Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 10ème journée
 
Lyon et Bordeaux mènent désormais le bal en D1
 
 

Anglet – Bordeaux : 45-55

Les Basques n’ont pas préparé de la meilleure des façons ce derby du Sud-Ouest. La défaite  en prolongation à Montpellier constitue une contre-performance pour l’Hormadi. L’odeur du derby va certainement remobiliser les Angloys. Mais plus que jamais, il leur faudra se montrer constant pendant 60’, comme le réclame leur coach, pour inquiéter les Boxers.
Solides vainqueurs à Nantes, les Boxers se voient proposer un weekend chargé. En effet, après le derby à Anglet, ils recevront Mulhouse, dimanche, en match avancé de la 23ème journée. L’objectif  du groupe est de prendre 4  points ce weekend pour affirmer un peu plus ses ambitions. Mais Martin Lacroix craint ce déplacement à Anglet et l’ambiance qui risque d’être chaude à La Barre. Son groupe est solide et possède les moyens de s’imposer 2 fois ce weekend.


Nantes – Mulhouse : 55-45

Battus à domicile par Bordeaux, les Corsaires se voient proposer un nouveau défi avec la réception des Scorpions. Les joueurs de Claude Devèze semblent moins sereins depuis quelques semaines, mais le collectif est bien en place et lui apporte des certitudes. Nantes possède les arguments pour renouer avec la victoire.
Vainqueurs de 4 de leurs 5 derniers matches, les Scorpions semblent avoir trouvé leur rythme dans ce championnat. A la recherche d’une grosse victoire qui pourrait marquer un tournant important de leur saison, ils se déplacent avec ambition à Nantes, avant d’enchaîner à Bordeaux le lendemain. Deux matches dans l’Ouest qui ne seront pas des parties de plaisir pour les Mulhousiens.


Dunkerque - Annecy : 55-45

Battus à Neuilly, les Corsaires peinent à enchaîner les bonnes performances. Dans un championnat très serré, les joueurs de Carl Michaelson doivent s’imposer pour rester dans le bon wagon. Solides défensivement, ils devront se montrer plus efficaces offensivement pour faire tomber Annecy.
La belle victoire face au Mont-Blanc a confirmé la bonne passe des Chevaliers du Lac. Revenus sur les talons de leurs adversaires du jour, ils ont l’occasion de réaliser un joli coup en cas de bonne performance dans le Nord. Il leur faudra évoluer à leur meilleur niveau pour inquiéter de solides Corsaires.


Reims - Montpellier : 60-40

Malgré ses soucis, Reims a opposé une belle résistance au leader lyonnais sur sa glace. La preuve d’une certaine solidité et d’une grande force mentale. Pour ce match délocalisé à Châlons, les Phénix ont une obligation de résultat, pour dépasser leur adversaire du jour et ne pas se laisser distancer. A condition de retrouver leur efficacité offensive, ils sont armés pour relever ce défi.
Les Vipers ont créé la surprise, la semaine dernière, face à Anglet. La preuve qu’Alexis Billard sait tirer le meilleur d’un effectif enfin plus étoffé. Après 2 défaites face aux ogres lyonnais et bordelais, ce succès a boosté le moral et la confiance des Vipers. Battre les Phénix constituerait une nouvelle grosse performance pour les Montpelliérains.


Nice – Lyon : 45-55

Défaits à Cholet, les Niçois ne sont pas au mieux au moment de recevoir le leader lyonnais. Mais les Aigles se voient présenter un défi à même de les repositionner comme des prétendants sérieux dans ce championnat. Stan Sutor devra trouver les mots pour motiver sa troupe et lui faire franchir l’obstacle.
Lyon reste sur 2 matches accrochés, mais conclus par des victoires. Après un début canon, est-ce le signe d’un (tout) petit coup de moins bien ? Ou simplement la preuve que Lyon sait aussi s’imposer même quand les choses tournent un peu moins bien ? Les Lions seront certainement très motivés pour relever le défi des Aigles et conserver leur fauteuil de leader.


Mont-Blanc – Cholet : 55-45

Après une bonne série, les Yétis se sont inclinés à Annecy. Ils comptent sur la réception des Dogs pour se remettre dans le sens de la marche. Plus à l’aise à domicile, les joueurs d’Alain Boisson devront évoluer à un haut niveau pour battre Cholet.
Car les Choletais, on le répète semaine après semaine, sont solides et ne donnent aucun match. Leur victoire face à Nice en est la parfaite illustration. Une victoire dans ce match leur permettrait de distancer encore un peu plus un adversaire direct dans la course au maintien. L’objectif initial des Dogs. En attendant mieux.


Courbevoie - Neuilly-sur-Marne : 45-55

Le derby francilien sonne déjà comme une dernière chance pour les Coqs. Il serait en effet difficile de se remettre à l’endroit après 10 défaites consécutives. Plus compétitifs depuis quelques matches, ils aborderont cette partie le couteau entre les dents.
Neuilly a remporté une victoire importante face à Dunkerque, mais le bilan reste toujours négatif (4 victoires pour 5 défaites) et loin des ambitions de début de saison. Ce match est un tournant qui peut faire basculer la saison des Bisons du bon côté ou au contraire faire naître des craintes. Bonne nouvelle, la blessure d’Hervato est moins grave que prévue et le joker offensif devrait être sur la glace. Pour aider ses coéquipiers à s’imposer.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Hugues Bolloch le 08/11/2013 à 18:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...