Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - L'actu de la LNAH
Hockey sur glace - Cinquième semaine de compétition
 
Le premier mois de compétition se termine en LNAH, offrant ainsi son premier bilan.
 
 
Vendredi 29 octobre
Caron et Guay - Isothermic : 3 - 5
Dans ce choc des extrêmes, le Caron et Guay pourtant 2ème, allait connaître tout un revers à domicile, face à l'Isothermic
Les locaux ouvraient la marque par Larouche, mais Courcelles et Gagné lui répondaient avant la fin du premier vingt.
Corsi égalisait pour Trois Rivières, mais Noiseux redonnait l'avantage à Thetford Mines avant la pause.
Dans un match discipliné (pas de combat), le Caron et Guay qui tirait de l'arrière d'un but, parvenait à égaliser pour arracher la prolongation par Mandeville, mais Medley marquait pour l'Isothermic, avec seulement 45 secondes en surtemps !
Thetford Mines a dominé 41-35 au chapitre des lancers, s'imposant logiquement dans cette rencontre qui ne leur était pourtant pas favorable, tandis que Steve Larouche (1 but et 2 passes) gagnait la 1ère étoile.

Marquis - Saint François : 6 - 7
Festival offensif en ce vendredi au Palais des Sports de Saguenay, où 1 403 fans assistaient à la rencontre.
Le score était déjà de 3-0 pour le Marquis au bout de 5 minutes de jeu, grâce à Chiasson, Huot et Gagnon ! Carignan permettait au Saint François de sortir la tête de l'eau, immité rapidement par Laplante pour rentrer au vestiaire avec un retard d'un but.
De retour des vestiaires, Chiasson marquait son deuxième de la soirée, mais le vétéran Perricone relançait les actions des Saints, avant que Béland ne leur casse à nouveau les reins.
Lavigne portait la marque à 6-3 en faveur des Marquis et le public pensait à la victoire des siens. C'était sans compter sur l'esprit de révolte de Sherbrooke qui allait effectuer tout un retour pour revenir de trois buts et arracher la prolongation ! Perricone une nouvelle fois, puis Laplante et St-Pierre jouaient les pompiers de service, avant que Deschatelets ne donne le but gagnant en surtemps ! Saguanay pouvait avoir d'immense regrets, après avoir laissé filer une avance de trois buts...
A retenir la piètre prestation du gardien Gougeon avec un très faible 70% d'arrêts, tandis que Dominic Chiasson (2 buts et 1 passe) se "consolait" avec la 1ère étoile de la partie.

Cool FM - 3L : 1 - 4
Autre match des extrêmes entre St Georges et Rivière du Loup. Cette soirée était celle des "petits poucets", puisque le 3L allait se sauver avec la victoire face au Cool FM !
Pas de but et pas de combat en première période.
Bertrand ouvrait le score à la mi-match en faveur des locaux devant 1 534 fans.
Le 3L apathique jusqu'alors se réveillait dans le troisième vingt pour compter 4 buts par Royer, Lacasse (le frère du gardien spinalien, par 2 fois) et Landry. Les pugilistes de St Georges avaient beau tenter de réveiller le Cool FM, mais rien n'y faisait et Rivière du Loup quittait la Beauce avec une victoire méritée !
Steeve Caron - LNAH
Chad Lacasse sur la défensive

Excellente performance du gardien Houle qui a repoussé 35 des 36 lancers du Cool FM, tandis que
Yannick Landry (1 but et 2 passes) remportait la 1ère étoile.


Samedi 30 octobre
3L - Marquis : 1 - 4
Fort d'une belle victoire glanée chez le leader, le 3L voulait débuter une série gagnante, mais le Marquis qui s'était fait voler le gain de la rencontre par Sherbrooke vendredi, ne l'entendait pas de cette oreille...
Le premier vingt était fermé à triple tour par les brigades défensives, aucune pénalité chez les 3L qui ne profitaient pas de trois avantages numériques...
La deuxième période commençait par un combat, avant que Proulx n'ouvre le bal pour le Marquis ! S'en suit un passage à vide de Trois Rivières, qui concèdait un deuxième but par Asselin, tandis que Charette finissait le travail pour donner une avance de trois buts au Saguenay !
Le 3L buvait le calice jusqu'à la lie, lorsque Chiasson en glissait un nouveau dans les filets. Gosselin sauvait bien l'honneur, mais une nouvelle fois, Trois Rivières était rossé à domicile devant 785 fans au Centre Premier Tech...
Les deux équipes ont dirigé 39 lancers sur les cages adverses, mais Charpentier s'est avéré plus efficace que Vincent, curieusement préféré à Houle, auteur d'un grand match la veille. Mario Joly (pourtant 0 point) obtient la 1ère étoile.

GCI - Cool FM : 4 - 5
Vaincu la veille face à Trois Rivières, St Georges voulait se refaire face à Sorel Tracy.
Le GCI entamait la partie par le bon bout, lorsque Dupré ouvrait la marque. Le Cool FM allait toutefois proposer une réplique cinglante aux partisans de Sorel Tracy, en trouvant le chemin des filets à trois reprises par Roussin (deux fois) et Novosad.
Brashear relançait les actions de Sorel, immité par Dupré pour revenir à hauteur des visiteurs.Le redoutable artificier, Cloutier, frustré la veille par le 3L scorait alors en infériorité numérique, avant d'en rajouter un peu avant la fin de la période, tandis que Nadeau entretenait l'espoir des 1 104 fans.
Aucun but n'était marqué en troisième et le score en restait là, malgré les 53 lancers de Sorel Tracy sur la cage de Jérémy Duchesne  élu logiquement 1ère étoile de la partie !



