Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus, demi-finale, match 2 : Gap vs Rouen
5-2
(2-1 2-1 1-0)
Le 09/03/2016
Gap
Gap  ] Rouen ]
Les Rapaces répliquent !
 
Deuxième manche de la série opposant les Rapaces de Gap aux Dragons de Rouen à l'Alp Aréna. Réaction attendue ce soir des hommes de Luciano Basile qui ont laissé échapper le premier point hier dans un match qui s'est joué sur quelques détails. Mot d'ordre : ne pas laisser Rouen prendre l'ascendant une seconde fois. Un déplacement en Normandie avec deux défaites au compteur deviendrait déjà très compliqué pour les Champions en titre.
 
Gap, Hockey Hebdo Sébastien Sori le 10/03/2016 à 18:41
FICHE TECHNIQUE

2112 spectateurs
Arbitres : MM.Barbez N. et Barcelo G. assistés de MM. Gielly et Geoffroy
Buts :
Gap : 11.06 Anthony Rech (ass Camilo Miettinen et Patrick McEachen) ; 12.12 Vincent Kara (ass Camilo Miettinen et Patrick McEachen) ; 25.30 Maurin Bouvet (ass Karel Richter et Samuel Takac) ; 29.19 Matt Carter (ass Camilo Miettinen) ; 49.37 Anthony Rech (ass Camilo Miettinen)
Rouen : ; 13.09 Olivier Labelle (ass Mark Matheson et Jason Krog) ; 35.17 François-Pierre Guenette (ass Loïc Lamperier et Patrick Coulombe)
Pénalités
8 minutes contre Gap
38 minutes dont 10 à Guillemain contre Rouen


Il ne faudra qu’une minute à Sacha Treille pour se faire remarquer et jouer illégalement de l'épaule, il part en prison suite à une énorme mise en échec sur Da Costa. Gap évolue en supériorité et fait bien circuler le palet mais les nombreux lancers ne mettent pas en danger Sabourin. De retour à cinq Rouen reprend rapidement le contrôle du palet. Crinon trouve lui aussi le banc des prisons à 4'40. Labelle le provocateur gâche la supériorité Rouennaise et est puni quelques secondes plus tard. Les contacts sont très appuyés et Gap n'entend pas se faire bousculer comme la veille.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, demi-finale, match 2 : Gap  vs Rouen - Les Rapaces répliquent !
jB SIKORA
Le physique a clairement pris le dessus sur la qualité de construction dans ce deuxième match, soucieux de remporter les défis physiques les joueurs en oublient de fabriquer leur hockey. Labelle subit une monstrueuse mise en échec, de son côté Treille S retourne prendre le frais en prison. Gap prend la mise au jeu, le palet circule, Miettinen envoie à Rech qui envoie un lourd lancer ras de glace de la bleue qui va tromper Sabourin (1-0) à 11'06.
 
Les minutes défilent et les joueurs sortent les casses museaux le long de la bande et les arbitres vont devoir calmer les esprits. Perrault est lourdement sanctionné pour dureté. Deuxième but immédiat pour les locaux en supériorité, McEachen sert Miettinen qui lance sur Sabourin, il laisse un rebond côté opposé qui file dans la palette de Kara qui loge la rondelle au fond des filets (2-0) à 12'12.
 
Rouen va revenir rapidement, Matheson cible Fouquerel qui laisse un rebond, Labelle reprend de volée mi-hauteur et ouvre le compteur des Normands (2-1) à 13'09. 
 
Rouen n'arrivant pas à produire son jeu montre tout ce que l’on n’aime pas voir dans le hockey et cherche à casser du Gapençais.
 
Le premier tiers se termine, on espère que les mots dans les vestiaires vont permettre de ramener certains joueurs à la raison.
 
