Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les pronos de la D2
Hockey sur glace - Les pronostics de la 15ème journée
 
Après Cholet il y a deux semaines, Tours a marqué le pas samedi dernier...
 
 
POULE A


Lyon Val Vanoise

Lyon reprend des couleurs après s'être fait peur. Menés 4 - 1 à l'issue du premier tiers à Asnières, les Lions on su redresser la barre pour l'emporter avec le panache et faire de cette rencontre haletante la référence alors que les play off approchent tout doucement. Est-ce un avertissement sans frais aux autres prétendants, peut-être et Vanoise risque d'être la prochaine victime de ce regain de forme. C'est vrai qu'on voit mal les Bouquetins l'emporter à Charlemagne, mais là n'est pas l'objectif puisque Vanoise vient d'obtenir un deuxième succès face à un concurrent direct. Une belle victoire acquise à Nantes sur le score de... 6 - 5 (une habitude) permet aux Alpins de laisser sur place ses deux compagnons d'infortune. Les supporters de Charlemagne devraient voir l'équipe la plus fair play du moment gagner samedi soir.

Dunkerque Asnières
La patinoire de Michel Raffoux devrait être en ébullition samedi soir. Après la réception de Tours il y a 15 jours, c'est au tour d'Asnières de débarquer. Décidemment les supporters des Corsaires sont gâtés en ce mois de janvier d'autant que leur équipe va plus que bien. Un nul à Toulouse, une toute petite défaite face à Tours et la réception d'Asnières tombe peut-être au bon moment. Les Castors n'ont en effet marqué qu'un point en deux matchs dont un nul face à l'avant dernier, Nantes. Alors une baisse de régime ? Peut-être... Un match toutefois indécis qui se profile mais nous misons sur Asnières.

Nantes Champigny/Marne
Le match à ne pas perdre... La tension risque d'être à son apogée au Petit Port car l'avant dernier affronte le dernier. Nantes n'est pas forcément bien à domicile comme l'atteste ses 4 défaites et les 2 nuls acquis pour une seule victoire, mais Champigny a toujours perdu à l'extérieur. Au match aller, ce sont les Corsaires qui s'étaient imposés par 8 buts à 4, quid du match retour ? Ces deux équipes étaient opposées samedi derniers face à des mals classés, et c'est Champigny qui a tiré le meilleur en s'imposant face à Clermont tandis que Nantes a perdu devant Vanoise. Cependant les Corsaires devraient pouvoir l'emporter.

Tours Clermont Ferrand

Tours a failli subir le même sort que Cholet dans l'autre poule, mais le fidèle Sabol a su maintenir l'invincibilité de la maison noire et orange face aux Dragons. Lhenry et sa bande ont failli faire un joli coup mais comme Saint Martin de Tours au 4ème siècle ils ont du partager leurs biens. Certains pourraient penser que le Diable s'essoufle après sa dure victoire à Dunkerque et cette "contre performance", mais on sait aussi qu'il n'est jamais aussi redoutable à l'approche des play off. Les Auvergnats depuis leur belle performance à Lyon ne gagnent plus et cela va de mal en pis. Cette mauvaise passe a atteint son paroxysme samedi soir face à Champigny, pourtant dernier, où les Sangliers ont été une nouvelle fois défaits. Les Diables Noirs vont pouvoir rebondir tranquillement.

Rouen Toulouse-Blagnac
Rouen a fait sensation en prenant 1 point en Touraine dans un match chaud bouillant comme l'atteste l'altercation de la fin du second tiers. Les Dragons ont fait un match complet en menant tout le match. Malmenés en début de saison les voici qui pointent à la 6ème place avec une avance confortable sur leur poursuivant direct ; ils pourraient presque rejoindre Toulouse-Blagnac en cas de victoire. Ca tombe bien, puisque ce sont les Bélougas qui se présentent à l'Ile Lacroix mais quelque chose pourrait aussi changer la donne. D'abord Toulouse est en très grande forme et ensuite Lhenry ne sera pas du voyage pour le plus grand plaisir de Pourtanel qui voit là une belle occasion de rapprocher son équipe du podium. La victoire ira très certainement à Toulouse-Blagnac malgré toute la vaillance des jeunes Dragons.

