Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 10ème journée
 
Pas de répit pour les joueurs de D1 qui enchainent une 2ème journée en 3 jours. Une journée qui sera encore placée sous le signe de l’hommage à Hugo Vermeersch dont les obsèques auront lieu aujourd’hui. Une cérémonie à laquelle assisteront les équipes de Dunkerque te Reims dont les matches seront joués ultérieurement.
 
 

Le « taux de réussite» des tendances de D1 par HH depuis le début de la saison : 25 sur 45.



Nice – Mont-Blanc : 55-45

Battus à Tours dans un match qu’ils avaient pourtant bien entamé, les Aigles  qui restaient sur 3 victoires consécutives doivent retrouver le chemin du succès à domicile. Ce match sera le dernier du canadien Alexandre Touchette qui a décidé de retourner au pays. Il sera remplacé par le jeune Tchèque Adam Rehak qui fera ses débuts lors de la 11ème journée. La performance défensive des niçois sera certainement la clé du match.

Les Yétis ont réalisé un bon match face à Anglet, ne cédant que dans la dernière minute alors que se profilait une prolongation qui n’aurait pas été imméritée. Les haut-savoyards se présenteront à Nice avec la ferme intention de traduire en points leurs bonnes dispositions actuelles. Une équipe toujours difficile à manœuvrer qui pourrait poser des problèmes aux Aigles.  


Bordeaux - Courbevoie : 60-40

Après leur 1ère défaite de la saison à Cholet, les Boxers retrouvent Mériadeck et devront montrer à leur public leur capacité de réaction. Si Martin Lacroix réfute la thèse du complexe de supériorité pour expliquer cette défaite, il espère qu’elle aura sonné comme un réveil pour une équipe qui s’en était déjà sortie de justesse à Toulouse. Avec le retour attendu de Fournier, les Bordelais devront se montrer plus efficaces offensivement.

Battus 2 fois à domicile lors de ces 2 derniers matches, Courbevoie va essayer de se relancer sur la glace du leader. Les Coqs ont prouvé à Anglet qu’ils étaient capables de battre les meilleurs et devraient offrir une belle résistance aux Boxers. Evoluant toujours avec beaucoup d’intensité, l’équipe de Rishi Ovide-Etienne cherchera à faire douter le plus longtemps possible son adversaire. Mais la tâche s’annonce ardue.


Cholet – Neuilly : 60-40

La bonne série des Dogs s’est poursuivie à Courbevoie. Complètement retrouvés, ils ont enchainé une 4ème victoire en confirmant leur solidité défensive retrouvée. Le match face aux Coqs a été heurté et Cholet devra se montrer plus discipliné pour enchainer face à Neuilly. Une équipe qui semble largement à la portée des Dogs.

Exempts samedi, les Bisons seront toujours handicapés par les absences au moment de se déplacer à Cholet. Avec un secteur offensif diminué, on voit mal les joueurs de Frank Spinozzi capables de poser des problèmes aux Dogs et leur solide défense. Pour y parvenir, les Bisons devront retrouver l’orgueil et la combativité qui ont toujours fait leur force et qui tardent à se montrer cette saison.


Anglet - Nantes : 55-45

L’Hormadi a ramené une belle victoire de son déplacement au Mont-Blanc, une équipe que craignait à juste titre leur coach Olivier Dimet. La réception du leader nantais offre une belle occasion aux Basques de prouver qu’il faudra compter avec eux cette saison. La meilleure attaque du championnat se frottera à une défense capable de contenir les meilleurs, il lui faudra donc se montrer patiente pour s’imposer.

Nantes a peiné pour s’imposer à domicile face à Toulouse, mais cette victoire lui permet de s’installer dans le fauteuil de leader. Une position qu’il faudra défendre lors de de ce déplacement compliqué à Anglet. Les Corsaires ont montré à Mulhouse qu’ils voyageaient bien. Il leur faudra réaliser une performance défensive plus solide que samedi soir pour enchainer une 3ème victoire consécutive.


Exempt : Tours

Reportés : Toulouse - Reims et Dunkerque-Mulhouse
 
 
Lieu : Medias Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Hugues Bolloch le 10/11/2014 à 13:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...