Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 10ème journée
 
Brest domine la D1 à l'opposé, Annecy se débat seul dans les profondeurs du classement
 
 

Amnéville - Nice : 40 - 60

Les Niçois n'ont pas résister à la furia verte-rouge des Cergypontains, les Aigles tiennent toujours la huitième place mais Courbevoie lancé comme un boulet de canon revient à toute allure sur les talons des Azuréens. Nice doit impérativement prendre des points, ce samedi contre Amnéville les Aigles partent favori et devraient s'imposer, mais ils devront se méfier des imprévisibles Mosellans. Amnéville s'est fait calmer par Courbevoie lors de sa dernière rencontre avec un cinglant 0-5. Les Galaxians sont à la recherche de points pour mettre de la distance avec la zone rouge.


Cergy-Pontoise - Mulhouse : 45 - 55

Les Jokers semblent inarrêtable, et volent de succès en succès, ils prennent pas mal de points et restent solidement campés dans la cour des huit, ce week end à domicile ils reçoivent une des équipes référence de la D1 et devront se retrousser les manches pour faire douter l'ogre alsacien. Les Scorpions se sont imposés contre Reims en match avancé, avant de réaliser l'exploit sur la glace de l'Illberg. Le leader caennais à mordu la glace face à Mulhouse, les Alsaciens qui pointent fièrement à la troisième place ne voudront pas faire de figuration à Cergy.


Bordeaux - Annecy : 60 - 40

Décidément Annecy n'y arrive pas cette saison, les Chevaliers du Lac lanterne rouge de la D1 n'ont pas remporté le moindre succès en dix rencontres. La semaine passé les Anneciens se sont fait laminer par Brest, face à une équipe comme Bordeaux, il parait difficile aux Hauts-Savoyards se faire quelque chose. Bordeaux est en perte de vitesse, les Boxers ont été contraints de s'incliner sur le glaçon rémois. Désormais les Girondins sont sixième et il faudra vite relancer la machine pour rester compétitif, le réception du petit poucet n'est pas de nature à inquiéter les Boxers.


Brest - Avignon : 65 - 35

Les Castors à l'instar des Coqs sont en plein retour aux affaires, les Avignonnais ont explosé l'Entente dans son antre et ce beau succès leur permet de continuer de grimper au classement. Avignon est au bord de la cour des huit et voudra sans doute donner le coup d'épaule supplémentaire pour y entrer, ce sont des Castors surmotivés que l'on va retrouver du côté du Rinkla Stadium. Brest leader solitaire désormais depuis la défaite de Caen la semaine passée, veut continuer de mettre de la distance entre lui et ses poursuivants. A domicile les Albatros compte bien engranger un nouveau succès sur le dos des Castors du Vaucluse.


Montpellier - Reims : 65 - 35

Les Vipers se sont imposé à Valence et continuent de dominer leurs rivaux un à un. Montpellier quatrième devrait ne faire qu'une bouchée des Rémois, mais les Héraultais devront tout de même se méfier d'une solide équipe champenoise qui a réussit à faire tomber certains cadors. Les Phénix en mauvaise passe ont réalisé l'exploit de faire chuter Bordeaux à Bocquaine. Reims réalise un long périlleux déplacement sur les bords de la Méditerranée et les Phénix devront s'employer pour faire tomber les Vipers.


Valence - Courbevoie : 40 - 60

Les Coqs sont en pleine puissance ces derniers temps et file à grand train vers une place dans les huit. A l'inverse Valence est en plein marasme et accumule les défaites qui ont plongés les Lynx dans les bas fonds du classement général. Au vue de ces détails, Courbevoie devrait aisément et largement s'imposer au Polygone, mais sait-on jamais. Les Lynx ont encore du mordant et de l'orgueil et pourraient se faire une joie de croquer du Coq, les Courbevoisiens devront se méfier et ne pas se relâcher pour l'emporter.


Caen - Deuil/Garges : 60 - 40

Les Caennais ont connu le goût amer de la défaite en terres alsaciennes, cette défaite laisse les Normands deuxième. Les Drakkars regardent s'éloigner les Bretons qui eux n'ont pas faibli, Caen doit se reprendre à tout prix pour conserver son fauteuil de dauphin de Brest. Les hommes de David Dostal doivent l'emporter ce week end sous peine de voir la meute revenir sur eux. L'Entente à été sévèrement battue à domicile 2-7 par Avignon, Deuil-Garges doit tenir le rythme d'enfer imposé par les grosses cylindrées, pour cela les Val d'Oisiens doivent se ressaisir et une victoire contre Caen permetterait aux Franciliens de redorer leur blason.

 
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 20/11/2009 à 18:43
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...