Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 12ème journée
 
5 matches sont au programme de cette 12ème journée suite au report de Dunkerque-Toulouse-Blagnac. C’est au pays basque qu’aura lieu le match au sommet entre Anglet et Toulouse. A noter aussi un alléchant Tours-Bordeaux et le 1er derby francilien de la saison.
 
 

Le « taux de réussite» des tendances de D1 par HH depuis le début de la saison : 31 sur 55.


Nice - Reims : 55-45

Les Aigles ont réalisé une très belle performance en allant s’imposer à Nantes et ont ainsi affirmé leur ambition de terminer dans le top 4 de la saison régulière. Avec un effectif au complet puisque Rehak devrait être qualifié, ils se présenteront en favoris contre Reims pour enchainer une 3ème victoire.  Ils devront réussir leur début de match pour s’épargner les frayeurs de leur dernière victoire à domicile face au Mont-Blanc.
Après une semaine perturbée et diminués par les absences de  Florent Sabatier (out pour plusieurs semaines) et Diaferia, les Phénix ont livré une pâle copie lors de la réception d’Anglet. Avec notamment des absences défensives qui ne pardonnent pas face à une attaque de talent. Ils auront eu une semaine pour se remettre à l’endroit. Quel visage présenteront-ils à Nice ? Pour défendre leurs chances il leur faudra se hisser au niveau de performance qui leur a permis de s’imposer à Nantes.


Anglet - Mulhouse: 55-45

Les basques ont enchainé, malgré les absences, une 5ème victoire consécutive face à Reims. Une victoire accompagnée d’un festival offensif de la meilleure attaque du championnat. La tâche du meilleur compteur de D1, Luc-Olivier Blain, et de ses partenaires risque d’être plus compliquée face à la solide défense des Scorpions. Mais l’Hormadi entend bien confirmer qu’il faudra compter avec lui cette saison et mettra un point d’honneur à faire passer le message.

Avec une victoire face à Toulouse et une belle résistance face à Rouen en Coupe de France, les Scorpions ont bien préparé leur déplacement à Anglet. Evoluant régulièrement à 4 lignes, solides défensivement, ils possèdent les armes pour poser des problèmes aux basques. Privés de Galkins pour ce match, ils se déplaceront avec l’ambition de montrer qu’ils seront de sérieux prétendants au titre. Ils sont d’ailleurs les seuls à n’avoir enregistré qu’une seule défaite en championnat.


Tours - Bordeaux : 45-55

Vainqueurs de Cholet au bout du suspense la semaine dernière, les Remparts vont maintenant s’attaquer au favori du championnat. Après avoir enchainé les bons résultats, ils se sont enlevés beaucoup de pression et vont pouvoir aborder ce match avec sérénité. Face à une équipe en proie au doute, leur début de match sera certainement clé.

Battus dans l’envie à Neuilly, les bordelais ont payé cher leur indiscipline. Une défaite qui peut inquiéter car les Boxers semblent connaître un relatif coup de moins bien illustré par la faillite des unités spéciales lors du dernier match. Forts de leur expérience, ils devraient rapidement trouver les ressources pour se remobiliser et retrouver leur efficacité offensive. A commencer par ce match à Tours qu’il faudra entamer avec plus d’envie pour prendre l’ascendant sur le promu et calmer ses partisans.


Courbevoie – Neuilly : 55-45

Les Coqs ont volé en éclat face aux Corsaires le weekend dernier et ont enregistré leur 4ème défaite consécutive. L'état d’urgence est décrété pour les hommes de Rishi Ovide-Etienne qui doivent absolument réagir pour enrayer cette spirale. Courbevoie a eu une 1 semaine pour digérer l’affront et retrouver ses valeurs de combativité et de solidité défensive. Orgueil, derby francilien, les sources de motivation ne manqueront pour les Coqs.

Avec 2 victoires consécutives, dont une sur le leader bordelais, les Bisons semblent enfin avoir trouvé la bonne carburation. Le retour des blessés et la montée en puissance de Basic leur ont permis de retrouver des alignements plus conventionnels et la hargne qui les caractérise. Les unités spéciales ont fonctionné la semaine dernière et Pek a été solide devant son filet. Il devra confirmer sa performance pour contenir les assauts des Coqs.


Cholet – Mont-Blanc : 55-45

Après une courte défaite à Tours, les Dogs ont réalisé l’exploit de battre Brest en Coupe de France. Une victoire qui fait du bien au moral après 2 défaites en championnat face à Tours, donc, et Neuilly. Avec le retour au jeu de ses 2 suspendus, Bluden et Garcia, Cholet a retrouvé un groupe complet et sera toujours aussi difficile à manœuvrer. Il lui faut maintenant renouer avec la victoire en championnat pour rester accrocher au bon wagon.
Bien que restant sur 2 défaites, les Yétis n’ont pas à rougir de leurs dernières prestations. Mais leurs belles parties face à Anglet et Nice ne leur ont rapporté aucun point. C’est donc avec l’objectif de traduire au classement leurs belles dispositions qu’ils se déplaceront à Glisséo. Mais la partie s’annonce compliquée face au bloc choletais. 
 

Reporté : Dunkerque – Toulouse-Blagnac

Exempt : Nantes
 
 
Lieu : Medias Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Hugues Bolloch le 22/11/2014 à 09:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...