Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM - 26ème journée : Tours vs Neuilly/Marne
4-8
(1-2 1-3 2-3)
Le 21/02/2009
Tours
Tours  ] Neuilly/Marne ]
Défaite stratégique ?
 
Pour le dernier match de la saison régulière, les Tourangeaux reçoivent ce soir la lanterne rouge Neuilly sur Marne. Si Neuilly est déja condamné à jouer les barrages face au Mont Blanc, les Diables Noirs quant à eux, doivent attendre la fin du match pour connaître leur adversaire pour le 1er tour des play-off, ce sera, Villard, Morzine ou Strasbourg.
 
Tours, Hockey Hebdo Nicolas Carré le 22/02/2009 à 20:00
FICHE TECHNIQUE

1300 spectateurs
Arbitres : Monsieur Velay assisté de Messieurs Loos et Juret
Buts :
Tours : ; 09:54 Michaël Tessier (ass Nicholas Romano et Michael Clarke) ; 39:19 Nolan Boike (ass Radek Stepan et Michael Novosad) ; 53:21 Michael Clarke (ass Michaël Tessier) ; 55:45 Omar Ennaffati (ass Patrick Gannon et Andy Corran)
Neuilly/Marne : 05:50 Rane Carnegie (ass Terry Harrison et TJ Caig) ; 07:30 Santeri Immonen (ass Benoît Paillet et Milan Vastusko) ; 20:43 Terry Harrison (ass Rane Carnegie) ; 25:04 Grégory Tarle (ass Benjamin Galmiche et Jérôme Wagner) ; 27:20 Benjamin Galmiche (ass Grégory Tarle et Benoît Paillet) ; 47:38 Benoît Paillet (ass Jérôme Wagner et Yvan Fontana) ; 55:22 Pierre-Charles Hordelalay (ass Jérôme Veret et Milan Vastusko) ; 57:31 Milan Vastusko (ass Jérôme Veret )
Pénalités
6 minutes contre Tours
10 minutes contre Neuilly/Marne


1er tiers:


Photo hockey Ligue Magnus - LM - 26ème journée : Tours  vs Neuilly/Marne - Défaite stratégique ?
Photo : Tibashoult
Le coach tourangeau Bob Millette a remanié ses lignes; en effet, on peut voir entre autres, Tessier associé à Proulx et Romano.
La 1ère action est à mettre à l'actif des parisiens par Kercika qui défie Russo mais ce dernier gagne le duel.
Neuilly insiste et ouvre la marque par Carnegie qui pousse le palet tranquillement dans le but, avec à l'origine un jeu de passe bien lêché de Harrison et Caig. (0-1 / 05:50 Rane CARNEGIE)

Les Diables Noirs montrent enfin le bon de leur nez par Corran, qui ne peut conclure le bon travail excentré de Boike.
Décidemment les locaux ne sont pas dans le match et Paillet rentre comme dans du beurre dans la défense tourangelle, il trouve au centre son équipier Immonen qui ajuste Russo. (0-2 / 07:30 Santeri IMMONEN)

Réduction du score des Tourangeaux, Romano accélère, il rentre bien en zone offensive, fixe la défense pour trouver Tessier, qui fait parler son talent en évitant intélligement Svaty et glisse la rondelle dans la cage. (1-2 / 09:54 Michaël TESSIER)


Ce but a pour effet de dynamiser la formation orange et noire et Wathier est tout prêt d'égaliser, son slap vient percuter la barre transversale de Svaty. Noël puis Kaye ensuite, bute sur le portier parisien bien inspiré en cette fin de tiers.
La dernière occasion de ce 1er round est pour l'équipe visiteuse, Paillet, d'une ouverture millimétrée, trouve bien Wagner, qui ne peut concrétiser.
Les Tourangeaux jouent sur le reculoir et bafouent leur hockey à l'image de Drzik mal dans ses patins ce soir.


Photo hockey Ligue Magnus - LM - 26ème journée : Tours  vs Neuilly/Marne - Défaite stratégique ?
Photo : Tibashoult

2e tiers:

A ce moment du match, on apprend que Angers a battu Morzine sur le score de 8 à 7. Morzine se classe donc 8e de la saison régulière.
En cas de défaite, les Tourangeaux joueraient donc Strasbourg, ce que souhaite apparemment Bob Millette.
Dès lors, le calcul est simple, les Diables Noirs doivent perdre ce soir.
Le calcul mathématique du sportif est prioritaire ce soir au détriment du spectacle.
Les parisiens ajoutent un 3e but, un 1er tir de Carnegie est repoussé par Russo et Harrison marque tranquillement devant une défense tourangelle apathique. (1-3 / 20:43 Terry Christophe HARRISON)

