Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 15ème journée
 
Présentation du 15ème opus de la saison de D1.
 
 


Encore une journée tronquée (4 matches seulement) ce qui contribuera à rendre encore moins lisible le classement d’un championnat pourtant passionnant. Alors qu’il semble que les problèmes de patinoire doivent se prolonger dans certains clubs, il est encore difficile de savoir quand on retrouvera un calendrier plus régulier. Et compte tenu des états de forme variables des équipes, tous ces bouleversements de calendrier auront forcément des conséquences sur l’issue de la saison.

Le « taux de réussite» des tendances de D1 par HH depuis le début de la saison : 42 sur 71.


Nice – Dunkerque : 55-45

Restant sur 2 victoires face à Mulhouse et Anglet, les Aigles ont confirmés qu’il faudrait compter avec eux cette saison. Co-leader du championnat, ils ont la possibilité de s’installer seuls en tête en cas de victoire face à Dunkerque. Une partie qui semble à leur portée, mais face à des Corsaires en redressement et toujours difficiles à manœuvrer, ils ne pourront se permettre aucun relâchement.

Rien ne sera épargné aux Corsaires cette saison. Dernière épisode en date avec la mise à l’écart pour motifs économiques, officiellement au moins, de Carl Michaelson et Fréderic Brodin. Alors qu’il semblait relever la tête sur les derniers matches, quel effet aura cette décision sur le groupe dunkerquois ? Avec François Rozenthal sur le banc parviendront-ils à poursuivre leur redressement ? Beaucoup d’interrogations au moment de défier des Aigles en pleine confiance.


Toulouse-Blagnac - Cholet : 45-55

Exempts la semaine passée, les Bélougas auront-ils profité de ce break pour se ressourcer et attaquer de la meilleure des manières les derniers matches de l’année ? Il le faudra pour amorcer le redressement espéré par leur coach. Engagés dans la bataille du maintien, ils chercheront à glaner leur 1ère victoire à domicile.

Etrillés en Coupe de France à Amiens, les Dogs vont retrouver des joutes plus à leur portée en championnat. Après une belle victoire face à Mulhouse, ils chercheront à enchainer chez la lanterne rouge. Une victoire leur permettrait de se positionner pour la bagarre du Top 8. Une défaite et c’est vers le bas qu’il leur faudra regarder.


Nantes - Neuilly : 55-45

Solides vainqueurs à Courbevoie, les nantais sont rentrés dans le top 4 et se voient même offrir, par le biais des matches reportés, l’occasion de monter sur le podium. Mais il leur faudra pour cela venir à bout des Bisons qui les avaient battus lors du match aller. Emmenés par Dominic Perna, 2ème au classement des compteurs, ils devront réaliser un match plein pour y parvenir.

Vainqueurs en fusillade des Yétis, les Bisons ont marqué des points importants. A l’aise à l’extérieur où ils restent sur 3 victoires, les nocéens se déplaceront avec des ambitions. Efficaces en power play et solides défensivement sur leurs dernières sorties, ils auront de solides arguments à opposer aux nantais. Trop irréguliers depuis le début de la saison, ils restent capables de tout.


Mont-Blanc - Tours : 55-45

Le point ramené de Neuilly a laissé un gout d’inachevé chez les Yétis. Pour rester dans la course aux play-offs, les haut-savoyards doivent retrouver le chemin de la victoire alors que se profile une série de 2 matches à domicile. Avec beau mélange de recrues étrangères de bon niveau et de joueurs du cru, l’équipe d’Alain Boisson a les armes pour y parvenir.

Avec le report de leur match la semaine dernière, les Remparts ont eu le temps de bien préparer leur déplacement au pied du Mont-Blanc.  Mais il leur faudra vite se mettre dans le rythme face à un adversaire ambitieux. Une victoire à l’extérieur leur entrouvrirait encore un peu plus la porte des play-offs. Mais on sait que les promus ont parfois des phases retours plus difficiles, la prudence est donc de mise chez les Remparts.
 

Reportés :
Reims - Courbevoie
Mulhouse-Bordeaux

Exempt : Anglet

 
 
Lieu : Medias Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Hugues Bolloch le 13/12/2014 à 09:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...