Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Edition spéciale - Poule de maintien
 
Le marathon de la poule de maintien débute ce soir. Une poule de maintien qui va trainer en longueur pour attendre la fin des play-offs de D2. Le perdant de ces play-downs sera en effet opposé au champion de D2 pour essayer de décrocher son maintien. Avec 1 match par semaine on sera donc loin d'un rythme de post-saison. Les 2 séries de ce 1er tours s'annonce disputées. D'un coté un remake de la finale de D2 de la saison dernière entre Val Vanoise et La Roche sur Yon. De l'autre une série entre 2 équipes qui affichaient d'autres ambitions en début de saison. On notera que l'avantage de la glace acquis en saison régulière vaudra à Tours de disputer son 1er match à l'extérieur, alors que de son coté, Val Vanoise recevra en ouverture de sa série.
 
 
 
  VAL VANOISE LA ROCHE SUR YON
Classement
Résultats à domicile
Résultats à l'extérieur
Attaque
Défense
Pénalités
Jeu de puissance
Jeu en infériorité
Meilleur compteur
Meilleur marqueur
Meilleur passeur
 9ème  avec 32 points
4 victoires et 9 défaites
7 victoires et  6 défaites
94 buts pour (8ème)
122 buts contre  (13ème)
552' (5ème)
15,38% (9ème)
76,55% (11ème)
Martin Kalinovic 42 (5ème)
Lukas Pek 20 (5ème)
Roope Nikkila 24 (10ème)
12ème avec 25 points
4 victoires et 9 défaites
5 victoires et 8 défaites
72 buts pour (12ème)
91 buts contre (7ème)
379’ (14ème)
15,63% (8ème)
85,95% (3ème)
Magnus Lindgren 31 (26ème)
Magnus Lindgren 16 (10ème)
Lindgren et Wallmark 15 (43ème)
Confrontations en saison régulière
Val Vanoise - La Roche sur Yon : 1-3
La Roche sur Yon - Val Vanoise : 3-4
 
 
L’avis de Hockey Hebdo :
 
Les Bouquetins se sont rapidement mis à l'abris cette saison, sans pouvoir réellement lutter pour les play-ofss. Mais cette équipe est imprévisible, capable d'alterner grosses performances et déconvenues. Quel visage présentera-t-elle sur cette série ? La réponse à cette question décidera certainement de l'issue de cette série. Pas toujours à l'aise à domicile, les savoyards doivent s'imposer ce soir pour ne pas se mettre de pression avant le 2ème match. S'ils savent rester dans leurs systèmes et faire preuve de discipline collective, ils ont les moyens de s'imposer.

Grace à une fin de saison en boulet de canon, les Aigles se sont offerts le droit de participer à cette poule de maintien. Jouant leur survie pratiquement à chaque match, ils ont de puis longtemps basculé en mode "play-offs", ou play-downs en l'occurance. Un avantage dans ces séries qui se joueront en grande partie au mental. Mais les Aigles ont d'autres arguments à faire valoir. Ils ont accroché de nombreuses équipes cette saison, sans que ces performances ne se traduisent en points. Disciplinés, solides défensivement et accrocheurs, ils seront au rendez-vous d'une série qui s'annonce serrée.
 
   COURBEVOIE TOURS
Classement
Résultats à domicile
Résultats à l'extérieur
Attaque
Défense
Pénalités
Jeu de puissance
Jeu en infériorité
Meilleur compteur
Meilleur marqueur
Meilleur passeur
11ème avec 27 points
6 victoires et 7 défaites
2 victoires et 11 défaites
92 buts pour (10ème)
114 buts contre (11ème)
482' (11ème)
17,65% (7ème)
80,56% (9ème)
Jordan Draper 47 (1er)
Jordan Draper 21 (3ème)
Atte Susi 26 (4ème)
10ème avec 28 points
7 victoires et 6 défaites
3 victoires et 10 défaites
80 buts pour (11ème)
104 buts contre (9ème)
775’ (1er)
15,34% (10ème)
77,42% (10ème)
Vepsalainen 27 (39ème)
Chris Jones 15 (16ème)
Vepsalainen 18 (28ème)
Confrontations en saison régulière
Tours - Courbevoie : 5-0
Courbevoise - Tours : 5-2

L'avis de Hockey Hebdo :
 
 Les Coqs visaient les play-offs et ce'st donc un déception de les retrouver en poule de maintien. Mais ils ont réussi une belle fin de saison qui peut leur permettre d'être sur une bonne dynamique au moment d'aborder cette série. Une série dans laquelle ils chercheront à mettre autant d'intensité que lors de la réception des Remparts en saison réguière il y a moins d'un mois. Les Coqs peuvent s'appuyer sur une 1ère ligne de feu, mais la dépendance à ce trio est aussi une de leur faiblesse. Il faudra donc produire une grosse prestation collective et défensive pour remporter cette série, et ce 1er match pour mettre la pression sur leurs adversaires.

Après une début de saison trés difficile, les Remparts se sont depuis longtemps faits à l'idée de disputer cette poule de maintien. Mais la fin de saison régulière a également été compliquée pour les tourangeaux. Si Bob Millette veut chercher des motifs de satisfaction dans le dernier tiers face à Caen, on préferera mettre en avant l'homogénéité tourangelle et la capacité à produire de grosses prestations défensives autour de Kubis. Une des clés de la série, réside dans la capacité des tourangeaux à maîtriser leurs nerfs et à ne pas offrir d'opportunité aux snipers adverses.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Hugues Bolloch le 05/03/2016 à 09:23
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...