Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 13ème journée
 
Dernière journée des matches allers en D1
 
 

Pour la dernière journée des matches aller, quelques belles affiches sont au programme avec notamment, en haut de tableau, un alléchant Mulhouse-Nice. A noter aussi un nouveau derby de l’Ouest entre Nantes et Cholet.
Le « taux de réussite» des tendances de D1 par HH depuis le début de la saison : 34 sur 60.

Nantes - Cholet : 55-45

Au repos le weekend dernier, les Corsaires retrouvent le Petit Port pour y recevoir leur « bête noire », Cholet. Pour enfin s’imposer à domicile face aux Dogs, ce qu’ils n’ont pas réussi à faire depuis 8 ans, les Nantais vont devoir présenter leur meilleur visage. Après 2 défaites face à des équipes de haut de tableau, ils doivent impérativement s’imposer pour ne pas être décrochés par le trio de tête.
La défaite à domicile face au Mont-Blanc a plongé staff et supporters des Dogs dans l’incompréhension. Après la belle victoire en Coupe de France face à Brest, cette 3ème défaite consécutive en championnat sonne comme un rappel à l’ordre. Cholet doit vite retrouver ses valeurs de solidité et de discipline pour espérer rester maître du Petit Port.

Mulhouse - Nice : 55-45

Après un bon début de match, les Scorpions ont fini par céder à Anglet lors du choc du weekend dernier. Privés de Borysenko, suite à 2 méconduites, ils ont cédé dans les dernières minutes. Ils chercheront donc à se racheter à domicile face à une autre équipe de haut de tableau.
Restant sur 3 victoires consécutives, les Aigles sont indéniablement en forme au moment de se déplacer à Colmar pour y affronter les Scorpions. Restant sur un blanchissage qui a certainement redonné confiance à un gardien qui semblait cruellement en manquer, ils compteront sur leur attaque pour faire sauter le verrou mulhousien.

Bordeaux – Mont-Blanc : 55-45

Les Boxers se sont bien repris après leur défaite à Neuilly. Une victoire ramenée de Tours après une grosse entame de match et une très belle prestation face à Angers en Coupe ont arraché un sourire de satisfaction à Martin Lacroix. Mais le coach bordelais sait que le passé ne fait pas crédit et qu’un nouveau « combat » attend son équipe face au Mont-Blanc.  Si son équipe affiche le même état d’esprit que lors de ses 2 derniers matches, elle sera dure à battre.
Les Yétis ont attendu la mi-match pour vraiment entrer dans la partie samedi dernier à Cholet. Grace à un gros dernier tiers, ils sont repartis de Glisséo avec les 2 points, une victoire qui vient à point après de belles prestations conclues par des défaites. Un gros obstacle se dresse sur la route des Yetis avec ce déplacement à Bordeaux.  Il leur faudra être plus discipliné qu’à Cholet pour espérer inquiéter les Boxers.

Neuilly - Dunkerque : 45-55

Grace à 3 succès consécutifs, les Bisons se sont relancés. Enfin au complet, ils ont trouvé l’efficacité en unités spéciales en même temps qu’une certaine assise défensive. Le match à Courbevoie, conclu par un blanchissage, en est la parfaite illustration. Face à des Corsaires qui ont, eux aussi, retrouvé des couleurs, la partie s’annonce serrée.
Après leur large victoire à Courbevoie, les Corsaires n’ont pas pu enchaîner, leur match de la semaine dernière ayant été reporté. Auront-ils du mal à se remettre dans le rythme ? Ou, au contraire, feront-ils parler leur fraîcheur ? Avec un effectif renforcé par les arrivées de Ville Laine en défense et du Slovaque Dominik Michalica en attaque, les Nordistes ne manqueront pas d’arguments.

Toulouse-Blagnac - Anglet : 40-60

Toujours à la recherche de leur première victoire à domicile, les Bélougas auront fort à faire avec la réception d’Anglet. Sans victoire depuis début octobre, ils n’abordent pas ce derby des Pyrénées  dans les meilleures dispositions. Les ajustements au niveau de l’effectif et les qualités démontrées sur certains matches sont cependant des raisons d’espérer. La défense des Bélougas sera mise à rude épreuve par les canonniers basques.
Vainqueurs du match au sommet le weekend dernier, les Basques ont enchaîné une 6ème victoire consécutive et ont conforté leur fauteuil de leader. Ce déplacement à Blagnac recèle tous les ingrédients du match piège pour l’Hormadi. Pour poursuivre sur leur belle série, les joueurs d’Olivier Dimet devront faire preuve du même sérieux et de la même intensité que face à Mulhouse.

Tours – Courbevoie : 55-45

Les Remparts ont offert une belle résistance à Bordeaux mais sont tombés face à plus fort qu’eux.  Pour leur 4ème match de suite à domicile, ils viseront une 3ème victoire. Une victoire qui mettrait à distance leur adversaire du jour et conforterait leur place dans la 1ère partie de tableau. Rassuré sur la compétitivité de son équipe, Jérôme Pourtanel attend un meilleur début de match de ses joueurs qui ont péché dans ce domaine face à Bordeaux.
La réaction attendue, face à Neuilly, le weekend dernier, n’a pas eu lieu. Avec une 5ème défaite consécutive, les Coqs sont en plein doute au moment de se déplacer à Tours. Courbevoie a montré des visages tellement différents depuis le début de la saison qu’on ne sait à quoi s’attendre. Seule certitude, le salut passera par la combativité et un mental solide.

Exempt : Reims

 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Philippe Rouinssard le 29/11/2014 à 10:11
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...