Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les tendances de 20ème journée
 
Après une première partie de saison au rythme plutôt lent, les journées s’enchaînent pour les acteurs de la D1. Pas de gros chocs pour cette 20ème journée, même si la confrontation entre Nice et Neuilly aura tout d’une belle affiche si les Nocéens retrouvent leur niveau de 2015. Ce match est le seul entre 2 équipes du top 7, mais Dunkerque, en déplacement à Val Vanoise, n’aura pas la partie facile. La Roche-sur-Yon, à Tours, cherchera à poursuivre son redressement, alors que Caen, Courbevoie et Mont-Blanc n’auront pas la partie facile face à des adversaires mieux classés. Enfin, Toulouse-Blagnac sera en quête d’exploit face à Nantes.
 
 

 Nice – Neuilly : 60-40

Larges vainqueurs de Caen avec un blanchissage à la clé, les Aigles ont assuré le spectacle. Le match de ce soir s’annonce plus compliqué face à une équipe de Neuilly qui leur avait infligé leur première défaite de la saison lors des matches allers. Mais les Niçois sont dans une bien meilleure passe que leur adversaire du jour.

Surpris à domicile par La Roche-sur-Yon, les Nocéens ont enregistré leur 2ème défaite consécutive. Les Bisons ont prouvé qu’ils étaient capables de rivaliser avec les meilleurs, la question est donc de savoir quel visage ils présenteront ce soir à Nice. Il en faudra un bien différent de celui de samedi dernier pour inquiéter les Aigles.


Val Vanoise - Dunkerque : 55-45

Vainqueurs au Mont-Blanc, les Bouquetins ont ramené des points précieux dans la course au maintien. Ou dans celle pour la 8ème place tant les jeux sont serrés dans cette partie du classement. Pour croire aux play-offs, ils doivent enchaîner à domicile.

Dunkerque a connu une 2ème défaite consécutive en prolongations, à domicile cette fois. Rejoints par Nantes au classement, ils ne semblent pas au mieux et vont chercher à se rassurer en Savoie. Toujours difficiles à manœuvrer, les Corsaires ont leur chance dans une partie qui s’annonce serrée.


Caen - Mulhouse : 45-55

L’embellie caennaise entrevue face à Neuilly ne s’est pas confirmée à Nice où les Drakkars ont coulé. Menacés au classement dans la course aux play-offs, les Normands doivent se reprendre. Mais face aux Scorpions, ce ne sera pas chose aisée.

Les Scorpions ont assuré face à la lanterne rouge et n’ont pas eu à puiser dans leurs ressources alors que les matches vont s’enchaîner jusqu’à la fin de la saison régulière. Solides, ils se présenteront en favoris à la patinoire de Caen-la-Mer, mais ils ne devront pas sombrer dans la facilité pour repartir avec la victoire.


Courbevoie - Anglet : 40-60

Avec 3 défaites pour commencer l’année, les Coqs ont bien mal lancé leur course au top 8.  La partie s’annonce une nouvelle fois compliquée face aux Basques. Pour les inquiéter, les Coqs devront compter sur leurs armes, la vitesse d’exécution notamment, mais surtout retrouver une solidité défensive et une constance qui leur ont fait défaut lors des derniers matches.

Battus à domicile par Cholet, les Basques ont abandonné leur place de leader à leur adversaire du soir. On attend une réaction de la troupe d’Olivier Dimet sur la glace de Courbevoie, une tâche qui semble largement à sa portée.  


Tours – La Roche-sur-Yon : 55-45

Victorieux à Dunkerque, les Remparts sont revenus au niveau de la 8ème place, à égalité avec Caen. Ils comptent bien poursuivre leur remontée avec la réception de La Roche-sur-Yon. Mais il faudra être sérieux et appliqué face à un adversaire en pleine confiance.

Les Aigles ont pris leur temps pour trouver le rythme de la D1 mais, depuis le début de l’année, personne ne leur résiste. Trois victoires consécutives les ont replacés dans la course au maintien et ont boosté leur confiance. C’est donc avec ambition qu’ils se présenteront en Touraine.


Cholet – Mont-Blanc : 60-40

Vainqueurs à Anglet, les Dogs ont fait coup double en s’emparant du fauteuil de leader. Décompression interdite pour l’équipe de Julien Pihant qui doit enchaîner pour conserver ce statut. Les Choletais ont une marge sur leur adversaire du jour, mais ils devront répondre présents face à une équipe qui ne s’avoue jamais vaincue.

Battus à domicile par Val Vanoise, les Yétis ont réalisé une bien mauvaise opération. Menacés par le retour de La Roche-sur-Yon, ils doivent engranger les points pour assurer leur maintien. Mais ce ne sera pas facile, ce soir, face à une équipe en pleine confiance.


Toulouse-Blagnac – Nantes : 30-70

Le difficile parcours des Bélougas en D1 se poursuit. Etrillés à Mulhouse, ils doivent rester mobilisés pour la réception de Nantes. Gagner serait un exploit pour la troupe de Benoît Pourtanel même si elle reste sur quelques belles prestations à domicile.

Vainqueurs de Courbevoie, les Nantais vont chercher à enchaîner chez la lanterne rouge. Le principal danger pour les Corsaires serait de prendre ce match à la légère ou de rebasculer dans le manque de constance. Mais en jouant à leur niveau, ils devraient s’imposer en s’épargnant des frayeurs.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Hugues Bolloch le 19/01/2016 à 11:00
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...