Lyon Val Vanoise
Lyon a frappé un grand coup la semaine dernière en démontrant de bien belles dispositions à Asnières avec un Frioux au sommet de son art comme le prouve ses 5 buts. Alors est-ce que les Lions vont profiter de leur élan pour venir à bout de Vanoise qui semble beaucoup mieux depuis quelques matchs ? Sûrement au vu du classement des deux formations. Au match aller les Alpins avaient soutenu la comparaison avant de s'effondrer dans le dernier tiers. Lyon propose un bilan mitigé à domicile : 50 % de victoires et Vanoise n'est pas très à l'aise à l'extérieur. Une victoire des Rhodaniens est quand même plus que probable.

POULE B

Evry Meudon
Evry ne va pas très bien ces derniers temps, certes ils ont perdu la semaine dernière face à Cholet, mais le nul obtenu contre l'avant dernier pourrait être assimilé à une défaite. Alors les Peaux Rouges n'ont plus le choix, la victoire sinon rien pour ne pas renouveller la contre performance du match aller.
Meudon est en pleine lutte pour éviter la poule de relégation et même s'ils ont 3 points d'avance sur leur poursuivant ils seront plus que motivés pour prendre encore un peu plus leurs distances. Un bien beau match à suivre à la patinoire François Lecomte où Evry devrait pouvoir s'imposer même si le résultat est loin d'être acquis car le souvenir du match aller sera présent dans les esprits.

Wasquehal  Viry Chatillon
Encore un match qui risque d'être tendu (sur le plan sportif bien entendu). Les Nordistes sont actuellement 6ème de la poule à égalité de points avec leur adversaire du soir. Les Jets qui ont laminé Cherbourg la semaine dernière vont avoir forts à faire et pourquoi me direz-vous ? Parce que Wasquehal a mangé du lion ces derniers jours et la victoire samedi dernier au POPB face aux Volants 6 à 5 acquise avec le coeur (de lion) a du remotivé l'ensemble des troupes qui peuvent poursuivre sur leur lancée.

Cherbourg Chambéry
Quel est donc ce mal qui s'acharne sur Cherbourg ? Déjà en lutte pour ne pas descendre, on apprend cette semaine que la patinoire munipale va fermer ses portes au cours de l'été pour ne réouvrir qu'en... 2012. Vraiment dur pour une équipe qui lutte pour sa survie sportive en deuxième division. Malheureusement pour eux, il ne faut pas réfléchir et penser au moment présent car ce match oppose le dernier à l'avant dernier. Et là, vraiment difficile de définir un pronostic même si nous pensons que les Eléphants devraient pouvoir s'imposer d'autant qu'ils sont toujours, et nous insistons sur cet aspect, à la première place du fair play tandis que les Vikings prennent bien trop de pénalités qui handicapent radicalement leurs chances.

Anglet Français Volants
Match du jour
Les Basques surfent sur la vague de la victoire et après avoir affronté avec succès celle de Ken Bradshaw (en référence à la plus grosse vague jamais surfée) il y a deux semaines, ils poursuivent sur leur lancée en disposant de Meudon. Quand on sait qu'ils n'ont jamais encore perdu une rencontre à la barre, on se rend mieux compte de la tâche qui attend les Parisiens qui ont le même nombre de poins que leur adversaire, mais un match de plus. Les Volants se sont fait surprendre face à Wasquehal et se doivent de réagir tout de suite. Ils peuvent marquer les esprits dès samedi en renouvellant la performance du match aller (victoire 5-2). Même si la surprise pourrait être de mise, nous miseront sur une victoire basque.

La Roche / Yon Cholet
Ce match aurait aussi pu être désigné comme "match du jour" et il fallait faire un choix. Mais si vous avez envie de voir du grand spectacle samedi soir alors rendez-vous à Arago car même si la première place peut paraître utopique pour les locaux, il est clair que le Hogly voudra laver l'affront du match aller (défaite 5-0). Pour parvenir à leurs fins il faudra tout d'abord museler Pierre Yves Albert auteur de 2 buts et 1 assistance et qui règne en maître absolu sur toute la D2 (47 points). Ensuite trouver la faille dans la meilleure défense de la poule et enfin faire tomber l'équipe la plus à l'aise à l'extérieur. Tout un programme ! Pour le fun et le spectacle une victoire de la Roche serait fort intéressante.
 
 
Lieu : Hockey HebdoChroniqueur : Sébastien Barrieras
Posté par Sébastien Barrieras le 29/01/2010 à 17:02
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
hormadi64 a écritle 30/01/2010 à 11:52  
Allez ANGLET.
Ce soir on va gagner.
ça va chauffer à La Barre.
L'équipe est remontée à bloc en ce moment.
On ne va rien lacher.Et ce soir,on est deuxième.
Aller bon match à tous

 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...