Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 11ème journée
 
Lyon et Bordeaux sont toujours devant, Courbevoie toujours lanterne rouge.
 
 

Neuilly sur Marne – Nantes : 55-45

Ce match marque le retour de Frank Spinozzi sur le banc des Bisons après 12 matches de suspension. Des Bisons qui ont réussi à enchaîner 2 victoires consécutives pour la première fois de la saison et qui se présenteront avec un moral au beau fixe. Mais, face à un adversaire du calibre des Corsaires, il leur faudra se présenter au meilleur de leur forme et afficher une solidité défensive pour espérer passer l’obstacle. Sur leur petite glace, ils peuvent y parvenir.
Nantes reste sur 2 défaites face à des grosses écuries du championnat et se déplacera en Ile de France avec la volonté de se relancer. Ces défaites n’ont pas atteint le moral des Corsaires qui se présenteront avec leur collectif et leur solidité pour contrer les Bisons.


Cholet – Dunkerque : 55-45

Les 5 derniers matches des Dogs se sont terminés par le plus petit des écarts, et avec un total de 12 buts marqués pour 11 encaissés, dont seulement 2 sur les 3 derniers matches. Ces chiffres illustrent parfaitement les qualités de cette équipe choletaise, solide, organisée et qui ne lâche jamais. Des qualités qui devraient leur permettre de passer l’obstacle des Corsaires.
Dunkerque est aussi un spécialiste des matches serrés. Les Corsaires le doivent autant à leur solidité défensive qu’à leur irrégularité au cours d’une même partie. Renforcés par Kralj, ils se présenteront avec des arguments pour contrer les Dogs, mais chaque relâchement se paiera cher.


Montpellier – Nice : 30-70

Battus et « blanchis » à Reims lors la précédente journée, les Vipers retrouvent Végapolis où ils restent sur une belle performance face à Anglet. Mais la plus mauvaise défense du championnat aura fort à faire pour contenir des Aigles revanchards.
Toujours branchés sur courant alternatif, les Aigles ne devront pas rater leur début de match pour s’éviter des frayeurs à Montpellier. Gagner est un impératif pour une équipe qui reste sur 4 défaites lors de ces 5 derniers matches. Le renfort du Canadien Arsenault est une arme offensive de plus, mais sa qualification n’est pas certaine pour ce match. Avec ou sans lui, les Aigles sont armés pour s’imposer.


Lyon – Mont Blanc : 70-30

Dominateurs puis inquiétés à Nice, les Lions ont enchaîné une 2ème victoire par le plus faible des écarts. La réception du Mont-Blanc ne devrait pas constituer un obstacle insurmontable pour Lyon qui a l’occasion de prendre seul la tête du championnat en cas de victoire.
Après un bon passage, les Yetis restent sur 2 défaites avant de se déplacer à Lyon. La dernière face à Cholet a souligné les difficultés offensives du Mont-Blanc. Le retour de suspension du meilleur pointeur des Yetis, Jesse Mc Conney, sera indéniablement un plus. Mais insuffisant pour inquiéter les Lions.


Anglet – Reims : 60-40

Vainqueurs du derby face aux Boxers, les Basques ont réalisé un joli coup et restent accrochés au peloton de tête. Ils se présenteront en favori dans ce match entre 2 des meilleures défenses du championnat. S’ils affichent la même régularité, ils seront difficiles à manœuvrer à la Barre.
La nette victoire contre Montpellier a mis fin à une série de 3 défaites consécutives des Phénix. Le déplacement à Anglet s’annonce cependant compliqué pour les Rémois qui pourront s’appuyer sur leur solidité défensive pour inquiéter l’Hormadi. 


Annecy – Courbevoie : 55-45

Battus de peu à Dunkerque, les Chevaliers du Lac retrouvent leur patinoire sur laquelle ils restent sur 2 victoires. L’équipe a enfin trouvé son rythme après un départ laborieux et le collectif annécien est difficile à bouger. Une victoire lors de ce match constituerait une étape importante dans l’optique du maintien.
Malgré ses 10 défaites consécutives, Courbevoie a été proche de prendre ses premiers points lors des derniers matches. Les efforts des Coqs vont forcément finir par payer, même si le temps ne joue pas en leur faveur et que le maintien s’éloigne un peu plus à chaque journée.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Philippe Rouinssard le 15/11/2013 à 17:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...