Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les tendances de 17ème journée
 
5 matches sont au programme de cette dernière journée de l’année 2015. Le choc aura lieu à Mulhouse qui reçoit Cholet dans un match qui sent déjà les play-offs. En bas du classement, la Roche sur Yon abat une de ses dernières cartes au Mont-Blanc.
 
 

 
Caen – Toulouse : 60-40

Les Drakkars enchainent les défaites et doivent se reprendre pour garder l’espoir d’une participation aux play-offs. La venue de la lanterne rouge constitue une belle opportunité d’enrayer cette spirale négative. Victoire impérative et à la portée des caennais.

Toulouse-Blagnac a offert une belle résistance à Neuilly le weekend dernier avant de finalement s’incliner. Saison toujours difficile pour la troupe de Benoit Pourtanel que nous voyons mal s’imposer à Caen, d’autant plus qu’elle sera privée de Martin-Whalen, suspendu.


Mont-Blanc – La Roche sur Yon : 45-55

Les Yétis ont pris un point important face à Dunkerque la semaine dernière mais le sentiment est certainement mitigé pour le groupe de Richard Aimonetto qui a mené de 2 buts. Une victoire est impérative pour se replacer dans la course au top 8, mais ce ne sera pas chose aisée face à un solide promu.

Les Aigles ont cédé sans démérité face à Anglet et jouent ce soir une de leur dernière carte en vue du maintien. Solide défensivement, ils sont capables de réaliser une belle performance au pied du Mont-Blanc.


Mulhouse - Cholet : 55-45

Les Scorpions se sont imposés difficilement à Val Vanoise et jouent ce soir une carte importante en vue des positions qui détermineront les confrontations du 1er tour des play-offs. Car nul doute que les 2 adversaires du soir se retrouveront à ce niveau. Mais pour faire partie du top 4, les mulhousiens doivent s’imposer face à une des grosses équipes du championnat.

Cholet a réalisé une belle performance en battant les Aigles et se voient présenter un nouveau gros défi. En déplacement cette fois, ils s’attendent à souffrir sur la glace mulhousienne, mais ont les moyens de réaliser l’exploit dans une confrontation qui s’annonce serrée.


Nantes – Val Vanoise : 60-40

Toujours aussi imprévisibles, les Corsaires sont allés s’imposer à Tours en produisant une solide partie ponctuée un blanchissage. S’ils arrivent à enchainer et à construire sur cette solidité, ils sont armés pour s’imposer face au promu.

Les Bouquetins sont passés tout près de l’exploit en accrochant les Scorpions le weekend dernier. S’ils peuvent avoir des regrets de sortir sans point de ce match, Ils peuvent aussi en tirer du positif et aiguiser leur appétit au moment de se déplacer au Petit-Port.


Anglet - Tours : 55-45

Solides leaders, les basques se présenteront en favori. Mais face à une équipe redevenue solide et difficile à manœuvrer, ils devront évoluer à leur niveau pour emporter la victoire.

Battus de justesse par Nantes, les Remparts ont confirmé qu’ils étaient de retour. Mais cela risque d’être insuffisant pour inquiéter le leader, d’autant qu’ils seront privés de Stepan, suspendu.

Rappel des résultats des matches avancés :

Neuilly – Dunkerque 2-1 ap
Nice – Courbevoie 7-5
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Hugues Bolloch le 27/12/2015 à 08:43
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...