Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 15ème journée
 
Lyon est en tête, poursuivi par Brest et Reims
 
 

Toulouse - Amnéville : 55 - 45

Le duel des deux relégables se déroulera ce samedi à la patinoire de Blagnac. Les Toulousains, battus sèchement par le Mont-Blanc, ont désormais du retard sur celui-ci. Une victoire est impérative pour les Bélougas et elle lui permettrait surtout de raccrocher les wagons en cas de faux-pas de l'Entente. En cas de défaite, la situation serait grave dans la ville rose.
Amnéville a fait de son mieux à domicile mais a été battu par Annecy sans même pouvoir marquer un but. Les Galaxians, toujours derniers de la classe, doivent l'emporter coûte que coûte pour enfin se sortir de l'impasse.


Bordeaux - Courbevoie : 60- 40

Les Bordelais ont réussi à arrêter leur descente aux enfers et remportent une victoire importante à Nice. Grâce à un excellent troisième tiers, les Boxers s'imposent et repassent septièmes devant les Vipers. De retour à domicile, ils voudront confirmer leur reprise face au COC.
Courbevoie, dominé par Reims, a rechuté et glisse à la dixième place. Les Coqs doivent reprendre leur envol pour retourner au plus vite vers les places protégées. Le déplacement à Bordeaux s'annonce compliqué pour les Franciliens qui devront se remonter les manches pour s'imposer sur les bords de la Garonne.


Dunkerque - Mont-Blanc : 60 - 40

Les Corsaires continuent leur bon parcours en D1 cette année. A force d'efforts et de courage, ils ont réussi à pousser Brest dans ses derniers retranchements. Mais, dans leur nid, les Albatros se sont toujours imposés et ils l'ont fait une nouvelle fois. Dunkerque a donc pris un bon point en Bretagne et reste solidement campé sur le sixième fauteuil et lorgne vers le haut car Neuilly vacille. Un succès à domicile lui permettrait de maintenir le rythme et de rester en embuscade.
Mont-Blanc impressionne et reste sur trois victoires consécutives. Après un début de championnat ponctué par des défaites malgré le courage des Haut-Savoyards, l'horizon s'est brutalement dégagé pour l'Entente qui enchaîne les succès et est sortie de la zone rouge la semaine passée. L'Avalanche voudra continuer sa série mais, sur les terres du Nord, il sera sans doute difficile de s'imposer.


Lyon - Nice : 60 - 40

Le gang des Lyonnais domine la D1 et enchaîne les victoires. Les Gones, qui comptent un match d'avance, peuvent pour l'instant conserver la tête du championnat mais ils ne doivent pas perdre, sous peine de perdre le fauteuil de leader. La réception de Nice sera un gros test pour les Lions avides de succès, en cas de succès la confiance et le moral seraient au maximum.
Nice a subi un revers contre Bordeaux la semaine passée et doit lâcher le trio de tête, les Niçois ne doivent pas paniquer mais se reconcentrer au plus vite. Le match contre Lyon s'annonce difficile pour les Aigles, une nouvelle défaite serait préoccupante, mais un succès dans la capitale des Gaules relancerait l'armada azuréenne.


Annecy - Brest : 40 - 60

Les Anneciens ont livré un match solide pour s'imposer à Amnéville, cette victoire importante leur permet de passer neuvièmes au classement, très loin de la zone rouge. Annecy peut se projeter en avant désormais, mais le match contre Brest s'annonce d'ores et déjà pénible pour les Chevaliers du Lac. Ils feront de leur mieux pour satisfaire leurs fans malgré les pronostics.
Brest a peiné pour faire couler les Corsaires dans sa rade. Finalement, les Bretons se sont imposés et continuent à filer le train du leader. Les Albatros n'attendent qu'un faux pas des Lyonnais pour les remplacer en tête du championnat. Le déplacement à Annecy devrait se solder par une victoire facile pour les Brestois.


Anglet - Montpellier : 45 - 55

L'Hormadi, amputé de nombreux joueurs cadres, peine à se redresser et accumule les revers. Cette série de revers a fait plonger le club basque à la onzième place. Anglet doit se relancer à tout prix pour revenir dans le coup et viser une place en série. La réception de Montpellier s'annonce compliquée pour les Angloys qui vont devoir batailler.
Montpellier s'est incliné de justesse contre Lyon et a pris un point dans ce match, les Vipers ont tout de même régressé d'une place et doivent s'imposer en terre basque pour relancer la machine.
 
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 21/12/2012 à 16:00
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...