Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 12ème journée
 
Après une coupure de près de 2 semaines, liée aux évènements tragiques survenus à Paris le vendredi 13 novembre, le sport reprend ses droits. Au menu de la 12ème journée de Division 1, quelques belles affiches. Un choc des extrêmes (géographiques) entre Anglet et Mulhouse, du costaud pour Neuilly avec la réception des Corsaires Nantais ou encore Caen qui se déplace à Dunkerque. Les Yétis devront relever le défi niçois à Megève pendant que Val Vanoise, La Roche-sur-Yon et Tours recevront respectivement Cholet, Toulouse et Courbevoie.
 
 

Mont-Blanc – Nice : 35-65
 
Toujours sur la sellette du point de vue comptable, les Yétis se sont rassurés lors de la dernière journée en s’adjugeant la victoire face à Toulouse, non sans mal. Huitièmes du championnat, ils peuvent, en cas de défaite, glisser dans une seconde moitié de tableau peu appréciable. Malgré la grande forme d’Arthur Coulon, toujours deuxième meilleur pointeur du championnat, l’équipe du Mont-Blanc ne parvient toujours pas à maintenir la régularité qui pourrait leur permettre de viser plus haut.
 
Les Niçois ne sont plus tellement à l’aise dans leur siège de leader. Après leur défaite Nantes, les Aigles n’ont plus qu’un petit point d’avance sur Anglet et Cholet. Le prochain faux-pas pourrait leur coûter la première place. Il leur faudra donc éviter le piège à Megève contre une équipe du Mont-Blanc toujours tenace.
 
Val Vanoise – Cholet : 35-65
 
Les Bouquetins n’ont pas pu venir à bout de Tours alors qu’ils avaient entamé le match par le bon bout. Toujours accrocheurs mais pas souvent récompensés, les coéquipiers d’Alexis Gomane parviennent à se maintenir au-dessus de la zone rouge. Mais, cette fois, le défi sera de taille avec la réception de Cholet. On ne doute cependant pas de la capacité des locaux à poser quelques difficultés aux Dogs.
 
Les Choletais épatent encore. Seconds du championnat, ils continuent leur petit bonhomme de chemin. Attention cependant au relâchement. Les Dogs gagnent toujours mais plus difficilement, avec 2 victoires en prolongation sur les 3 derniers matchs, les joueurs de Julien Pihant perdent quelques points qui pourraient s’avérer précieux dans la course au play-offs. A Courchevel, Cholet devra assurer sans se faire peur.
 
Neuilly-Sur-Marne - Nantes : 55-45
 
Après une lourde défaite lors de la réception de Mulhouse, les Nocéens ont réussi à battre Dunkerque en prolongation, lors du match en avance de la 17ème journée, ce mercredi. Toujours aussi solides défensivement, les hommes de Frank Spinozzi restent accrochés aux wagons de tête. Contre Nantes, ils partent avec l’avantage d’avoir joué mardi et d’être déjà dans le rythme.
 
Les Corsaires nantais ont réussi l’exploit de la 10ème journée, en s’imposant face au leader du championnat. Une belle réaction après un match catastrophique à Caen. S'ils veulent viser plus haut, les Nantais devront s’inspirer de leur dernière victoire pour venir à bout d’une bien belle équipe de Neuilly-sur-Marne.
 
La Roche-Sur-Yon – Toulouse-Blagnac : 55-45
 
Attention à ce choc du bas de tableau. Les Yonnais reçoivent la lanterne rouge avec l’idée de prendre le large. Défaits par Cholet à domicile, les Aigles se sont bien battus mais cela n’a malheureusement pas suffi. Ce soir l’objectif est clair, il faut impérativement prendre les 3 points face à un concurrent direct dans la course au maintien.
 
Englués au fin fond du classement, les Bélougas n’arrivent malheureusement pas à s’en sortir. Avec un différentiel calamiteux de -44, on a du mal à croire que les Toulousains puissent encore s’en sortir. Il faudrait pour cela que Benoît Pourtanel réussisse une véritable opération de sauvetage… Une victoire ce soir serait déjà un bon début
 
Anglet – Mulhouse : 60-40
 
Quasi parfaits lors de la réception de Caen, les Angloys semblent avoir enfin lancé la machine. La coupure de 2 semaines environ aura permis à Olivier Dimet de pallier le départ de Chabot puisque le Finlandais Iivo Hokkanen débarque sur la côte basque. Meilleure attaque et meilleure défense du championnat, l’Hormadi vise la première place et souhaitera continuer sur sa lancée.
 
Le voyage sera long mais, attention, Mulhouse voyage bien ! Lors de la dernière journée, les Scorpions se sont imposés assez facilement à Neuilly-sur-Marne. Il s’agit désormais d’une autre étape qui permettra d’en connaître un peu plus sur les capacités des équipes de haut de tableau dans cette Division 1 et Mulhouse compte bien rester au contact.
 
Dunkerque – Caen : 60-40
 
Sixièmes de ce championnat, les Dunkerquois sont les seuls de la première moitié de tableau à engranger plus de buts encaissés que de buts marqués. Lors de cette nouvelle soirée de Division 1, les Corsaires devront s’appliquer à ne pas perdre le contact avec le haut de classement.
 
Les Normands, quant à eux, ne sont pas à la place qu’on pouvait leur attribuer avant le début de cet exercice 2015 -2016. Anciens Magnusiens, ils ne parviennent toujours pas à faire valoir leur expérience et restent sur une véritable déconvenue à Anglet. Pourtant pas avares d’efforts, les Caennais sont capables de faire mieux, à condition d’être plus réalistes devant le filet adverse.
 
Tours – Courbevoie : 55-45
 
Les Remparts de Tours n’avaient connu qu’une seule victoire sous l’ère Pourtanel. Depuis, « Bob » Millette est revenu aux manettes et les Tourangeaux présentent déjà un bilan positif, puisqu’ils accumulent 2 victoires en 3 matchs. L’effet Millette est-il réellement palpable ? Si oui, Tours pourrait entamer une belle remontée.
 
Juste devant les Remparts au classement, avec un seul petit point d’avance, les Courbevoisiens jouent gros ce soir. En cas de défaite, ils glisseraient à la douzième place alors qu’en cas de victoire ils mettraient un adversaire direct à 4 points et s’assureraient une belle marge de sécurité. Gros challenge pour les hommes de Rishi Ovide-Etienne.
 
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Tristan Eyermann
Posté par Tristan Eyermann le 21/11/2015 à 06:30
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...