Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 16ème journée
 
La D1 reprend ses droits après la trêve des confiseurs
 
 

Amnéville - Anglet : 40 - 60

Les Galaxians, bons derniers de la classe, comptent désormais 5 points de retard sur le treizième, il faudra très vite redresser le tir sous peine de devoir dire adieu à la D1. La réception d'Anglet s'annonce d'ores et déjà compliquée, mais il faut prendre des points à tout prix.
L'Hormadi, en chute libre, a réussi à arrêter sa descente aux enfers en remportant un bon succès contre Montpellier où les Basques ont montré leur talent et leur force de caractère. Ils passent onzièmes et redressent un peu la barre, il faudra s'imposer chez la lanterne rouge pour continuer sur ce rythme.


Neuilly-sur-Marne - Annecy : 50 - 50

Les Bisons continuent leur yoyo et peinent à stabiliser leur niveau de jeu, pour leur dernier match ils ont perdu de justesse à Reims. Ils restent toujours au contact des meilleures équipes mais doivent se méfier du retour de leur poursuivant. Ce samedi, ils rencontreront les Anneciens, toujours très difficiles à jouer et dont ils devront se méfier au maximum.
Annecy continue de surprendre, voire d'éblouir. En effet, les Chevaliers du Lac ont vaincu Brest à la surprise générale, offrant à leurs fans un superbe cadeau de Noël et la huitième place à la clef. Annecy espère continuer sa bonne série contre les grosses écuries en accrochant la peau des Bisons à leur tableau de chasse.


Brest - Mont-Blanc : 65 - 35

Les Brestois ont subi un gros camouflet à Annecy et veulent vite se refaire une santé pour cette nouvelle année. Invaincus en 2012 sur leur glace, les Albatros espèrent continuer cette impressionnante série à domicile. Contre l'Entente, cela ne devrait pas trop poser de problèmes.
Mont-Blanc est redescendu sur terre avec une défaite nette à Dunkerque, les Haut-Savoyards se sont fait rejoindre au classement par Toulouse et pourraient redescendre dans la zone rouge bien plus vite qu'ils en sont sortis. Le déplacement en Bretagne ne s'annonce pas de tout repos pour l'Avalanche et on ne voit pas comment elle pourrait s'en sortir pour ce match.


Nice - Dunkerque : 45 - 55

Les Niçois ont perdu de justesse face à Lyon mais ils ont également dû dire adieu à leur quatrième place au profit de leur futur adversaire. Nice s'engage dans une période assez difficile avec quelques revers, la situation commence à être préoccupante sur la Côte d'Azur, un succès doit être au rendez-vous samedi.
Dunkerque continue à accumuler les victoires et passe dans la très bonne partie du tableau, le déplacement à Nice va être crucial pour les Nordistes qui doivent s'imposer pour conserver leur place chèrement acquise. En cas de revers, ils laisseraient cette place à leur adversaire du jour.


Montpellier - Bordeaux : 45 - 55

Les Bordelais ont réussi à se reprendre en dominant, sans soucis, Courbevoie. Ils stoppent leur descente au classement et peuvent désormais voir plus haut. Ils se déplacent chez leur éternel rival pour prendre deux points, pour battre un adversaire direct et pour avoir le plaisir de s'imposer à Végapolis.
Les Vipers semblaient bien lancées mais elles ont subi un cuisant revers à Anglet. Cette mauvaise défaite les éjecte des huit premiers. Montpellier n'a pas le choix et, devant ses fans, devra s'imposer contre les Boxers pour tenter de revenir dans la course aux play-offs.


Courbevoie - Toulouse : 55 - 45

Match capital pour ces deux formations qui tentent à tout prix de distancer la zone de relégation. Les Coqs se sont fait dévorer par les Boxers dans leur dernière rencontre, il faudra se relancer pour tenter de grimper plus avant dans le tableau.
Toulouse a remporté un succès vital contre Amnéville et réussi à refaire son retard sur le Mont-Blanc. Les Bélougas pourraient sortir de la zone de relégation en cas de succès samedi à Courbevoie, une défaite les enfoncerait toutefois un peu plus dans les bas-fonds du classement.


Reims - Lyon : 50 - 50

Duel au sommet de la D1 où le leader va visiter son dauphin pour un match de toute beauté. Les Rémois, après un bon succès contre Neuilly, voudront faire de même avec un autre ténor du championnat. Une victoire leur permettrait de virer en tête alors qu'un revers éloignerait Lyon définitivement.
Les Lions ont eu aussi dû livrer un match très solide pour venir à bout de Nice et trônent toujours au sommet de la Division 1. Cette semaine, ils ont un autre gros test et devront également donner leur maximum s'ils veulent rester leaders à la fin de cette seizième journée.
 
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 04/01/2013 à 16:00
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...