Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 12ème journée
 
Caen est désormais seul en tête de la division 1 et va tenter d’accroître son avance sur ses poursuivants. A noter les deux matchs avancés ce vendredi, Courbevoie-Reims et Caen-Brest
 
 

Courbevoie - Reims
: 45 - 55

Les Coqs se sont fait déplumer contre Montpellier, mais une fois encore ils ont su faire douter la grosse cylindrée jusqu’au bout de la partie. Courbevoie semble taillé pour les play off mais il faudrait éviter de continuer à perdre car dans cette D1 impitoyable le moindre revers peut faire plonger n’importe quelle équipe. Reims s’est imposé de justesse devant Amnéville, et se relance au classement général en se plaçant à deux longueurs de la cour des huit. Les Phénix doivent s’imposer vendredi pour rester en embuscade.


Caen - Brest : 55 - 45

Duel de haute volée à Caen-la-mer, les Drakkars ont pris la première place la semaine passée. Le nouveau leader reçoit son dauphin dans son antre. Les Normands devront être à 200% pour venir à bout des Bretons qui seront sûrement très motivés. Brest a chuté contre Deuil-Garges la semaine dernière et subit son deuxième revers consécutif. Les Albatros doivent vite se ressaisir pour éviter de dégringoler au classement général. Match de totue beauté et de grande intensité en Normandie ce week-end avec le retour d'André Peloffy derrière le banc Breton.


Montpellier - Annecy : 65 - 35

Les Vipers restent sur deux succès difficiles en championnat, Reims avait pris un point à Végapolis et à Thierry Monier, Montpellier n'est pas passé loin de la sortie de route. Lors de ces deux rencontres les Vipers avaient quand même pu redresser le tir et s'imposer de justesse. Les Héraultais devraient pouvoir regonffler leur capital confiance avec la réception de la lanterne rouge annecienne. Les Chevaliers du Lac continuent de couler au fin fond du classement, Annecy est toujours à la recherche de son premier succès en championnat. La sortie du tunnel s'éloigne de plus en plus de la Haute-Savoie. Le déplacement à Montpellier ne sera pas de nature à rassurer les Anneciens.


Valence - Nice : 50 - 50

Les Niçois ont réalisé une très bonne opération en s'imposant contre les Boxers, mais les Aigles ont été éjecté de la cour des huit du fait de la victoire des Castors. Les Azuréens ne sont pas loin de réintegrer ce club de l'élite de la D1. Nice doit gagner samedi au Polygone pour revenir dans le bon wagon. Valence a étonné tout le monde en s'imposant contre Mulhouse à l'Illberg, les Lynx font un bon dans le classement et gagnent deux places. Les Valentinois ne sont pas à l'abri d'un retour de Courbevoie ou d'Amnéville. Un succès permetterait à Valence de récupérer un peu de sérénité.


Cergy-Pontoise - Deuil/Garges : 40 - 60

Cergy à du baisser les bras devant l'armada avignonnaise, les Jokers sont encore agrippés au huitième fauteuil mais ça pousse derrière pour récupérer cette place très convoitée. Cergy n'a pas le choix et doit gagner pour conserver ce fauteuil acquis à la sueur de leur front. Face aux courageurs Cergypontains ont retrouve la surprenante Entente Deuil-Garges qui s'est offert le scalp des brestois. Les Deuillois-Gargeois solidement accrochés à leur cinquième place veulent rentrer dans le carré des leaders. L'Entente part favori dans ce duel Francilliens mais attention à l'excès de confiance.


Amnéville - Mulhouse : 40 - 60

Les Galaxians ne sont pas passé loin du succès sur le glaçon rémois, mais Amnéville à l'âché prise en fin de match et est rentré les mains vides. Du coup les Galaxians se retrouvent à l'inconfortable treizième place, ils doivent à tout prix se reprendre pour quitter la zone rouge, face à une autre voisin les Mosellans devront s'employer dur pour l'emporter. Mulhouse à subit une grosse déconvenue à domicile et a été contraint de s'incliner contre Valence. Les Scorpions doivent se reprendre pour rester au top de la D1 et une victoire au Centre de Loisirs est obligatioire.

 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 03/12/2009 à 09:38
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...