Puis les Bisons enfoncent le clou, Galmiche tir sur la barre, Tarle qui a suivi permet aux siens de mener par 3 buts d'avance. Tarle s'offre par ailleurs son 1er but de la saison. (1-4 / 25:04 Grégory TARLE)


Cette déferlante visiteuse énerve Russo, délaissé par ses défenseurs: le portier tourangeau s'en va rejoindre les vestiaires de son plein gré; Pochon le remplace.
Une partie du public exprime légitimement son mécontentement.
Les parisiens déroulent et Galmiche marque le 5e sous les huées du public. (1-5 / 27:20 Benjamin GALMICHE)

Plus rien de palpitant jusqu'à la réduction du score de Boike, bien aidé par une incursion du guerrier Stepan. (2-5 / 39:19 Nolan BOIKE)


Photo hockey Ligue Magnus - LM - 26ème journée : Tours  vs Neuilly/Marne - Défaite stratégique ?
Photo : Tibashoult

3e tiers:


Le public s'ennuie ce soir, ce samedi 21 février 2009 ne restera pas gravé dans les annales des grandes rencontres sportives.
Paillet, l'ancien tourangeau, s'offre même le luxe de marquer sur un rebond laissé par Pochon. (2-6 / 47:38  Benoit PAILLET)

A défaut de voir du spectacle, le public voit du but. Maigre consolation mais consolation tout de même!
Clarke pour les Diables Noirs ajoute un but, son tir de la bleue troue Svaty. (3-6 / 53:21  Mike CLARKE)

Mais les Bisons, en confiance, prennent une nouvelle fois le large par Hordelalay qui conclue aisément devant Pochon.(3-7 / 55:22 Pierre Charles HORDELALAY)

Ce but met en colère Ennaffati qui, d'un slap rageur transperce Svaty. (4-7 / 55:45 Omar ENNAFFATI)

Périard et Romano ne se comprennent pas, Vastusko récupère le palet dans son coup, et s'en va battre Pochon comme à l'entraînement. (4-8 / 57:31 Milan VASTUSKO)


Pour l'anecdote, en football, le FC Barcelone perd son match ce soir à domicile face au dernier de la Liga Espagnol, sans doute déjà dans leur match de mercredi face à l'Olympique Lyonnais. Le FC Barcelone sera peut-être champion d'Europe cette saison!!!
Alors bien sur, l'ASG Tours n'est pas le FC Barcelone, mais cette comparaison devait être notifiée. Côté tourangeau, l'analyse du match est mitigée dans les travées, certains sont anéantis par la prestation déplorable de leur équipe et regrettent d'avoir payé leur place. D'autres comprennent le choix du coach et assurent que la rencontre face à l'Etoile Noire de Strasbourg sera un tout autre scénario.
Les Diables Noirs peuvent sauver leur saison, les compétiteurs nés que sont les Stepan, Romano, Kaye et consors emmenés par un Bob Millette, remonté comme une pendule, n'ont pas dit leur dernier mot et se doivent de réagir en professionnels. Réponse mardi, rue de l'Elysée, pour le combat face à l'Etoile Noire de Strasbourg.

Les Bisons ont réalisé de leur côté un match plein, fait de courage et d'abnégation. Une équipe qui joue en confiance actuellement après sa victoire face à Chamonix et sa victoire de ce soir. Le coach Jérôme Pourtanel va donc préparer son match de barrage face au Mont Blanc sur une base non négligeable, la confiance.

Etoiles Hockey Hebdo

*** : Paillet
** : Vastusko
* : Tarle


La galerie photos vous est proposée par Tibashoult
 

 

 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
diabolik a écritle 24/02/2009 à 17:40  
tt, mes premieres larmes seront pour toi et ton ortographe!!

pour le palmarés, je te le rappelle:
vice champion de magnus en 2004/2005 avec un budget de 250 000 euros en debut de saison et + de 500 000 euros depensés a la fin et une relegation en D2
un titre de D2 et D1 avec des budgets bien superieur a tout ce qui c' est vu dans ces divisions

alors arrete avec le palmarés,sinon pour les joueurs je crache pas dessus,mais je regrette que bob ne fasse pas confiance aux jeunes pour composé une partie de son 3éme bloc et pour la 4éme ligne,plutotque de faire venir des canacs pour cirer le banc ( les ouelette cette année et d autres avant eux)
pense aussi que pour le salaire annuel de certains tourangeaux cette année, il aurai pu conserver des elements qui donne une ame a notre equipe( quinsac,cler,paillet,....)

pour finir,je prefere voir mon equipe se perreniser en D1 avec, a long terme avec une monté en magnus( ex: strasbourg ou morzine) que de jouer au yoyo jusqu' a ce que la cordellette casse(dit moi ou sont les club de besançon,français volants,brest,.....)
touriste a écritle 24/02/2009 à 17:30  
on oublie pas et ne renie pas ce que bob a fait a Tours mais cette année il n'est pas a la hauteur.

s'il n'y a pas plus de jeune de Tours en pro c'est parcequ'il n'y a pas de formation et non pas le contraire.

