Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 11ème journée
 
3ème journée en 1 semaine pour les équipes de D1 dont quelques-unes commencent à afficher une certaine fatigue et à être diminuées par les absences. Dans ce contexte, cette 11ème journée pourrait bien nous réserver quelques surprises.
 
 

Le « taux de réussite» des tendances de D1 par HH depuis le début de la saison : 28 sur 49.


Nantes - Nice : 55-45

Battus à Anglet lundi, les Corsaires ont abandonné leur fauteuil de leader. Un autre « gros » match les attend avec la réception des Aigles qui ne pointent qu’à un point des Nantais au classement avec un match de moins disputé. Toujours solides défensivement, les Corsaires vont devoir retrouver leurs vertus offensives pour espérer s’imposer.

Nice a peiné pour s’imposer face au Mont-Blanc mais a montré du caractère pour inverser une rencontre bien mal engagée. Battus à Tours lors de leur dernier déplacement, les Aigles chercheront à prouver qu’ils peuvent jouer les premiers rôles dans ce championnat face à un adversaire direct. L’attaque niçoise, au sein de laquelle Rehak a remplacé Touchette,  passera un bon test face à une des meilleures défenses du championnat.


Mulhouse – Toulouse-Blagnac : 60-40

Surpris par Nantes lors de sa dernière sortie à domicile, Mulhouse a rectifié le tir en s’imposant à Reims. C’est avec un effectif au complet qu’il s’apprête à recevoir Toulouse. Face à un adversaire toujours solide, les Scorpions devront se montrer sérieux pour confirmer que leur défaite face à Nantes relevait de l’accident.
 
Toulouse a poussé Nantes à la prolongation le weekend dernier. Une belle performance pour le promu qui a montré un tout autre visage que celui affiché face au Mont-Blanc. Avec cet état d’esprit, les joueurs de Benoit Pourtanel peuvent renverser des montagnes. C’est justement un sacré sommet qui se dresse devant les Bélougas.
 

Neuilly - Bordeaux : 40-60

Diminués par les blessures, les Bisons ont ramené une belle victoire de leur déplacement à Cholet. Une victoire sur laquelle ils vont chercher à s’appuyer pour retrouver leur confiance et enfin décoller. Si le retour de Tomasek est espéré pour ce match, Neuilly a perdu Sanza pour la saison et son remplaçant ne devrait pas encore être qualifié. La défense nocéenne devra réaliser une grosse performance et Pek, son gardien, devra évoluer à son meilleur niveau pour contenir l’attaque des Boxers.

Largement dominateur, Bordeaux a eu du mal à se montrer efficace face à Courbevoie. La faute au gardien des Coqs ou à une certaine stérilité offensive ? Le débat est ouvert. Mais, même quand il se montre moins décisif, le leader peut s’appuyer sur une défense de fer (1,5 buts encaissés par match). Martin Lacroix craint ce déplacement sur la glace nocéenne, d’autant qu’il sera privé de Fournier et Paquin, blessés. Mais l’effectif bordelais est suffisamment large et talentueux pour pallier ces absences.


Courbevoie – Dunkerque : 55-45

Bien que dominés, les Coqs ont bien résisté sur la glace du leader bordelais mais ont enregistré une 3ème défaite consécutive. De retour sur leur glace, il va leur falloir se montrer plus efficaces (2 buts marqués lors des 2 derniers matches) pour inverser cette spirale. Toujours intense et difficile à manœuvrer, Courbevoie doit retrouver le chemin du succès.

Retour au jeu pour les Corsaires après le terrible accident dont a été victime Hugo Vermeersch. Comment va réagir le groupe de Carl Michaelson ? Une question qui peut sembler bien secondaire après ce terrible drame. Une chose est sûre, les Dunkerquois joueront ce match pour Hugo.


Reims – Anglet : 45-55

Battus par Mulhouse samedi dernier, après un début de match difficile, les Phénix retrouvent la glace de Châlons pour un nouveau match face à un des favoris du championnat. Malgré la défaite, les Phénix ont prouvé, face à Mulhouse, qu’ils pouvaient se hisser au niveau des meilleurs. Il leur faudra être tout de suite dans le match pour inquiéter Anglet, dans un duel qui promet entre 2 grosses attaques.

Anglet a enchaîné, face à Nantes, une 4ème victoire consécutive. Une performance pour une équipe diminuée par les blessures (Rubes, Eriksson…). Les Basques s’affirment comme une des grosses équipes de ce championnat dont ils possèdent la meilleure attaque. Une attaque qui affrontera Maikula, son ancien gardien finlandais, parti à Reims à l’intersaison. Un affrontement qui pourrait décider du sort du match.


Tours – Cholet : 55-45

Exempts lundi, les Remparts n’ont pas eu à enchaîner 2 matches en 3 jours comme leur adversaire. Après une belle victoire, acquise au mental face à Nice, qui confirme leur excellent début de saison, ils chercheront à enchaîner pour rester dans le haut du classement. Il leur faudra réaliser un match plein pour venir à bout des Dogs.

Battus à domicile par Neuilly, les Dogs ont vu s’interrompre leur belle série de victoires. Diminués par les absences (blessures et suspensions), ils ont manqué de gaz face aux Bisons. Avec la confirmation des suspensions de Blunden et Garcia pour 1 match supplémentaire, ils ne se présenteront pas au complet chez leurs voisins tourangeaux. Mais, même diminué, le bloc choletais reste difficile à bouger.


Exempt : Mont-Blanc
 
 
Lieu : Medias Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Hugues Bolloch le 15/11/2014 à 09:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...