Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 12ème journée
 
Avec un 4 sur 6, nos tendances de la 11ème journée sont tout juste au-dessus de la moyenne. Nous n’avions pas anticipé la soudaine fébrilité défensive des Choletais, ni le déblocage du compteur des Coqs, même si nos pronostiques pour ces 2 matches étaient serrés. Avouons aussi que nous nous n’avions pas prévu la belle résistance du Mont-Blanc à Lyon et de Montpellier face à Nice. On s’y remet cette semaine et on va essayer de faire mieux.
 
 

Nantes – Annecy : 60-40

Restant sur 3 défaites en championnat, les Corsaires se sont repris en s’imposant à domicile face aux Boxers en Coupe de France. Ils doivent s’imposer pour rester dans le haut du classement. Leur réaction, mardi, prouve qu’ils peuvent s’appuyer sur leurs certitudes pour traverser les tempêtes et sont armés pour s’imposer face à Annecy.
Les Annéciens ont laissé passer une belle opportunité en s’inclinant à domicile face à Courbevoie. Etre la 1ère victime des Coqs cette saison pourrait laisser des traces et les points perdus seront certainement importants au moment du décompte final dans ce championnat serré. Pas le meilleur moyen de préparer le déplacement à Nantes. 

Mulhouse – Neuilly : 55-45

Au repos la semaine dernière, les Mulhousiens devront vite retrouver le rythme pour bien aborder cette partie. La belle victoire à Nantes, il y a 15 jours, a montré à tous que les Scorpions peuvent être ambitieux. Mais leur large défaite du lendemain, à Bordeaux, illustre le chemin restant à parcourir pour rivaliser régulièrement avec les grosses écuries. A domicile où ils sont invaincus, les Scorpions partiront favoris face aux Bisons.
Après des débuts difficiles, les Bisons retrouvent peu à peu le chemin de la victoire. Avec 3 victoires consécutives, ils se sont replacés dans la course aux play-offs. Cette bonne dynamique, à peine entamée par la défaite à Amiens en Coupe de France, est porteuse d’espoirs pour les joueurs de Frank Spinozzi. Mais cela risque de ne pas suffire à Mulhouse.


Courbevoie – Cholet : 55-45

Après avoir échoué de peu lors des journées précédentes, les Coqs ont enfin débloqué leur compteur avec une victoire à Annecy. Après 11 journées, il était plus que temps pour Courbevoie qui reste très mal en point. Mais les Coqs vont jeter toutes leurs forces dans les matches à venir pour confirmer et tenter de recoller au classement.
Cholet a perdu le fil du match lors de la réception de Dunkerque. Trop indisciplinés, les Dogs sont tombés dans le piège des Corsaires. Ils vont devoir se reconcentrer sur ce qui a fait leur force depuis le début de saison, collectif, discipline et rigueur défensive pour ramener une victoire de leur déplacement en Ile-de-France.


Dunkerque – Lyon : 45 – 55

Vainqueurs à Cholet, les Corsaires ont réalisé une belle performance et une belle opération au classement. S’Ils ont les moyens d’inquiéter le leader, ils devront réaliser un match plein pour espérer plus.
Les Lyonnais semblent un peu à la peine sur les derniers matches. Inquiétés, ils traversent un temps faible comme en ont toutes les équipes au cours d’une saison. Un temps faible à relativiser puisque, même inquiétés, ils finissent par remporter leurs matches. La preuve d’une force de caractère qui sera utile pour les joutes de fin de saison. Après avoir inquiété Epinal en Coupe, au cours d’une partie où ils auront montré plus d’envie et de force collective que les semaines précédentes, ils viendront chercher les 2 points dans le Nord.


Nice – Anglet : 55 – 45

Difficiles vainqueurs à Montpellier, les Aigles retrouvent leur nid et doivent s’imposer pour espérer recoller aux équipes de tête. La partie ne sera pas facile face à des Basques en forme. Les Niçois devront se présenter au meilleur de leur forme pour faire sauter le verrou défensif de l’Hormadi.
Vainqueurs sans trembler des Phénix, les Basques ont enchaîné une 2ème victoire consécutive. Avec la meilleure défense du championnat, ils se déplacent à Nice avec des ambitions et une victoire leur permettrait de prendre un bel avantage au classement sur leur adversaire du jour.


Mont-Blanc – Montpellier : 55-45

Après avoir malmené Lyon, les Yetis retrouvent un adversaire avec qui ils seront certainement à la lutte pour le maintien.  Restant sur  3 défaites consécutives en championnat, et un lourd échec en Coupe contre Briançon dont il faut relativiser l’importance, ils doivent s’imposer pour laisser la place de relégable à leur adversaire du jour. A domicile, ils partiront favoris.
Après un début de match difficile contre Nice, les Vipers se sont repris et ont inquiété, jusqu’au bout, leur adversaire le weekend dernier. Mais si cette courte défaite à domicile leur a permis  de se rassurer sur le plan défensif, elle ne fait pas avancer les Vipers toujours en manque de points.


Bordeaux – Reims : 60-40

Exempts le weekend dernier, après leur double ration du weekend précédent, les Boxers se sont inclinés, à Nantes, en Coupe de France. Pour ce match décalé à mardi, ils partiront favoris face aux Phénix.  Impressionnants contre Mulhouse, ils voudront renouveler cette performance devant leur public toujours aussi nombreux.
Battus à Anglet, les Phénix se préparent à un nouveau déplacement compliqué dans le Sud Ouest. Toujours confrontés à des problèmes de patinoire, les Rémois essaient de faire front. Mais les Boxers et leur force offensive constituent un obstacle bien difficile à franchir malgré la bonne tenue de la défense des Phénix.
 
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Philippe Rouinssard le 22/11/2013 à 16:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...