Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les pronos de la D2
Hockey sur glace - D2 : Les pronostics de la 13ème journée
 
Après les nombreux reports de matchs la semaine dernière, on devrait retrouver une journée normale tant sur les routes que sur les patinoires
 
 
POULE A

Lyon Toulouse-Blagnac 
On attendait avec impatience le choc Lyon - Tours, mais la neige en a décidé autrement. Les hommes de Pascal Marguerit ne sont pas plus avancés quant à leur niveau par rapport au leader et demeurent toujours à la 3ème place du classement. La réception de Toulouse-Blagnac ne devrait pas être une mince affaire même à Charlemagne surtout quand on sait que messieurs Rozenthal et Flinck sont de retour au jeu et avec un peu plus de discipline qu'au match aller, Toulouse-Blagnac pourrait bien tirer son épingle du jeu. Pourtanel déclare d'ailleurs sur le site du club : "Nous partons à Lyon avec l’idée de prendre tous les points que nous pouvons et nous ne comptons pas faire de la figuration". Voilà qui est dit, mais les Lions qui joueront pour la première fois de la saison au grand complet comptent bien montrer les crocs et faire un bond en avant.

Clermont-Ferrand
Rouen
Voilà un match fort intéressant qui nous est proposé avec une belle lutte entre les deux équipes pour le gain de la 6ème place. Pour l'heure ce sont les Sangliers qui l'occupent avec 9 points contre 8 sur leur adversaire du soir. Mais Clermont compte un match en moins et entend profiter de cette rencontre pour prendre ses distances et laisser le Dragon sur place et comme il ne brille pas trop à l'extérieur l'occasion est belle de marquer un peu plus la différence. Toutefois la rencontre s'annonce bien indécise si on prend en compte l'excellente prestation de Rouen face à Dunkerque la semaine dernière. Mais lors de ce match, l'ami Lhenry était devant le filet et si samedi il l'est aussi, la donne pourrait bien changer. Difficile dans ces conditions de désigner un vainqueur. Un match nul nous semble relativement logique.

Dunkerque Tours

La revanche. Tel pourrait être le titre laconique de cette rencontre qui s'annonce comme explosive tant Dunkerque doit laver l'affront du match aller (11-4). Les Corsaires sont en forme depuis deux rencontres et n'ont pas connu une aussi longue trêve que Tours qui n'a plus joué depuis le 19 décembre dernier et sa difficile victoire en déplacement à Nantes. Tient, tient ! Cela peut-il avoir un impact dans le résultat final ? Peut-être, et la victoire n'est peut-être pas si insurmontable que ça et comme le souligne le webmaster du blog de Dunkerque "Nos corsaires doivent en rêver chaque nuit". C'est sûr que faire chuter la meilleure défense de toute la D2 (2.18 but par match) serait une belle récompense. Le public aussi aura son mot à dire et c'est pourquoi tous les ingrédients semblent réunis pour la chute du Faucon Noir.

Nantes Asnières
Est-ce qu'Asnières connaîtra le même sort que Tours au Petit Port ? Non la défaite mais plutôt la difficulté à obtenir le succès car les Tourangeaux ont bien failli s'y casser les dents alors pourquoi pas transformer l'essai en coup de maître demain soir... Il n'empêche que ce sera tout de même bien difficile, déjà parce que les Castors savent de quoi il en retourne de venir jouer sur les terres de la Duchesse Anne mais aussi parce que la défense aura fort à faire face à l'artillerie parisienne (meilleure attaque avec 87 buts). La victoire semble promise à Asnières s'ils sont en meilleure forme que contre Champigny il y a une semaine mais gageons que Deveze et les siens trouveront quelques failles pour faire douter le dauphin.

Champigny/Marne Val Vanoise

Le match des derniers. Champigny semble bel et bien condamné à jouer la relégation avec seulement une victoire à son actif. Les Elans ont bien du mal cette saison malgré un ou deux coup d'éclat comme cette victoire contre Toulouse-Blagnac avant la trêve ou encore cette défaite d'un tout petit but face à Dunkerque. Au match aller, Vanoise s'était imposé dans les Alpes et les Bouquetins, contrairement à leur adversaire, ne sont pas au fond du gouffre. Brostrom et Cyr se placent respectivement à la 9ème et 10ème place du classement des marqueurs, c'est dire le potentiel de cette équipe. Vanoise pourrait donc réediter la shéma du match aller et l'emporter dans le Val de Marne.