Bob n'as pas assez de budget? c'est lui qui le fait.

derniere chose:tt essai d'etre plus lisible tes post sont incompréhensible, merci.
supporterderouen a écritle 24/02/2009 à 13:11  
je suis d'accord avec toi tt, je pense que les tourangeaux on oublié,ce que millette a fait a tours car le club été au plus bas,et lui a su redonner des couleurs a tours.Apres pour le centre de formation. Je leur souhaite du courage car ça se fait pas sens moyens. Je peus vous le dire que ça coute plus que ça rapporte et puis les déceptions sont régulieres regarder votre deuxieme gardien, il a été promit a un grand avenir avec l'equipe national pendant toutes ses catégories jeunes pour finir comme gardien de seconde zone, et il y a beaucoup d'exemple ses comme au foot, beaucoup de prommetteur mais peu termine pro.Je vous souhaite bon courage pour cette fin saison et rouen champion.
tt a écritle 24/02/2009 à 12:48  
diabolik je ne veus pas te dire que je ne veus pas de formation, je te dis que ça me semble difficile a réaliser ses tout. Et quand tu critique la politique millete je suis pas d'accord ses une persone qui pense qu'a la gagne avec un fort caractere. L'année derniere tu été content d'avoir un pazak un filip a tours,non en 2004-2005 tu été content de voir des beaux matchs, tours angers,tours rouen,tours grenoble et en plus on les gagnées ses match pour ça que je suis pas d'accord avec toi.Tu été le premier a te sastifaire de sopko,J,pRoy,pericone quoi je vais pas te mettre touts les joueurs qui la amené.Je pense que si part vous allez pleurer car on sera pas pret de retrouver la ligue magnus ses tout.
diabolik a écritle 23/02/2009 à 22:06  
ta pas l' air de tout savoir, a commencé par les joueurs originaire de tours en magnus ou en D1 , alors:

paillet à neuilly,decock à dijon, bourgault à rouen,
et pour la D1,il y a ( ou eu ) en vrac quinsac, cler, paillet, et encore d' autres
sans oublié que en 2009-2010, colombel part a rouen et que tours possede 4 internationnaux dans ses categories de jeunes,

alors redescend de ton nuage ou tu ne voit que ce qui te plait!!
tt a écritle 23/02/2009 à 20:17  
Et areté de cracher sur milette.je vais comme meme pas vous sortir le palmares de tours, depuis qu'il est ariiver comme meme. Ses la premiere fois qui se trompe dans son recrutement en six ans faut pas abusé comme meme.J'espere que milette va rester est va vous prouver qui l'aime ce club.Il faut pas oublié qui la jamais le budget qui faut, il fait avec les moyens du bord,n'oubliée pas quand il aller s'entrainner a romo quand la patinoire été une piscine alors que ses un grand monsieur du hockey.Ses pareil quand vous parlez de faire une école de hockey a tours mais ses imposible a faire ça coute beaucoup trop cher.Les jeunes de l'asgt on pas le niveau magnus meme d1 sans etre méchant. Sinon il trouverai d'autre club regarder quinsac il aurait vraiment le niveau, il serait a angers ou neuilly mais la rien. Regarder en dix an, il y a q'un joueur qui joue en magnus qui a été formé a tours ses benoit paillet.Alors si on se mets a formé pour avoir un joueur de magnus ça va etre énorme le club de l'asgt.Je souhaite a milette bonne chance pour l'année prochaine car cette année l'équipe n'a pas été bonne a cause d'un manque de cohésion.j'espere qu'il revindra a l'ancienne méthodeavec des joueurs de l'est.Sinon pour les supporters je vous demande de vous rapeler 2004-2005 et la saison derniere avec des superbe joueurs comme sebo, filip, pazak, n'oublie pas trop vite ce qu'il a fait a tours, en vouloir au joueur de cette année oui je suis d'accord mais a son entraineur NON....












