Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 15ème journée
 
 
 

Tendances J14 – Le Bilan

5 sur 6, pour nos tendances de la 14ème journée. Et nous en sommes assez fiers, puisqu’il fallait prévoir les victoires de Neuilly (face à Cholet), Courbevoie (face à Anglet) et Mont-Blanc (face à Nice). La belle victoire de Reims à Dunkerque nous prive du sans-faute.
L’objectif est de faire au moins aussi bien pour la 15ème journée, qui annonce, encore une fois, quelques affiches indécises.


Lyon – Neuilly : 60-40

Lyon reste sur une probante victoire à Mulhouse, jusque-là intraitable à domicile. Une victoire à faire fructifier, dès ce soir, lors de la réception de Neuilly. Larges vainqueurs à l’aller, les Lions seront favoris dans une patinoire qui devrait faire le plein de supporters. Ils se sont bien repris depuis leur défaite à Dunkerque mais devront être sérieux pour venir à bout des Bisons.
Neuilly a remporté une victoire importante face à Cholet et rentre, pour la 1ère fois de la saison, dans le top 8. Plus solides défensivement, les Bisons s’avanceront avec des arguments bien différents du match aller. Mais Neuilly est moins à l’aise à l’extérieur et devra faire face à la puissance de feu des Lions. Frank Spinozzi entend bien voir son équipe poursuivre sa bonne dynamique, mais cela s’annonce compliqué sur la glace du leader.


Bordeaux – Mont-Blanc : 60-40

Au repos la semaine dernière, les Boxers retrouvent la compétition et devront vite se remettre dans le rythme. Battus à Neuilly lors de leur dernière sortie, les Boxers doivent s’imposer pour rester dans le sillage de Lyon. Ils sont armés pour prouver que leur dernière défaite, malgré un bon match, n’était qu’un accident. A condition d’être plus disciplinés.
Les Yetis ont remporté une belle victoire face à Nice. Belle et importante, puisqu’elle leur permet de se donner un peu d’air au classement. Sur une bonne dynamique, ils essaieront d’enrayer l’attaque des Boxers et de profiter de leur possible manque de rythme. Ramener un point de ce déplacement constituerait une grosse performance.


Cholet - Annecy : 55-45

Battus dans les dernières minutes à Neuilly, les Dogs ont abandonné leur place dans le top 8 à leurs hôtes. Ils doivent se reprendre face à Annecy pour ne pas laisser s’échapper le wagon des play-offs. Toujours solides défensivement, ils devront se montrer efficaces en attaque pour l’emporter.
Exempts le weekend dernier, les Chevaliers du Lac ont regardé leurs adversaires du bas de tableau réaliser de belles performances. Conséquence, les Annéciens ont perdu des places et le match à Cholet a pris encore plus d’importance. Annecy devra se montrer sous son meilleur visage pour inquiéter les Dogs.


Reims - Courbevoie : 55-45

Les Phénix ont réalisé une belle performance en s’imposant à Dunkerque. Une victoire qui souligne le potentiel de la troupe de Mika Rousu. Un résultat à bonifier dès ce weekend, face à Courbevoie, pour prendre un peu de marge sur leurs adversaires directs. Un objectif à la portée des Rémois.
Auteurs d’une belle performance face à Anglet, les Coqs ne veulent pas mourir. Ils auront à cœur de le prouver face à Reims, une victoire pourrait raviver leurs espoirs de maintien. Sur une bonne dynamique, ils ne lâcheront rien face aux Phénix.


Nice - Dunkerque : 55-45

On pensait que les Aigles avaient pris leur envol après leur série de 3 victoires consécutives, la défaite au Mont-Blanc a montré qu’ils restent encore fragiles. Dans un championnat aussi serré, les Aigles ne peuvent pas se permettre de perdre des points à domicile, ils doivent donc s’imposer face aux Corsaires. Mise en échec par les Yétis, l’offensive niçoise doit se réveiller.
Rois de l’inconstance, les Corsaires n’arrivent pas à confirmer leur victoire face à Lyon. Battus 2 fois par des adversaires du bas de tableau, on ne sait pas quel visage ils présenteront face aux Aigles.  Les 11 buts encaissés lors des 2 derniers matches ne doivent pas être du goût de leur coach qui prône la solidité défensive.  Une défense qui passera un test face à l’attaque des Aigles.


Montpellier - Mulhouse : 45-55

Battus à Nantes, les Vipers retrouvent Végapolis où ils restent sur une victoire face à Dunkerque. « Victimes » des résultats de la dernière journée, ils se retrouvent en position de relégable avant ce match. Ils devront donc présenter le même visage que face aux Corsaires pour empocher des points importants.
Etrillés par Lyon, les Scorpions ont perdu leur invincibilité à domicile. Ils se déplaceront à Montpellier avec la ferme intention d’effacer cette défaite. Larges vainqueurs à l’aller, ils doivent s’attendre à une toute autre opposition de la part d’un adversaire en progrès.  Le venin des Scorpions devrait être plus puissant que celui des Vipers.


Anglet – Nantes : 45-55

Battus à Courbevoie, les Basques ne semblent pas au mieux. Encore une fois indisciplinés, ils se sont attiré la colère de leur coach qui attend une vive réaction face à Nantes. Un test pour l’Hormadi face à une des équipes les mieux en place du championnat. Désormais talonnés au classement par 4 équipes, les Basques n’ont plus de jokers et doivent s’imposer.
Les Nantais restent sur 3 victoires consécutives et se déplaceront avec ambition. Vainqueurs aux tirs aux buts à l’aller, ils viendront chercher des points pour consolider leur 2ème place. La défaite à Rouen, mardi, ne devrait pas avoir laissé trop de traces chez les Corsaires qui s’avanceront avec un collectif bien rôdé.


 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Hugues Bolloch le 13/12/2013 à 13:07
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...