Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les tendances de 10ème journée
 
Plusieurs belles rencontres sont à l’affiche de cette 10ème journée de D1 avec notamment les déplacements du leader niçois à Nantes et de Caen à Anglet. Mais le choc de cette journée aura lieu mercredi à Neuilly qui accueille Mulhouse.
 
 
Neuilly - Mulhouse : 55-45

Les Nocéens ont le vent en poupe. Après leur victoire au finish contre Nice, ils ont enchaîné face à Tours et confirment qu’il faudra compter avec eux cette saison. Ils passeront un nouveau test, ce soir, face à un adversaire revanchard. Mais Frank Spinozzi et ses joueurs comptent bien refaire de leur antre une forteresse imprenable et chercheront à poursuivre leur belle série.

Alors qu’ils restaient sur 4 victoires consécutives, les Scorpions ont mal négocié leur déplacement chez le leader niçois face auquel ils n’ont  pas existé. Ils devront montrer un tout autre visage pour espérer ramener un résultat positif de ce nouveau déplacement chez une des équipes en forme de ce début de saison.


Mont-Blanc – Toulouse-Blagnac : 60-40

Battus de peu à Courbevoie, les Yetis doivent s’imposer sur leur glace face à la lanterne rouge pour mettre fin à une série de 3 défaites et prendre leurs distances avec  les équipes du bas de tableau. Le groupe de Richard Aimonetto, emmené par Arthur Coulon, meilleur buteur du championnat, semble évoluer au-dessus de son adversaire du jour.

Les matches se suivent et, malheureusement, se ressemblent pour les Bélougas. Les joueurs de Benoît Pourtanel n’ont pas pesé lourd face à Anglet et occupent maintenant la dernière place. Ils essaieront de se reprendre et de faire meilleure figure face au Mont-Blanc, mais la montagne semble bien haute pour les Bélougas.


Nantes – Nice : 40-60

Nantes s’est incliné à Caen samedi et n’a pas su enchaîner après sa victoire à domicile lors de la 8ème journée. Toujours irréguliers, les joueurs de Claude Devèze semblent évoluer un cran en-dessous des équipes du haut de tableau. Avec la réception du leader niçois, les Corsaires vont devoir réaliser un gros match pour avoir une chance de l’emporter.

Les Aigles se sont bien remis de leur première défaite de la saison à Neuilly en étrillant de pauvres Scorpions. Les Niçois sont difficiles à contenir avec un collectif bien rodé, alliant maîtrise technique et rapidité d’exécution. Mais à quelques jours de la réception d’Anglet, les Niçois devront être concentrés sur leur adversaire du jour pour s’éviter une mauvaise surprise. 


La Roche sur Yon – Cholet : 40-60

Vainqueurs du duel des promus, les Aigles ont empoché leur premier succès de la saison. Une juste récompense pour une équipe qui a multiplié les matches serrés sans pouvoir, jusqu’alors, les faire tourner à son avantage. Il leur faudra encore réaliser un match plein et ne rien lâcher dans ce derby de l’Ouest pour inquiéter des Choletais en forme.

Les Dogs restent en effet sur 4 victoires consécutives, même si la dernière face à Dunkerque a été acquise dans la douleur. Evoluant avec un peu trop de facilité après un bon début de match, les Choletais ont été rappelés à l’ordre. Toutes les équipes jouent le coup à fond cette saison et ce sera encore le cas de leur adversaire du jour. Mais s’ils respectent les Aigles et ne sortent pas de leur match, les Dogs possèdent une marge sur leur adversaire. 


Tours – Val Vanoise : 55-45

Les Remparts n’ont pas résisté aux Bisons et vont vite devoir se reprendre dans un match déjà important pour leur avenir. La réception des Bouquetins constitue en effet un test important pour les joueurs de Bob Millette. Les Tourangeaux devront gommer l’indiscipline qui leur a coûté cher face à Neuilly et espérer que l’effectif ne soit pas trop affecté par les changements annoncés comme imminents par le nouveau staff des Remparts.

Les Bouquetins n’ont pu enchaîner une 3ème victoire consécutive et se sont inclinés, à domicile, dans le duel des promus. Ce déplacement à Tours ne s’annonce donc pas sous les meilleurs auspices pour les Savoyards. Mais cette contre-performance face à la Roche-sur-Yon ne doit pas faire oublier le beau début de saison des Bouquetins qui ont su élever leur niveau de jeu pour s’imposer à Dunkerque et seront des adversaires coriaces pour les Tourangeaux. 


Dunkerque - Courbevoie : 55-45

Le point ramené de Cholet laisse un goût mitigé à Antoine Richer et ses Corsaires. Une performance pour laquelle ils auraient signé avant le match mais qui leur laisse quelques regrets au vu du déroulement du match. Malgré cette belle performance, les Nordistes ont enregistré leur 3ème défaite consécutive et doivent se remobiliser pour retrouver le chemin de la victoire à domicile.

Les Coqs montent en puissance et ont enregistré une courte mais précieuse victoire face au Mont-Blanc. Une victoire qui s’inscrit dans la continuité de courtes défaites face à Nice et Anglet et d’une victoire face à Nantes. Les joueurs du duo Ovide-Etienne – Guillemot semblent enfin exprimer leur potentiel et se déplaceront avec ambition dans la cité de Jean Bart, même si s’imposer à Raffoux serait un bel exploit.


Anglet - Caen : 60-40

Les Basques n’ont pas tremblé à Toulouse-Blagnac où ils se sont imposés facilement. C’est un adversaire d’un autre niveau qui se présente, ce soir, à la patinoire de la barre. L’Hormadi n’a pas toujours été souverain à domicile depuis le début de la saison mais, pour rester au contact du leader qu’il ira défier en fin de semaine, le groupe d’Olivier Dimet doit s’imposer face à Caen. Il en a les moyens, surtout s’il parvient à se montrer régulier et constant en évoluant à haut niveau pendant 60’.

Victorieux de Nantes, les Drakkars ont brisé la spirale de 4 défaites consécutives. Une victoire synonyme de retour dans le top 8, un classement plus en rapport avec le potentiel des Normands. Mais le long déplacement au Pays Basque s’annonce compliqué et les joueurs de Luc Chauvel devront encore hausser leur niveau pour espérer une issue positive.
 
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Hugues Bolloch le 10/11/2015 à 11:29
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...