diabolik a écritle 23/02/2009 à 16:52  
ju, neuilly a gagner paerce qu'il ont bien jouer, tours aurai voulu gagner qu' ils n' aurai surement pas pu,et je suis de tout coeur avec les bison pour le maintien comme j' ai pu le dire aux supportrices qui avait fait le deplacement

et oui,RED, il est assez difficiles de supporter l' a.s.g.t. avec la politique "Millette"

red a écritle 23/02/2009 à 16:15  
La comparaison avec le barça en fin d'article est un peu osé! Le barça pratique un super foot depuis aout tandis que Tours n'est plus dedans depuis décembre et ne fait plus rien depuis.. Je pense donc que le barça l'emportera face à Lyon mais que Tours va être éliminé fissa face à une bonne équipe de Strasbourg! Bonne chance néanmoins et respect pour les supporters qui doivent supporter la politique du club!
Ju a écritle 23/02/2009 à 14:20  
Il est dur de lire que Neuilly a gagné car Tours n'était pas à son maximum. Auraient-ils gagnés si Tours avait joué à son maximum ??
Nous sommes tout de même fièr(e)s de notre équipe qui a développé un très bon jeu. L'envie de rester en Magnus se fait vraiment sentir depuis deux matchs et nous espérons qu'ils seront à la hauteur pour les barrages.
En tout cas, les supporters seront là, comme à Tours et nous donnerons notre maximum pour que nos joueurs sachent que nous sommes là pour les soutenir.

Souhaitons la réussite de nos valeureux Bisons !!!
Champy a écritle 23/02/2009 à 13:39  
Je ne vois pas quand a eu lieu le roulement des joueurs délaissé côté tourangeau... oû étaient les Ouellette?
Chaque année c'est pareil pas de temps de jeu pour les rookies (Quinsac, Clerc,...)
Si Tours veut s'installer définitivement en Magnus Millette va devoir compter plus sur les jeunes pouces du club.
asgt a écritle 23/02/2009 à 13:19  
ses chaud cette histoire qu'il prefere jouer strasbourg ses normal, mais le match de samedi été minable.J'ai senti l'équipe aux maximun de ses moyens.Ils n'ont meme pas conservé le palet pour le faire tourner, ils n'ont meme pas travailler pour preparer ses play offs dans les meilleurs conditions et puis il perde 8 a 4 mais neuilly aurait peu gagner 12 a 4 sans rien dire. Ses la maniere donc ses dérouler le match qui est frustant car je sens par tours gagner contre strabour 16 but en deux match ses énorme pour russo.je leur souhaite bon courage et j'espere qu'il mouillerons le maillot au moins pour les play off, car il l'ont pas fait de la saison.
Lilou 96 a écritle 23/02/2009 à 13:12  
Je trouve que c'est nul comme stratégie en plus il y a aucun respect envers les adversaires du jour.
Mais j'espère que Strasbourg jouera son meilleur hockey pour ce premier tour de play-off. Bonne chance à Neuilly en espérant ne pas les revoir l'an prochain en div1.
diabolik a écritle 23/02/2009 à 11:24  
match sans interêt,millette se fout des supporters en annonçant un match serrer, pochon ds les cages, turn en attaque et au final equipe normal avec une seul equipe :neuilly

allez neuilly, a se battre comme tel ,vous auriai merité votre place en PO a notre place....
Tof a écritle 23/02/2009 à 10:45  
Millette a un probleme avec Morzine et les joueurs Français ? pour absolument vouloir jouer Strasbourg ?
fabgab37 a écritle 23/02/2009 à 09:36  
Bob Millette assure (dans la NR du 21/02/09) que son équipe ne lèvera pas le pied, par respect pour le public, mais il explique qu'il fera tourner « tout l'effectif. Pour faire souffler mes titulaires, comme à Morzine mardi dernier où on l'a joué douce. Déjà, je peux vous annoncer que c'est Pochon qui débutera le match dans la cage. N'oubliez pas qu'on joue le premier tour de play-off dès le mardi 24 février pour l'aller et les 27 et 28 février pour le retour. Trois matchs dans la semaine. Il n'est pas question de se disperser…
« Et puis, finalement, c'est bien de donner du temps de jeu contre Neuilly à ceux qui ne sont pas montés souvent sur la glace cette saison. »

Où était le " respect " du public ce samedi ?
Les gens payent 10€ pour voir un match de Hockey et non pas du patinage sur glace. L'intérêt des play-offs est une chose mais l'équipe est là aussi, en grande partie, grâce au public ...

Je suis en colère et j'essaye de rester objectif, mais ça fait chier quand même.
Quand on voit que même Jérôme Pourtanel (coach de Neuilly) annonce : « Quant à Tours, j'avoue que j'ai été un peu surpris. Même s'il a déroulé, je l'aurai pensé plus fort. Tours a tout de même pris huit buts. Enfin, c'est leur affaire… »

Les sifflements du public étaient légitimes et seuls les joueurs sont restés pour les assumés ...
Fox a écritle 22/02/2009 à 23:02  
Je souhaite toute la réussite possible à Neuilly et à son coach Jérôme Pourtanel qui donne sans compter pour que ce club reste au niveau.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...