Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - L'actu de la LNAH
Hockey sur glace - Le point avant Noël
 
La LNAH, tout comme la LM, arrive à la mi-saison en cette période de Fêtes.
 
 


Cool FM de ST GEORGES
Le Cool FM semble être le successeur tout désigné à sa propre succession !
Deuxième attaque avec 101 buts marqués et meilleure défense avec seulement 64 buts encaissés en 21 parties, les beaucerons impriment un train d'enfer au championnat ! Possédant 7 points d'avance sur le deuxième, ils pourront gérer tranquillement la deuxième partie de saison, avant les séries finales.
Avec le meilleur compteur Kevin Cloutier dans leurs rangs (45 points) et les deux meilleurs gardiens en Frédéric Deschênes et Jérémy Duchesne (92 % d'arrêts), il n'y a pas grand chose à faire contre St Georges, qui reste sur trois victoires de rang !

Caron et Guay de TROIS RIVIERES
Trois Rivières a perdu son buteur Danick Bouchard, parti vers les lucratifs francs suisses de la LNB ! Pour son premier match avec Ajoie, il a d'ailleurs marqué une assistance.
Avec 28 points au compteur, les trifluviens sont pourtant les meilleurs derrière l'intouchable champion en titre ! Doté d'une attaque explosive, la meilleure avec 106 buts (dont 17 de Bouchard) le Caron et Guay impose sa force de frappe offensive, mais la défense n'est pas en reste avec 86 buts concédés (la deuxième de la LNAH).
Au chapitre individuel, Marc Beaucage mène la danse avec 43 points (2ème du circuit Grondin), tandis que Dany Dallaire avec 90 % d'arrêts se situe dans le top des gardiens !

Saint-François de SHERBROOKE
Les Saints avec 23 points et la 3ème place de la ligue, n'ont toutefois pas le rendement escompté, compte-tenu de l'osmose qui devrait régner entre ces joueurs évoluant ensemble depuis plusieurs saisons.
L'attaque avec 85 buts marqués reste la 3ème de la LNAH et la défense avec 82 encaissés se situe à la 4ème place.
Jean-François Laplante avec 26 points est le meilleur compteur de Sherbrooke,à égalité avec l'ancien joueur d'Amiens et de Tours, Jonathan Gauthier (26 points également). Dans les filets, Maxime Daigneault fait plutôt bien avec 89 % d'arrêts. Le Saint-François est bien calé à cette 3ème place, mais ne semble pas capable de pouvoir aller plus haut.

Steeve Caron - LNAH
Kevin Cloutier en tête des compteurs

Isothermic de THETFORD MINES
L'Isothermic est l'équipe la plus pénalisée de la ligue, avec 938 minutes de pénalité. Il faut dire qu'avec Larivière (132 minutes) et Duplain (105 minutes), ils ont deux joueurs qui aiment tomber les gants et cirer le banc d'infâmie !
Pour autant les joueurs de l'Isothermic, avec 22 points au compteur, sont en embuscade derrière Sherbrokke, mais doivent se méfier du possible retour du Saguenay et de Sorel Tracy, en embuscade.
Avec un ratio équitable de 81 buts marqués, pour 81 encaissés, Thetford Mines est emmené par Sébastien Courcelles (28 points et 10ème au général), tandis que Luc Bélanger protège plutôt bien son filet avec 89 % d'arrêts.




Marquis de SAGUENAY
Il ne manque pas grand chose au Marquis pour passer dans le Top 4 du circuit Grondin.
L'attaque avec 94 buts est la 3ème de la ligue, mais la défense avec 102 buts (6ème), ne soutient pas la comparaison !
Sébastien Charpentier (90 % d'arrêts) multiplie pourtant les efforts dans les filets du Saguenay, mais ne peut pas tout faire tout seul. Il faut dire qu'avec 907 minutes de pénalité, le Marquis évolue souvent à court d'un homme et doit faire face aux francs tireurs adverses ! Côté buteur, c'est l'ex tourangeau Olivier Proulx qui s'y colle, avec 31 points.

GCI de SOREL TRACY
Exit le médiatique Donald Brashear, échangé contre l'ex rouennais Eric Doucet ! Un échange qui a coïncidé avec les problèmes en coulisse du GCI qui avait pourtant bâti une belle équipe, composée majoritairement de joueurs du crû.
La mayonnaise n'a pas pris et le GCI a perdu 4 fois sur 6 en décembre ! De ce fait, les Sorelois occupent l'avant dernière place du classement avec 20 points, mais ne sont toutefois qu'à 3 points du 3ème Sherbrooke.
Avec 77 buts marqués le GCI reste poussif en attaque, malgré les 13 buts et 31 points de Christian Deschênes (5ème compteur de la ligue). La défense avec 96 buts encaissés, laisse Saguenay et Rivière du Loup derrière elle. Gabriel Bouthillette (88% d'arrêts) multiplie les efforts et a pris le meilleur sur Jonathan Forrest, l'autre gardien du GCI. Sorel Tracy demeure l'équipe la plus sportive de la ligue avec "seulement" 680 minutes de pénalités.

 3L de RIVIERE DU LOUP
La direction des 3L a beau multiplier les changements, à la barre et sur la glace, le club du bas St Laurent végète toujours dans la cave de la LNAH !
Eric Doucet n'a clairement pas livré la marchandise et a été échangé contre l'ancien joueur de Ligue Nationale Donald Brashear.
Avec la plus mauvaise attaque (65 buts marqués) et la pire défense (103 buts encaissés), les 3L sont bien à leur place dans ce championnat. Néanmoins les victoires glanées face à Trois Rivières et Thetford Mines laissent entrevoir des jours meilleurs, depuis que le pilote Eric Morin a pris la barre d'un vaisseau à la dérive.
MacDougall se bat comme un beau diable pour protéger ses coéquipiers, tandis que Yannick Landry avec 21 points et le premier compteur du club et que Martin Houle (89% d'arrêts) limite la casse...
Steeve Caron - LNAH
Les gardiens du Cool FM intraitables !

Tout comme la Ligue Magnus, la LNAH ne connaîtra pas de trêve durant les Fêtes, puisque des rencontres sont agendées les 26, 28, 29 et 30 décembre !



Les anciens de la Ligue Magnus
Au chapitre des "Français", Olivier Proulx se montre le plus efficace avec 31 points et occupe la 6ème place des compteurs.
Il est suivi de près par l'ex nocéen Francis Charette 29 points et le brillant quart arrière, Jonathan Gauthier 26 points.


 
 
Chroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 19/12/2010 à 11:33
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...