Dimanche 31 octobre
Saint François - Caron et Guay : 3 - 6
Trois Rivières tenait à prendre sa revanche après la défaite 3-5 face à Thetford Mines vendredi soir. Pour Sherbrooke , il fallait gagner pour revoir le haut du classement.
Le premier vingt était bien verrouillé et les deux formations disciplinées, mais Desruisseaux trouvait l'ouverture pour le Caron et Guay.
Beaucage et Jacques accéléraient en deuxième période et trompaient à nouveau à deux reprises, Daigneault le dernier rempart des Saints. Mazerolle tentait de réveiller les siens en provoquant un combat, mais rien n'y faisait !
Sherbrooke poussé par ses partisans (901 spectateurs) revenait toutefois rapidement dans la partie en début de troisième période par Carignan et Pagé qui en glissaient deux dans les filets de Dallaire en 20 secondes ! Piqué au vif, le Caron et Guay réagissait encore plus rapidement par Mandeville et Bouchard avec 12 secondes d'écart !
Gauthier tentait un nouveau barroud d'honneur, mais Jacques, pour son deuxième de la soirée, clôturait la marque dans un filet désert. 
Vincent Levesque Rousseau - LNAH
Perricone marqué de près par Mandeville

Sherbrooke a pourtant donné 46 lancers sur la cage de Dallaire, mais c'est bien Trois Rivières qui repart avec le gain du match ! Marc Beaucage (1 but et 3 passes) a été élu 1ère étoile de la partie.

Isothermic - GCI : 4 - 2
Thetford Mines aspirait à clôturer sa semaine en beauté devant 940 partisans, tandis que Sorel tracy devait s'imposer pour ne pas décrocher le premier wagon au classement.
Les deux équipes ont pratiqué un bon hockey défensif durant ce premier vingt, concédant peu de lancers. Lambert ouvrait toutefois le score pour les visiteurs, ce qui déclanchait deux combats consécutifs entre Vachon et Larivière puis Shantz et Dubé !
Les esprits calmés, place au hockey dans la période médiane où Thetford Mines passait l'épaule, grâce à Medley puis Simoes avant que St Pierre ne nivelle la marque. Medley pour son deuxième de la soirée, redonnait toutefois l'avantage à l'Isothermic avant le retour au vestiaire.
Noiseux scorait le but gagnant dès l'entame du dernier vingt, en avantage numérique et la sortie du gardien Bouthillette en fin de match n'y changeait rien : semaine gagnante pour l'Isothermic et maudite pour le GCI !
Matthew Medley auteur de deux buts a gagné la 1ère étoile.

Ce premier mois de compétition s'achève sur différents constats.
- St Georges de Beauce demeure une puissance de la ligue et sera un sérieux candidat à sa propre succession, avec le meilleur compteur et le meilleur gardien de la LNAH !
- Trois Rivières possède en Bouchard, Beaucage et Larouche des artificiers hors-pair et reste pour le moment, la seule équipe à suivre le rythme des champions.
- Saguenay a effectué tout un retour, après avoir perdu les trois premières parties de la saison, puisque le Marquis en a ensuite gagné cinq sur six !
- Sorel Tracy, malgré la recrue de prestige Brashear, marque le pas, avec trois défaites de rang !
- Thetford Mines, a effectué une excellente fin de mois qui le relance dans la course.
- Sherbrooke est incapable d'enchaîner les résultats positifs et stagne en queue de peloton.
- Rivière du Loup a reçu de grosses raclées à la maison, qui entraîne une chute du public. Le 3L ne se remet pas du départ de Loïc Lacasse pour Epinal et Doucet déçoit énormément les partisans du 3L.

CLASSEMENT
1. Cool FM de ST GEORGES DE BEAUCE 16 points
2. Caron et Guay de TROIS RIVIERES 14 points
3. Marquis de SAGUENAY 11 points
4. GCI de SOREL TRACY 8 points
5. Isothermic de THETFORD MINES 8 points
6. Saint François de SHERBROOKE 8 points
7. 3L de RIVIERE DU LOUP 6 points

Meilleurs compteurs
1. Kevin CLOUTIER (Cool FM) 19 points
2. Danick BOUCHARD (Caron et Guay) 19 points
3. Marc BEAUCAGE (Caron et Guay) 19 points

Meilleurs gardiens
1. Jérémy DUCHESNE (Cool FM) 94 %
2. Sébastien CHARPENTIER (Marquis) 91 %
3. Dany DALLAIRE (Caron et Guay) 90 %

Anciens de France
1. Jonathan GAUTHIER (Saint François) 14 points
2. Francis CHARETTE (Marquis) 12 points
3. David ST PIERRE (GCI) 12 points

Etoile de la semaine
 
 
Chroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 27/10/2010 à 21:28
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...