Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les tendances de la 14ème journée
 
Ce soir, la Division 1 entame la phase retour du championnat régulier. Pour l'occasion, l'affrontement entre Neuilly-sur-Marne et Courbevoie dans le derby francilien, le passage au révélateur niçois pour Tours ou encore le duel des Corsaires entre Nantais et Dunkerquois seront les matchs à suivre.
 
 
Nantes – Dunkerque : 45 – 55
 
Toujours trop inconstants pour viser plus haut, les Nantais restent tout de même sur un très beau succès contre l’ogre angloy samedi dernier (5 à 3). Ce soir, les Corsaires joueront gros puisqu’en cas de victoire ils reviendraient à un petit point de la sixième place tenue par les adversaires du soir.
 
Les Dunkerquois n’ont pas pu faire mieux qu’arracher le point de la prolongation à Nice. Défaits in extremis face à l’ex-leader du championnat, les Corsaires nordistes présentent un peu le même profil que leurs homologues des rives de la Loire. En manque de régularité, l’enjeu sera inverse, il sera question d’éviter l’abordage nantais.
 
 
Val-Vanoise – Caen : 55 – 45
 
Toujours difficiles à affronter, les Bouquetins ne sont pas souvent récompensés de leurs efforts. Coincé à une dangereuse 12ème place, Val-Vanoise pourrait faire une bonne opération ce soir et raccrocher le bon wagon. Mais face à une équipe expérimentée comme Caen... c’est une autre histoire.
 
Huitièmes, les Drakkars voient les équipes de bas de tableau se rapprocher dans le rétroviseur. La courte victoire contre La Roche-sur-Yon n’a pas forcement rassuré avant ce déplacement chez le promu. Les Caennais ont d’ailleurs un autre problème, ils n’ont gagné qu’un seul match sur la route, cette saison, lors de la phase aller (1 victoire en 7 déplacements), pour cette raison l’avantage sera donné aux Bouquetins.
 
 
La Roche-sur-Yon – Mulhouse : 40 – 60
 
La Roche-sur-Yon n’est pas passé loin de l’exploit à Caen-la-Mer la semaine passée. Une victoire ne suffira malheureusement pas à sortir les Aigles de la zone rouge tant le baptême du feu de Division 1 est compliqué. Difficile de croire à une victoire des Yonnais face à une équipe du calibre de Mulhouse, bien qu’un exploit ne serait pas une première.
 
Après une défaite frustrante à Anglet, les Scorpions ont su se reprendre en s'offrant un carton plein face au Mont-Blanc, pour le plus grand plaisir de l’Illberg. Toujours accrochés au quatuor de tête, les Alsaciens comptent bien rapporter les 3 points de Vendée pour continuer à suivre le rythme.
 
 
Cholet – Toulouse : 70 – 30
 
Troisième du classement, Cholet a étonné lors de la première moitié du championnat. Les Dogs, d’abord outsiders, se sont finalement présentés comme un des favoris. Il faudra garder cette ligne de conduite pour tutoyer les sommets jusqu’à la fin, en espérant que la défaite en prolongation contre Neuilly-sur-Marne ne pèse pas dans les têtes. 
 
En totale perdition depuis le début de saison, les Bélougas laissent de moins en moins d’espoir de sursaut. Bons derniers avec déjà 5 points de retard sur la Roche-sur-Yon, les hommes de Benoît Pourtanel entament la phase retour avec un déplacement très compliqué à Cholet.
 
 
Mont-Blanc – Anglet : 30 – 70
 
Assommés par des Mulhousiens en grande forme lors de la dernière journée de la phase aller, les Yétis accueillent l’Hormadi ce soir. Il faudra toute l’expérience de « coach » Aimonetto pour parvenir à contenir les offensives basques, afin de ne pas trouver la soirée trop longue et espérer accrocher le leader.
 
Enfin leaders, les hommes d’Olivier Dimet ne cachaient pas leurs ambitions. Le succès à Nice a réussi à effacer le faux-pas nantais, il s’agira ce soir de confirmer. L’objectif est clair, les Angloys veulent conserver ce fauteuil de leader jusqu’à la dernière journée mais la saison est encore longue alors au travail !
 
 
Neuilly-sur-Marne – Courbevoie : 65 – 35
 
Tombeurs de Cholet lors de la 13ème journée, les hommes de Franck Spinozzi font partie du quatuor de tête et sont d’ailleurs bien accrochés à leur 4ème place. Sans pression, les Bisons peuvent tenter de tutoyer les sommets en empochant les 3 points ce soir, à condition de ne pas se faire surprendre par Courbevoie.
 
Après une victoire importante face à un adversaire direct (victoire 5 à 3 contre Val-Vanoise), Courbevoie veut confirmer. Pas sûr que l’adversaire du soir soit le plus facile à aborder... Quoi qu’il en soit, les Coqs peuvent toujours espérer surfer sur l’effet derby de ce choc francilien, à condition que les Bisons ne leur fassent pas perdre leurs plumes.
 
 
Tours – Nice : 40 – 60
 
Avec 4 victoires en 5 matchs depuis l’arrivée (retour) de « Bob » Millette aux commandes, les Remparts se reconstruisent de la plus belle des manières. Le match de ce soir sera un véritable révélateur qui déterminera les capacités des Tourangeaux à rejoindre le top 8.
 
Défaits pour la première fois de la saison, à domicile, par Anglet, les Niçois devront s’assurer la victoire pour ne pas céder du terrain. Attention toutefois à ne pas être surpris par les Remparts. S’ils s'étaient imposés 5 buts à 2 au match aller, les Niçois affrontent ce soir une équipe « inconnue » tant le changement est flagrant du côté de Tours.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Tristan Eyermann
Posté par Tristan Eyermann le 05/12/2015 à 06:30
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...