Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 12ème journée
 
Mulhouse d'un côté, Valence de l'autre il n'y a que le milieu de tableau de la D1 qui reste très mobile
 
 

Mulhouse - Cergy-Pontoise : 65 - 35

Les Scorpions ont bien résisté en Coupe de France contre Dijon avant de s'incliner, cette bonne rencontre montre le niveau des Alsaciens mais a également du puiser dans leurs forces. Mulhouse toujours leader de la D1 a écrasé le Mont-Blanc pourtant à domicile, les Scorpions ne devraient avoir aucun mal à se défaire des Jokers. Cergy a abandonné l'ultime place de la D1, mais reste dans la zone rouge. Balayés par Reims, les Cergypontains doivent se reprendre, mais face au leader haut-rhinois cela ne sera pas une mince affaire.

Toulouse - Dunkerque : 40 - 60

Les Toulousains ont fait pâle figure face à Anglet et s'inclinent 1-7, ils doivent se relancer au plus vite car ils restent à portée de la zone rouge. De retour à domicile il devront faire de leur mieux pour vaincre les Corsaires qui ont refait surface sur la mer de la D1. Dunkerque en battant de justesse les Coqs s'est bien relancé et occupe désormaisla sixième place devant la meute de cinq poursuivants. Ils doivent conserver cette avance pour rester en course pour les play off, pour ce faire la victoire dans la ville rose est impérative.

Nice - Mont-Blanc : 60 - 40

Les Niçois ont vite digéré leur défaite contre le leader, la semaine passée, ils étrillaient sans état d'âme les Vipers bien pâles. Ce bon succès permet aux Aigles de conserver leur troisième place aile à aile avec les Albatros. Nice reçoit cette semaine une équipe de Haute-Savoie en berne et devrait normalement s'imposer à Jean Bouin, mais attention a ne pas verser dans l'excès de confiance. Mont-Blanc battu sévèrement dans son antre par le leader continue sa mauvaise série, le déplacement à Nice s'annonce rédhibitoire, et une victoire est presque obligatoire pour les hommes de Pouget.

Montpellier - Brest : 40 - 60

Les Vipers ont réalisé l'affaire de la semaine en corrigeant les BDL en coupe de France, l'euphorie passée, les Montpelliérains reviennent sur terre et doivent s'imposer. Si la Coupe de France fait une belle paranthèse de bonheur à Végapolis, en championnat les Vipers se traînent et doivent très vite se reprendre. l'humiliante défaite contre Nice est à oublier mais la récpetion de l'actuel épouvantail du championnat s'annonce d'ores et déjà pénible. Brest continue son chemin de victoire en écrasant tout ce qui se trouve sur son chemin. Bordeaux en a fait l'amère expérience samedi passé, les Bretons devraient normalement s'imposer dans l'Hérault.

Courbevoie - Lyon : 50 - 50

Match sûrement très serré du côté de Thierry Monier, Courbevoie dans une mauvaise passe s'est de nouveau incliné contre Dunkerque mais sauve tout de même un point. Les Coqs perdent des plumes et doivent vite se remettre en marche pour se rapprocher du haut de tableau, la rencontre de samedi sera un bon moyen de se tester. Lyon semble avoir repris des couleurs en corrigeant sans soucis le dernier de la classe, victoire aisée qui le propulse dans le bon groupe, il faut continuer sur cette lancée et ne surtout pas perdre à nouveau des points dans cette D1 impitoyable.

Reims - Anglet : 55 - 45

Les Rémois se sont repris en écartant les Jokers, ils restent à portée des deux premiers poursuivants du leader et peuvent encore raccrocher les wagons. Mais pour cela ils ne doivent pas perdre de points, uen victoire contre Anglet ce week end est donc impérative pour les Phénix. L'Hormadi surfe sur la vague du succès et n'a laissé aucune chance à Toulouse lors de son dernier match. Les Basques actuels cinquième peuvent dépasser leur rivaux champenois en cas de victoire samedi dans la cité du sacre, nul doute que les Orques vont tout donner pour ramener les deux points de Reims.

Valence - Bordeaux : 35 - 65

Valence continue son chemin de croix, et a été débouté à Lyon. De retour dans leur antre, les Lynx ne savent plus vraiment quoi faire pour sortir de l'ornière. La réception de Bordelais, revanchards n'est pas vraiment en mesure de rendre confiance à un collectif très morose dans cette fin d'automne. Bordeaux humilié à Brest doit réagir et mettre fin a cet insupportable jeu en dents de scie. Le match dans l'arena du dernier de la classe permettra-t-il aux Boxers de remporter enfin un succès loin de leur base ? Normalement oui, mais il ne faudrait pas sous estimer la puissance du signe indien.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 25/11/2011 à 16:00
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...