Tirs cadrés Gap :16
Tirs cadrés Rouen :7
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, demi-finale, match 2 : Gap  vs Rouen - Les Rapaces répliquent !
jB SIKORA

Toujours une très grosse intensité pour débuter le deuxième acte, les Rapaces travaillent fort le long de la bande et sont les premiers sur les palets. Rouen patine très fort mais les entrées de zone sont difficiles, le repli des Haut-alpins est efficace. Gap va enfin faire le break, sur une forte présence dans le slot, les lancers s'enchaînent, le dernier rebond laissé par Sabourin sera fatal, Bouvet reprend pour envoyer au fond (3-1) à 25'30.
 
Rouen veut réagir vite à l'image de Coulombe qui prend un lancer dangereux mais doit faire face à un Fouquerel bien dans son match. Gap passe à la vitesse supérieure et prend les devants, Miettinen sur une entrée de zone côté gauche parfaitement maîtrisée envoie à Carter côté opposé qui ajuste son lancer pour trouver le haut du filet (4-1) à 29'19.
 
Les Dragons perdent en concentration et Lhenry appelle un temps mort. Les coéquipiers de Coulombe perdent leurs repères, Perrault pénalise une nouvelle fois les siens. Grosse erreur des Rapaces lorsque Langlais perd le palet en zone neutre, Lamperier part en break, il trouve le montant droit de Fouquerel, le palet termine sa course devant la ligne et est repris par Guenette qui n'a plus qu'à le glisser au fond de la cage (4-2) à 35'17, but en infériorité qui redonne des couleurs aux Rouennais.
 
Les Dragons bien loin d'être abattus repartent à l'offensive. Le deuxième tiers s'achève et les Gapençais conservent leur avance de deux buts.
 
Tirs cadrés Gap :12
Tirs cadrés Rouen :13
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, demi-finale, match 2 : Gap  vs Rouen - Les Rapaces répliquent !
jB SIKORA
 
Gap lance la dernière période en supériorité. Le bloc défensif Rouennais résiste. Le portier Gapençais réalise une splendide parade de la mitaine lorsque Treille plein axe envoie un lourd lancer à la 44ème. Les Normands ont la possession du palet et fatiguent la défense adverse. Gap reste vigilant et joue les contres, attendant la moindre erreur de leur adversaire pour se créer des opportunités. Sur un palet perdu par Labelle en zone Gapençaise les bleus partent en trois contre deux, Miettinen remet à Rech dans l'axe qui prend un tir parfait mi-hauteur qui passe sous la mitaine de Sabourin (5-2) à 49'37.
 
On lit la crispation et la tension sur le visage de Fabrice Lhenry, ses hommes ne parviennent pas à prendre le dessus sur la vitesse des Rapaces. Les Rouennais retombent dans leur travers, la frustration prend le dessus et les mauvais coups pleuvent à nouveau, les Gapençais ne se gênent pas non plus pour répondre. 7
Il reste 4 min à faire au match et les deux formations jouent à quatre contre quatre, puis pour terminer le tiers à cinq contre trois en faveur de Gap, l'indiscipline des Dragons mettra fin au moindre espoir de réduire le score.
 
Tirs cadrés Gap :14
Tirs cadrés Rouen :9
 
Etoiles Hockey Hebdo
*** Rech
** Miettinen
* Bouvet
 

Gap a su conserver l’avantage tout au long de la partie et a proposé 60 minutes intenses. Rouen de son côté cumulant 40 minutes sur 16 Infractions et offrant 12 unités spéciales à leurs adversaires ne pouvait espérer piéger une seconde fois les Haut-alpins.

Toute l’équipe d’Hockey Hebdo transmet ses plus sincères condoléances à Maurin bouvet et sa famille.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Albatros a écritle 11/03/2016 à 18:03  
Je n'ai pas dit "les", j'ai dit "le" Et à chaque match c'est pareil Une frustration peut être ?? A analyser !
MARCO28 a écritle 11/03/2016 à 06:36  
Trop facile l'excuse des zèbres...
Albatros a écritle 10/03/2016 à 21:51  
Quand le zèbre tue le match ...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...