 
POULE B


La Roche/Yon Viry Chatillon
Il va enfin pouvoir jouer. Qui ? Mais la nouvelle recrue vendéenne ! Le Québécois Vincent Beaulieu dont on attend beaucoup, pourrait bien redonner du peps à l'attaque qui semble s'essoufler quelque peu et ce n'est pas le dernier résultat contre Wasquehal qui pourrait rassurer tout le monde (3-3). En face, Viry a livré une grosse prestation face à son rival Evry pendant que l'hexagone était sous la neige et semble de mieux en mieux quand on regarde leurs cinq derniers matchs. C'est pour ça qu'on miserait bien pour une surprise du chef, mais la Roche a de solides arguements à faire valoir et devrait l'emporter.

Evry Chambéry
Les Peaux Rouges ont vécu l'enfer à Viry la semaine dernière dans le derby et ont du s'incliner par 9 buts à 5 malgré un très bon tiers médian. Ils demeurent cependant à la 5ème place mais se voient de plus en plus menacer par la meute de poursuivants. Quant aux Eléphants, ils se battent tant bien que mal pour sortir de la zone rouge et pour l'heure rien n'est joué d'autant que la sportivité fait partie de leurs gènes (seulement 246 minutes de pénalités). Le match pourrait être bien plus serré qu'il n'y parait sur le papier, mais Evry doit vaincre pour garder le contact avant son déplacement chez le leader la semaine prochaine.

Cherbourg Wasquehal
Match du jour
Le 12 décembre 2009, Cherbourg perdait contre Anglet 5-4 et depuis plus rien... En effet depuis plus d'un mois les Vikings n'ont pas joué le moindre match. Un handicap certain par rapport à Wasquehal et qui est assurément un problème pour les joueurs tandis que les Lions n'ont pas connu cette situation quand bien même les intempéries étaient au coeur de l'actualité. Le match aller aurait aisemment pu être qualifé d'épique tant le scénario fut dur pour les coeurs fragiles. Les hommes de Mariette (qui avait d'ailleurs marqué) avait du puiser dans leurs dernières réserves pour s'offrir un 3ème tiers de folie et l'emporter sur le fil 10 à 9. Cela promet donc une belle revanche entre les deux formations et un match nul pourrait bien arranger les affaires de Wasquehal et qui sait voyager (60 % de victoires à l'extérieur dont une face à la Roche).

Anglet Cholet
Belle affiche en terre basque ce samedi avec la réception du leader de la poule B. Les Angloys, perturbés eux aussi par la neige samedi dernier, pointent à la 4ème place avec le même nombre de points que le 3ème, La Roche/Yon. Ils ont peut-être l'occasion de passer devant, mais avant il faudra aussi passer devant Cholet, et là, ce sera tout une histoire quand on sait qu'au match aller les Pyrénéens en ont prit 10 dans la musette. Les Dogs devraient s'imposer à l'extérieur et conforter encore un peu plus leur première place surtout si l'effectif basque n'est pas au complet, ce qui est malheureusement souvent le cas.

Français Volants Meudon
Les Volants sont solidement accrochés à leur seconde place et comptent bien y rester avec ce match à la maison même si Meudon est pas mal en ce moment avec quelques bons résultats qui les place à la 6ème place du général. Mais le trop grand nombre de pénalités prises risque sûrement de compromettre cette série et les Volants devraient l'emporter sans trop de difficultés malgré une belle claque prise à Cholet la semaine dernière. 
 
 
Lieu : Hockey HebdoChroniqueur : Sébastien Barrieras
Posté par Sébastien Barrieras le 15/01/2010 à 11:50
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
aiglonBar a écritle 17/01/2010 à 00:17  
3/10 Séb.
Dur la D2! ;)

Merci en tout cas pour cette section qui reste un plaisir à lire
hormadi64 a écritle 16/01/2010 à 05:47  
Bonjour à tous.
Vous voyez tous CHOLET s'imposer.Ce qui est logique.
Mais attention à nos ANGLOYS à la maison.Ils vont se surpasser pour gagner ce match.De plus la patinoire de LA BARRE va etre pleine à craquer pour ce choc.Le public Basque va etre au rendez vous.
ça va chauffer!!! On va pousser notre équipe à fond pendant les trois tiers.Les Choltais vont en prendre plein les oreilles.Les Orques vont gagner.
ALLER ANGLET. Vive le Pays Basque.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...