Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 16ème journée
 
Quelles tendances pour cette nouvelle journée de D1 ?
 
 



Pas de trêve pour les équipes de D1 qui vont enchainer les matches à l‘approche des fêtes.  Pour cette 16ème journée enfin complète, Bordeaux et Anglet malmenés lors de leurs dernières sorties ne devront pas laisser passer  l’occasion de se ressaisir



Le « taux de réussite» des tendances de D1 par HH depuis le début de la saison : 45 sur 75.



Bordeaux – Toulouse-Blagnac : 60-40

Battus à Reims il y a 15 jours, les Boxers doivent retrouver le chemin de la victoire avec la réception des Bélougas et avant une série face à des adversaires de haut de tableau. Un match à priori déséquilibré entre le favori du championnat et une équipe qui lutte pour le maintien. Mais les Boxers ne font pas preuve d’une grande régularité et devront réussir leur entame de match, histoire de chasser leurs doutes et par là même les espoirs de leurs adversaires.

Une nouvelle fois battus à domicile par Cholet malgré un bon début de match, les Bélougas n’auront pas la tâche facile à Meriadeck. Mais les joueurs de Benoît Pourtanel  évolueront sans pression, ils se battront pour faire douter le plus longtemps possible les Boxers et réaliser la surprise. Une surprise dont ils ne sont pas passés loin lors du match aller.


Cholet - Anglet : 45-55

Vainqueurs à Blagnac, les Dogs ont enchainé une 2ème victoire consécutive qui leur permet de rester dans la lutte pour les play-offs. Ils passeront un test difficile face à un adversaire de haut de tableau. Leur prestation défensive face à la meilleure attaque du championnat sera certainement la clé du match.

Battus à Nice pour leur dernière sortie, les basques ont vu s’arrêter à 7 leur belle série de victoires. Au repos la semaine dernière, ils doivent se relancer à Cholet face à un adversaire jamais facile à manœuvrer. Mais s’ils retrouvent rapidement leur rythme, les angloys ont le potentiel pour reprendre leur marche en avant.


Courbevoie - Mulhouse : 45-55

Avec 7 défaites consécutives, les Coqs semblent au plus mal. Exempts le weekend dernier, ils auront eu du temps pour se reconstruire mentalement et aborder au mieux une série de matches importants. Mais cela risque d’être un peu juste pour inquiéter Mulhouse.

Les Scorpions eux non plus ne sont pas au top. Ils restent sur 2 défaites consécutives et peinent à confirmer sur la glace le potentiel que semble posséder ce groupe. Est-ce dû au manque d’entrainement liés à une glace provisoire d’une qualité aléatoire ? Ou au rythme haché du championnat ? Toujours est-il que la victoire est impérative pour une équipe dont on attend beaucoup plus, même sans son capitaine, Lucas Bini, suspendu.


Mont-Blanc - Dunkerque : 45-55

Les Yétis ont confirmé leurs belles dispositions en disposant sans trembler de Tours. Pour ce nouveau match à domicile, ils devront toutefois élever leur niveau de jeu pour venir à bout des Corsaires qui affichent un jeu solide malgré les soucis extra-sportifs et l’absence de Kristin, leur leader offensif.

Les nordistes ont bien résisté à Nice et ont confirmé qu’ils valaient mieux que leur classement actuel. Solide défensivement, c’est au niveau de l’efficacité offensive qu’il leur faudra se montrer au rendez-vous pour offrir une première victoire à François Rozenthal. Un objectif à leur portée malgré les absences de Kristin et Brachet.


Reims – Neuilly : 55-45

Vainqueurs de Bordeaux lors de leur dernière sortie, les Phénix ont l’occasion de confirmer et de prendre leurs distances avec le bas du tableau. Avec leur qualité technique et leur vitesse de patinage, ils ont les moyens de l’emporter et de se placer pour la course au top 8. Attention toutefois à leur irrégularité qui peut aussi les sortir d’un match.

Beaux vainqueurs à Nantes, les Bisons ont enchainé une 4ème victoire à l’extérieur et ne comptent pas s’arrêter là. Ils peuvent s’appuyer sur une efficacité offensive retrouvée et un power play devenu un des plus efficaces de la ligue. Mais ils seront privés de Basic, retenu avec la Slovénie pour affronter la France, et des doutes subsistent sur la présence de joueurs clés blessés. Battus à l’aller, les Bisons ne sont pas toujours à l’aise face au style de jeu proposé par leur adversaire.


Tours – Nantes : 45-55

Avec un effectif décimé, les Remparts n’ont pas pu résister face aux Yétis lors de la dernière journée. Après une phase aller plus que réussie, vient maintenant le temps de la confirmation pour les tourangeaux. Pour ce nouveau derby de l’Ouest, ils pourront compter sur le retour de Domin pour essayer d’engranger les points en vue d’une qualification en play-offs.

Battus à domicile par les Bisons, les nantais ont laissé passer l’occasion de monter sur le podium. Trop irréguliers, ils doivent retrouver leur solidité défensive et surtout se montrer disciplinés pour fermer la porte du Top 4 à leur adversaire du jour. Les hommes de Claude Deveze, un ancien de la maison tourangelle comme son buteur Dominic Perna, ont le potentiel pour distancer un adversaire direct, mais leur marge est étroite et aucun relâchement ne leur sera permis.


Exempt : Nice

 
 
Lieu : Medias Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Hugues Bolloch le 20/12/2014 à 09:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
marmo759 a écritle 20/12/2014 à 15:57  
Désolé, 60 - 40 pour Montblanc qui reçoit Dunkerque
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...