Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les tendances de la 16ème journée
 
On vous propose du lourd encore lors de cette 16ème journée de Division 1 ! Un véritable choc opposera les Dogs de Cholet aux Aigles Niçois respectivement 3ème et 2ème du classement à égalité de points (34 pts). A suivre aussi les affrontements entre Tours et Nantes ainsi que celui entre Caen et Courbevoie tous à la recherche d’une place dans les 8 qualificatives en play-offs. La Roche-sur-Yon aura du pain sur la planche avec la réception d’Anglet tout comme Toulouse et Mont-Blanc qui reçoivent respectivement Neuilly-sur-Marne et Dunkerque. Enfin Mulhouse se déplace chez les Bouquetins de Val Vanoise pour poursuivre sa série de 3 victoires. En attendant le début du match de votre équipe préférée, voici les tendances de cette 16ème journée.
 
 
 
La Roche-sur-Yon – Anglet : 35-65

 
Toujours et encore englués à une triste 13ème place, les Yonnais comptent déjà 6 points de retard sur Mont-Blanc (12ème). Cette nouvelle journée de championnat ne semble pas propice à un gros changement de cap pour La Roche-sur-Yon tant la réception du leader Angloy s’annonce difficile. N’oublions pas cependant que les Vendéens font partie des rares équipes à avoir battu l’Hormadi cette saison…
 
Anglet reste sur une prestation plus que moyenne à la Barre avec une victoire à l’arrachée contre Dunkerque. Trop timides devant leur public, les Angloys réalisent en général de meilleures performances à l’extérieur. Toujours leader, ils se déplacent ce soir à La Roche-sur-Yon pour laver l’affront du match aller et conserver leur place de leader.
 
 
Mont-Blanc – Dunkerque : 40-60
 
La chute continue pour les hommes de Richard Aimonetto. N’ayant plus remporté un seul match depuis le 10 Novembre, les Yétis glissent à la 12ème place du classement et voient les play-offs leur échapper peu à peu. Il faudra réaliser un grand match au palais des sports de Megève pour venir à bout de Dunkerque et repartir dans le bon sens.
 
Dunkerque s’impose comme le spécialiste des matchs accrochés. Trois journées de suite, les Corsaires ont poussés leurs adversaires en prolongation et sont ainsi parvenus à arracher des points précieux contre des grosses cylindrées comme Nice, Nantes ou encore Anglet. Les hommes d’Antoine Richer comptent bien profiter de leur déplacement à Megève pour se rapprocher du quatuor de tête mais pour ça il faudra savoir s’imposer dans le temps réglementaire.
 
 
Toulouse – Neuilly-sur-Marne : 30-70
 
Lanterne rouge du championnat depuis plusieurs journées avec désormais 5 points de retard sur l’avant dernier (La Roche-sur-Yon), les Bélougas sont définitivement à la dérive. Si les hommes de Benoit Pourtanel présente la plus mauvaise fiche du championnat en attaque avec seulement 23 réalisations, ils ne font guère mieux défensivement avec 89 buts encaissés. L’opération porte ouverte à Toulouse devrait continuer avec la réception des Bisons.
 
Les hommes de Franck Spinozzi sont toujours en embuscade derrière le trio de tête et ont encore brillé la semaine passée face à Mont-Blanc (victoire 7 à 2). Candidats sérieux aux play-offs, les Nocéens tiennent parfaitement leur rôle d’outsider. En parallèle d’une victoire, le choc entre Nice et Cholet pourrait permettre aux Bisons de mettre un pied sur le podium.
 
 
Cholet – Nice : 45-55
 
Equipe surprise de ce début de saison, Cholet a à cœur de prouver qu’ils ne sont pas là par hasard. Souhaitant mettre toutes les chances de leur côté, les Choletais devraient enregistrer pour ce match, le renfort de jeunes pousses « Magnusienne » des Ducs d’Angers bénéficiants d’une licence bleue. Une occasion de passer devant les Niçois au classement.
 
Les Aigles de Nice se sont rassurés en s’imposant très largement devant Val Vanoise après les défaites successives à Anglet puis contre Tours. Face à un adversaire direct il faudra réaliser le match parfait pour ne pas perdre du terrain sur la tête du classement.
 
 
Val-Vanoise – Mulhouse : 35-65
 
Match difficile ce soir pour les Bouquetins face à des alsaciens en pleine confiance. Lourdement battus par Nice la semaine passée, les joueurs savoyards devront se reprendre, mais face à la meilleure défense du championnat, la partie s’annonce compliquée.
 
Mulhouse se déplace à Méribel avec pour objectif de poursuivre sa belle série de 3 victoires. Plus en confiance et surtout plus constants, les Haut-Rhinois ont l’occasion ce soir de s’immiscer dans le top 4. Pas sûr que les Scorpions ne saisissent pas l’occasion.
 
 
Tours – Nantes : 45-55
 
Tours a effectué une remontée fantastique depuis le retour de « Bob » Millette aux manettes. Actuels 8ème du classement, juste derrière les Nantais,  les Remparts pointent à 6 points de l’adversaire du soir. Un match à suivre avec attention dans l’optique de la course aux play-offs.
 
Les Nantais ont assurés lors de la réception de la Roche-sur-Yon lors de la dernière journée. Ce soir ils peuvent prendre de l’avance sur la huitième place, dernière place qualificative pour les play-offs, de manière a s’offrir une belle marge de sécurité pour le reste du cycle retour. Il faudra surveiller Edouard Dufournet, l’homme en forme du côté des Corsaires.
 
 
Courbevoie – Caen : 55-45
 
Vainqueurs en déplacement à Toulouse, les Coqs avaient aussi réussi à arracher un point à Neuilly-sur-Marne la semaine précédente. Cette semaine il s’agira de rejoindre le top 8 et ne pas laisser Caen revenir de l’arrière.
 
Il est inutile de rappeler que les Drakkars voyagent très mal. Décevants depuis le début de saison, les Normands peuvent encore espérer accrocher le bon wagon. Pour cela il faudra commencer par gagner ce soir. Dans le cas contraire, les hommes de Luc Chauvel pourraient bien côtoyer l’enfer du bas de classement.
 
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Tristan Eyermann
Posté par Tristan Eyermann le 19/12/2015 à 06:30
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...