Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 16ème journée
 
 
 

Tendances J15 – Le Bilan

Avec 5 matches sur 7 terminés sur un écart de 1 but, la 15ème journée a connu son lot de matches serrés et de surprises. Avec un 4 sur 7, nos tendances se sont avérées juste moyennes.
On essaie de faire mieux pour une 16ème journée qui s’annonce, encore une fois, très serrée et difficile à lire.


Nantes – Reims : 60-40

Battus à Anglet, les Corsaires ont vu s’interrompre leur série de 3 victoires. Ils doivent reprendre leur marche avant pour se maintenir dans le trio de tête. Même si rien n’est facile depuis quelques semaines pour les Nantais, ils évoluent un cran au-dessus de leur adversaire du jour.
La défaite face à Courbevoie est un coup dur pour les Phénix. Sans marge avec les relégables, ils se déplacent sur une glace où il est difficile de s’imposer. On le répète, le potentiel des Rémois est incontestable, mais les coups durs qui s’accumulent sur leur tête depuis le début de l’année finissent par se faire sentir.


Mulhouse – Anglet : 55-45

Battus à Montpellier, les Scorpions ont connu leur 2ème défaite consécutive et marquent le pas au classement. Ils doivent impérativement retrouver leurs valeurs, à domicile, face à un adversaire qui les précède au classement.
Anglet a bien réagi en l’emportant face à Nantes. Même si leur match n’a pas été complètement abouti, l’intensité et la rigueur dont les Basques ont fait preuve sont porteuses d’espoir. Il leur faudra encore monter d’un cran leur niveau pour ramener des points de Mulhouse.


Bordeaux – Cholet : 55-45

Les Boxers ont souffert pour venir à bout des Yétis. C’est au tour des Dogs de venir les défier dans leur antre, pour un match qui ne manquera pas de…mordant. Ayant retrouvé leur glace pour l’entraînement après une interruption de 15 jours, les Bordelais doivent retrouver tout leur punch pour ne pas laisser d’espoir aux Dogs, mais on connaît la solidité des Choletais.
Grâce à leur victoire face à Annecy, les Dogs ont réintégré le top 8. Mais ce déplacement s’annonce  comme une épreuve d’un autre calibre. La solidité de leur défensive passera un test important face à l’attaque des Boxers.


Courbevoie – Nice : 45-55

Courbevoie a gagné  le droit de continuer à y croire en s’imposant à Reims. Une nouvelle victoire confirmerait la bonne dynamique des Coqs et pourrait même les rapprocher à 2 points  d’Annecy. Solide à Reims, la défense des Coqs passera un nouveau test face à l’offensive niçoise.
Vainqueurs des Corsaires, les Aigles ont repris leur vol après une défaite au Mont-Blanc. Une inconstance qui questionne pour une équipe qui, sur le papier, est armée pour jouer les premiers rôles. Mais c’est sur la glace que les Aigles devront confirmer leur rang face à une équipe qui ne leur donnera rien.


Annecy – Lyon : 40-60

Battu à Cholet à l’issue d’un match serré, Annecy a réalisé une très mauvaise opération au classement. Touchés par la maladie qui affecte leur capitaine, les Chevaliers du Lac sauront où trouver la motivation pour ce match. Un bon résultat constituerait un exploit.
Lyon a peiné pour venir à bout des Bisons, mais reste sur 3 victoires consécutives. Les Lions doivent s’imposer pour maintenir à distance la menace des Boxers et semblent armés pour y arriver face à des Annéciens difficiles à manœuvrer.


Neuilly – Montpellier : 55-45

Neuilly a fait mieux que résister chez le leader lyonnais le weekend dernier. La solidité défensive semble retrouvée et les Bisons retrouvent leur rôle d’épouvantail, d’équipe difficile à manœuvrer. Ils voudront confirmer en enchaînant une 6ème victoire consécutive à domicile. Relâchement interdit face aux Vipers.
Grace à un bon début de match, les Vipers ont créé la surprise en battant Mulhouse. Cette victoire leur donne un vrai bol d’air au classement. Sur cette dynamique, ils sont capables de poser des problèmes aux Nocéens.


Mont-Blanc – Dunkerque : 55-45

Les Yetis ont frôlé l’exploit à Bordeaux, ne s’inclinant qu’en toute fin des prolongations. Revenus avec 1 point de leur déplacement, ils confirment leurs bonnes dispositions actuelles et pourraient bien fêter par une victoire l’arrivée des premiers vacanciers dans la vallée du Mont-Blanc.
Dominés à Nice, les Corsaires ont enchaîné une 3ème défaite consécutive. On les sait capables du meilleur et du moins bon. Pour ce déplacement chez les Yétis, ils devront opter pour la 1ère option pour avoir une chance de l’emporter et conserver leur place dans le top 8.


 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Christian Simon le 21/12/2013 à 10:07
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...