Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 14ème journée
 
 
 

Tendances J13 – Le Bilan
4 sur 7, maigre bilan pour nos tendances de la 13ème journée. Neuilly, Montpellier et Nantes ont déjoué nos pronostiques dans des matches serrés. Mont-Blanc et Reims ont failli en faire autant dans des matches très indécis, preuve de la densité du championnat.
La 14ème journée, dont seulement 6 matches se disputeront ce weekend,  promet, elle aussi, des matches indécis. 


Dunkerque – Reims : 55-45

La belle série dunkerquoise s’est arrêtée à Montpellier. Rejoints par Nice, talonnés par Cholet et Neuilly, les Corsaires, qui ont joué un match de plus que leurs adversaires, doivent l’emporter dans ce match avancé à vendredi soir. Capables de prestations très abouties, ils devront gommer leur principal défaut, l’inconstance. Une inconstance qui peut les faire passer par tous les états au cours d’un même match.
Battus en fin de match par Nice, les Phénix ont laissé échapper une victoire qui leur aurait fait le plus grand bien. Désormais en position de relégables, ils devront jouer chaque match de la phase retour avec le couteau entre les dents. Le classement des Rémois n’est pas représentatif de leur potentiel. Dans un bon soir, ils ont les moyens d’inquiéter Dunkerque.


Nantes – Montpellier : 60-40

Vainqueurs du derby de l’Ouest, les Nantais ont ramené 2 points précieux de leur court déplacement, 2 points qui leur permettent de revenir à hauteur des Bordelais sur la 2ème marche du podium avec, il est vrai, un match de plus. Spécialistes des matches serrés (12 de leurs 14 matches se sont conclus sur un écart de 2 buts ou moins), les Corsaires peuvent enchaîner une 3ème victoire de suite face aux Vipers. A condition de ne pas avoir l’esprit déjà tourné vers le déplacement à Rouen pour la Coupe de France.
Les Vipers ont empoché une victoire très importante face à Dunkerque. Importante pour le moral, mais aussi pour le classement puisqu’elle leur permet de sortir de la zone de relégation. Ils tenteront de faire capitaliser ce résultat en allant chercher des points sur les bords de l’Erdre. Mais la tâche s’annonce compliquée.


Mulhouse – Lyon : 45-55

La victoire ramenée d’Annecy permet aux Mulhousiens de préparer dans les meilleures conditions la réception du leader. Intraitables à domicile (6 victoires en 6 matches), les Scorpions entendent bien poursuivre cette série. Plus friables défensivement au cours des 3 derniers matches, ils devront retrouver leur solidité pour contenir l’attaque lyonnaise et tenter de revenir à 1 point de leur adversaire du jour.
Lyon a effacé sa défaite à Dunkerque avec une large victoire face à la lanterne rouge. Ils retrouvent un adversaire du haut de tableau pour un nouveau test. Une victoire leur permettrait de marquer un peu plus nettement leur territoire et de mettre Mulhouse à 5 points. Une défaite, au contraire, aiguiserait un peu plus l’appétit de leurs poursuivants. Ils devront être au top physiquement et mentalement pour répondre au défi des Scorpions.


Neuilly – Cholet : 55-45

Les Nocéens ont réalisé une excellente prestation face à Bordeaux et restent sur 4 victoires à domicile. Poursuivre cette belle série face à un adversaire direct est une obligation pour les Bisons. Frank Spinozzi a clairement affiché qu’il fallait faire le plein à domicile lors des matches retours pour participer aux play-offs. Sèchement battus à l’aller, les Bisons ont les moyens de prendre  les 2 points.
Battus de justesse par Nantes, les Choletais sont désormais talonnés par leur adversaire du jour. Plus à l’aise à l’extérieur où ils comptent 4 victoires pour 2 défaites, les Dogs viendront donc défendre leur 8ème place synonyme de play-off. Leur solidité défensive laisse présager un match serré.


Courbevoie – Anglet : 55-45

Etrillés à Lyon, les Coqs entament les matches retours avec une seule victoire à leur actif. Si le maintien semble déjà très compromis, les Courbevoisins se battront jusqu’au bout pour prouver qu’ils valent mieux que leurs résultats de la phase aller. Si l’on met de côté la défaite face au leader, les Coqs restent sur une série de matches serrés, malgré l’absence de leur gardien titulaire. Une dynamique qui peut leur permettre d’espérer la victoire face à l’Hormadi.
Anglet a frôlé la défaite face au Mont-Blanc. Malgré le retour des cadres, les Basques ont dû attendre la prolongation pour s’imposer. La preuve d’un état d’esprit irréprochable. Pour s’éviter pareille frayeur à Courbevoie, ils devront se montrer plus disciplinés pour ne pas laisser d’espoir à la lanterne rouge.


Mont – Blanc – Nice : 55-45

Les Yetis ont ramené un point précieux du Pays Basque. Mais après être passés près de la victoire, ce point avait un goût amer. Il permet cependant au Haut-Savoyards de se maintenir hors de la zone rouge au classement. A leur avantage sur les derniers matches, ils peuvent, et doivent, prendre les 2 points à domicile.
Revenus de nulle part pour s’imposer dans les dernières minutes à Reims, les Aigles restent sur 3 victoires consécutives et leur saison semble enfin lancée. Pour confirmer et se rapprocher du top 4, ils doivent s’imposer lors de ce déplacement. Leur force de frappe offensive ne sera pas le moindre de leurs atouts, mais ils devront se montrer plus constants pour atteindre leur objectif.

 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Hugues Bolloch le 06/12/2013 à 16:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...