Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 13ème journée
 
 
 
Tendances J12 – Le Bilan

5 sur 7 pour nos tendances de la 12ème journée. Comme beaucoup, nous n’avions pas misé sur la victoire de Dunkerque face au leader lyonnais. Courbevoie a encore été un peu court pour empocher la victoire. 5 sur 5 pour les autres matches, mais avouons que la résistance des annéciens à Nantes nous a surpris. 


Neuilly sur Marne – Bordeaux : 40-60

Après 3 victoires consécutives, les Bisons ont été brutalement stoppés par Mulhouse. Neuilly est retombé dans ses travers, unités spéciales inefficaces, défense perméable et début de match raté. De retour sur leur glace, les Bisons voudront se rattraper face à une des ténors du championnat. Mais leur défense trop souvent en difficulté aura fort à faire face à l’escouade offensive des Boxers. Trop irréguliers, une des clés du match réside certainement dans le visage que présenteront ce soir les joueurs de Frank Spinozzi.

Grace à leur victoire en début de semaine face à Reims, les Boxers ont rejoint Lyon en tête du classement. C’est donc en co-leader qu’ils viennent défier les Bisons sur leur petite glace. Ils pourront compter sur leur efficacité, à l’image de Francis Desrosiers qui s’est lui aussi installé en tête du classement des pointeurs. Ils devront cependant se montrer plus sérieux défensivement que face à Reims pour éviter toute mésaventure.


Reims – Nice : 45-55

Battus à Bordeaux dans un match riche en buts, les Phénix ont vu leur solidité défensive mise à mal. Ils se retrouvent en position délicate au moment de recevoir les Aigles. Les rémois ont de la qualité et du cœur, deux éléments qu’ils devront exploiter au maximum pour battre les Aigles.

La large victoire face à Anglet est peut être le match référence que les niçois attendaient depuis le début de la saison. Même si l’adversaire a lâché sur la fin, les Aigles ont enfin réalisé un match plein, tant offensivement que défensivement. Cette performance demande confirmation. Une confirmation attendue dès ce soir face à Reims.


Cholet – Nantes : 55-45

Quel titre donner à ce match : derby de l’Ouest ? Match des promus ? Pour Cholet il s’agira avant tout de confirmer la courte victoire ramenée de Courbevoie et de retrouver une solidité défensive mise à mal au cours des 2 derniers matches. Et pour cela, peu importe l’adversaire.

Nous avions quitté les Nantais rassurés par leur victoire en Coupe face à Bordeaux, nous les avons retrouvés malmenés par Annecy sur leur glace. Si le parcours des Corsaires est un peu plus chaotique depuis quelques journées, ils restent en embuscade dans le sillage des leaders, avec 1 match de plus cependant. Les nantais devront jouer à leur meilleur niveau pour inquiéter les Dogs.


Montpellier – Dunkerque : 45-55

Les Vipers ont perdu un match important face au Mont Blanc. De retour à Végapolis ou ils peinent à s’imposer depuis le début de la saison, ils doivent oublier ce match pour aller chercher des points importants dans la lutte pour le maintien. La partie s’annonce compliqué face à une équipe en forme.

Les Corsaires restent sur 3 victoires consécutives dont la dernière impressionnante face à Lyon. Enfin capable de jouer un match plein, ils n’ont pas cette fois dilapider leur bon début de match. Bien placés au classement, ils se déplacent à Montpellier pour poursuivre leur série et confirmer tout leur potentiel.


Lyon – Courbevoie : 60-40

Battus à Dunkerque, incapables de répondre au défi physique imposé par les Corsaires, les Lions vont devoir se ressaisir à domicile face à la lanterne rouge. Les lyonnais connaissent depuis quelques semaines un petit coup de moins bien. Mélange de baisse au niveau physique, de relâchement après un enchainement de victoires et de volonté décuplée de leurs adversaires de faire tomber le leader. François Dusseau a travaillé cette semaine pour remobiliser sa troupe et rester invaincu à domicile.

Courbevoie a été tout proche d’enchainer une 2ème victoire face à Cholet, mais il a encore manqué quelque chose aux Coqs. Si l’équipe a nettement progressé depuis le début de la saison, le déplacement à Lyon s’annonce très compliqué pour les franciliens. Ils affronteront une bête blessée, leur chance sera certainement de la plonger dans le doute dès le début du match.


Anglet – Mont Blanc : 60-40

Lourdement handicapé par les blessures, les basques ont sombré à Nice après 2 tiers temps plutôt équilibrés. Lâchant physiquement, ils ont encaissé une sévère défaite qui ne doit pas remettre en cause leur excellent début de saison. De retour sur leur glace, ils devront retrouver leur solidité défensive pour s’imposer face à une équipe du Mont Blanc qui ne donne jamais un match.

Vainqueurs face à Montpellier, les Yétis ont remporté un match important dans l’optique du maintien. Cette belle victoire appelle confirmation, mais le déplacement au Pays Basque s’annonce compliqué. Plus solides qu’en début de saison, les Yétis peuvent cependant inquiéter l’Hormadi.


Annecy – Mulhouse : 45-55

Les annéciens sont passés tout prêt de l’exploit à Nantes, poussant les Corsaires jusqu’à la séance des tirs au but. Ils sont repartis frustrés, mais avec un bon point et des certitudes après leur défaite à domicile face à Courbevoie. Pour leur retour sur leur glace, ils auront fort à faire pour contenir les Scorpions.

Faciles vainqueurs des Bisons, les Scorpions ont gagné une place au classement et peuvent viser plus haut. Ils devront se montrer sous leur meilleur visage pour confirmer face à des Chevaliers du Lac toujours difficiles à manœuvrer.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Hugues Bolloch le 30/11/2013 à 09:57
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...