Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les tendances de 22ème journée
 
On aborde la dernière ligne droite du championnat et si le top 8 est presque connu aujourd’hui, la lutte promet d’être chaude pour les meilleurs places et l’avantage de la glace en play-off. Mulhouse-Neuilly et Nice-Nantes s’annoncent comme les 2 affiches de cette 22ème journée. Caen-Anglet est également alléchant, alors qu’en bas de tableau, Mont-Blanc à l’occasion de s’éloigner définitivement de la zone de relégation.
 
 

Mulhouse – Neuilly : 55-45

Victorieux de Nice, les Scorpions ont réagi après une défaite à Caen. Nouveau gros match pour les mulhousiens avec la réception d’un adversaire direct pour le top 4. Une victoire serait un grand pas vers l’avantage de la glace en play-off. Mais la partie ne s’annonce pas simple face à un adversaire qui voudra faire oublier sa défaite du match aller.

Les Bisons ont réagi et vont mieux en cette fin de mois de janvier. 2 victoires face à des adversaires d’un moindre calibre, les joueurs de Frank Spinozzi ont retrouvé la confiance au moment d’aborder le sprint final. C’est un gros défi qui se présente à eux avec ce déplacement dans l’Est. L’occasion de prouver que l’embellie entrevue sur les 2 derniers matches peut se pérenniser.


Val Vanoise - Tours : 55-45

Largement dominés par Neuilly, les Bouquetins ont l’occasion de se reprendre face à un adversaire qui semble plus à sa portée. Alors qu’ils semblent avoir tiré un trait sur les play-offs, les savoyards doivent trouver la motivation pour finir de balle manière une saison plutôt réussie pour un promu.

Les Remparts ont eux aussi céder face à Neuilly le weekend dernier et ont vu s’éloigner la 8ème place. Pour entretenir l’espoir, ils doivent s’imposer ce soir. Pour y parvenir, leurs leaders devront se montrer sous un meilleur jour que la semaine dernière pour tirer leur équipe vers le haut.


Caen - Anglet : 45-55

3 victoires consécutives ont permis aux Drakkars de prendre une belle option sur les play-offs. Avec 5 points d’avance sur leurs adversaires directs, les normands ont une petite marge mais doivent rester vigilants. La réception du leader ne s’annonce pas comme une partie de plaisir, mais les caennais ont les moyens de poursuivre sur leur lancée.

Les basques sont bien réagis après leur défaite à domicile face à Cholet. 2 victoires face à des adversaires moins huppés leur ont permis de retrouver la confiance et leur place de leader. Un statut qu’ils ont les moyens de confirmer en Normandie, mais tout relâchement se paiera cash face à un adversaire ambitieux.


Courbevoie - Dunkerque : 45-55

Une série de 6 défaites a mis fin aux espoirs de play-off des Coqs. Pour s’éviter des frayeurs inutiles en cette fin de saison, ils doivent se ressaisir au plus vite. Pour y parvenir, les hommes du duo Ovide-Etienne – Guillemot devront réaliser une partie complète face aux Corsaires.

Des Corsaires qui sont sur une dynamique inverse avec 3 victoires consécutives qui les ont rapprochés du top 4. Toujours solides, les nordistes peuvent se montrer ambitieux dans cette dernière ligne droite et viseront la victoire pour maintenir la pression sur leurs adversaires directs au classement.
 

Cholet – La Roche sur Yon : 60-40

Battus à Dunkerque, les Dogs ont abandonné leur fauteuil de leader. Mais cette défaite ne doit pas faire oublier leurs belles performances des journées précédentes. Elle sonne juste comme un avertissement : tout relâchement se paie cash dans ce championnat. Une leçon qu’ils auront certainement reçue pour aborder ce derby de la meilleure des manières.

Deux défaites ont mis à mal la belle dynamique des Aigles. Mais les vendéens ont toujours répondu présent cette saison, se présentant à chaque match. Ils seront donc prêts à saisir le moindre relâchement de leur adversaire pour récupérer des points importants dans la quête du maintien.


Toulouse-Blagnac – Mont-Blanc : 40-60

Même si les défaites continuent de s’enchainer, les Bélougas ont plutôt bien résister lors de leurs dernières sorties. Est-ce le signe des progrés des jeunes joueurs de Benoît Pourtanel ou d’un moindre engagement de leurs adversaires qui possèdent une marge sur la lanterne rouge ? Le match de ce soir pourrait être une opportunité de répondre de la plus belle des manières à cette interrogation.

La victoire face à Courbevoie a donné une bouffée d’air aux Yétis. Ils ont l’occasion ce soir de faire un grand pas vers la poule de maintien. S’ils évoluent à leur niveau, les jeunes haut-savoyards possèdent une marge sur leurs homologues toulousains.


Nice – Nantes : 60-40

Battus à Mulhouse, les Aigles restent cependant accrochés au podium. Les niçois alternent le bon et le moins bon en cette fin de saison régulière. Il leur faudra présenter leur meilleur visage pour s’imposer ce soir et rester à l’affut d’un faux pas des leaders. Mais aussi pour repousser les assauts de leurs poursuivants.

Battus pas Caen, les Corsaires ont marqué le pas, retombant dans leur travers d’équipe irrégulière. Avec un match en retard, ils peuvent ambitionner de gagner une place au classement. Mais ce déplacement à Nice ne s’annonce pas des plus simples pour une équipe capable du meilleur comme du moins bon.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Hugues Bolloch le 30/01/2016 à 09:00
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...