Bilbao, mais le Castor ne s’avoue pas vaincu et Carignan, Lauzon, Coté ou Ribourg se montrent dangereux, et c’est ce diable de Carignan (32’55) qui redonne de l’espoir aux Avignonnais, mais de courte durée car Marcel Simak enfonce un peu plus le clou moins d’une minute après (33’53). Le score en restera là avant que tout le monde aille prendre un thé au vestiaire.

Avec 3 buts d’avance en ce début de troisième période, les Vipers allaient ils continuer de faire le jeu, ou de voir venir ?... Avignon n’ayant plus rien à perdre, ce sont eux qui prennent les choses en mains, et qui mettent "la pression" sur Marton. Cette fois c’est Böhme qui déjoue la vigilance du portier montpelliérain, et qui redonne un mince espoir de pouvoir au moins revenir eu score. Chacun y va de son attaque, et Charpentier tente le tout pour le tout en sortant Maroncelli à une minute de la fin, mais Dick capte le palet et inscrit le 7e but à 59’52.

C’est un match plaisant que les deux équipes ont proposé, Mr Avavian, l’arbitre de la soirée n’ayant pas eu trop de fautes à siffler, même si dans la dernière période la tension était présente, et ou l’on a senti un peu de frustration côté d’Avignon. Il a su se montrer vigilant tout en restant intransigeant, mais sans jamais casser le jeu. Montpellier a su se montrer solide en défense, ce qui leur a manqué lors des dernières rencontres, et leur duo Canadien Allard et Dick, a retrouvé le chemin des filets également. Avignon avait du cœur, mais leur meilleur buteur Lauzon, a été "muselé" par la défense des locaux. Le Castor s’est donc fait marcher sur la queue, et il faudra aux Vipers jouer aussi bien samedi prochain à Bordeaux…

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
ForsBerG_51 a écritle 12/01/2009 à 19:30  
Une victoire dans un derby, ca fait toujours du bien... Reste aux Vipers à confirmer cela à Bordeaux sans le faire marcher sur la queue à leur tour ^^
Lilou 96 a écritle 11/01/2009 à 22:26  
Beau derby on a retrouver nos vipers cela fait plaisir. Un Robert Marton excelent hier soir dans son arrêt de TP contre Lauzon. Il faut joué tout les matchs comme cela tout les samedi soir.
GO GO GO VIPERS.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...