Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 17ème journée
 
Lyon est seul en tête et le restera quoi qu'il arrive dans cette 17ème journée
 
 

Toulouse - Brest : 35 - 65

Les Toulousains avaient une chance de sortir de la zone rouge la semaine passée mais leur cinglante défaite à Courbevoie les enfoncent un peu plus. Ils restent tout de même au contact du Mont-Blanc et donc rien n'est perdu mais ce n'est sans doute pas cette semaine, face aux Albatros, qu'ils pourront prendre un point.
Brest a humilié l'Entente dans son jardin du Rïnkla Stadium où nul n'a pu l'emporter. Les Bretons restent donc seconds à trois longueurs de Lyon. Ils combleront leur match de retard ce samedi et devraient donc recoller aux basques des Gones.


Bordeaux - Amnéville : 65 - 35

Les Bordelais ont subi un cinglant revers sur la glace du rival montpelliérain, cette défaite les fait rétrograder à la huitième place mais plus proches des prédécesseurs que des suiveurs. Bordeaux n'a pas le choix et doit l'emporter samedi devant son public pour tenter de repasser devant ses rivaux. Contre la lanterne rouge du classement, les Boxers ne devraient pas avoir à trop forcer pour s'imposer.
Amnéville continue son chemin de croix en D1. La semaine passée, ils ont été de nouveau blanchis, cette fois-ci c'est Anglet qui leur est passé sur le corps. Les Galaxians sont en très grandes difficultés et doivent prendre des points au plus vite mais ce n'est sûrement pas sur les bords de la Gironde qu'ils y parviendront.


Dunkerque - Courbevoie : 55 - 45

Les Corsaires ont sombré dans la Méditerranée, ils peuvent se mordre les gants car la prolongation leur tendait les bras mais ils ont encaissé une ultime bordée dans les 30 dernières secondes et doivent baisser pavillon. Toujours sixième, Dunkerque peut grimper plus avant dans le classement en cas de victoire ce samedi.
Les Coqs ont surclassé Toulouse pour s'éloigner de la zone rouge et se rapprocher des play off. Ils doivent continuer de prendre des points pour refaire leur retard (encore important) sur la huitième place. Dans le Nord, il sera sans doute difficile de contrer les Dunkerquois mais sait-on jamais.


Mont-Blanc - Montpellier : 40 - 60

Le Mont-Blanc retrouve enfin son cher antre pour espèrer engranger un nouveau succès là-bas. L'Avalanche a peiné dans ses deux derniers matchs, après une défaite nette à Neuilly, elle a été pulvérisée à Brest. Ces mauvais résultats sont logiques et Mont-Blanc doit se concentrer sur des adversaires directs en vue du maintien. Face à Montpellier, il sera sans doute difficile de contourner cette équipe mais, à domicile, les Haut-Savoyards sont redoutables.
Les Vipers ont remporté un match référence samedi dernier, ils ont surclassé leurs rivaux bordelais et leur dérobent la septième place. Au pied du Mont-Blanc, les Héraultais devraient normalement s'imposer et continuer de grimper au tableau.


Anglet - Reims : 50 - 50

L'Hormadi continue de gagner et donc de se rapprocher des tant convoités play off. Après un tonitruant et prévisible succès en Moselle, les Basques retrouvent leur citadelle sur le sable pour un nouveau duel haut en couleur. La partie qui se disputera samedi sera sûrement difficile pour les Angloys mais, à domicile, ils peuvent battre n'importe qui et Reims devra se méfier de la détermination de son adversaire.
Reims a été vaincu a domicile pour la première fois de la saison. Les Phénix ont pourtant fait un gros match mais ils ont fini dans la gueule du Lion qui continue son règne sur la D1. Les Rémois sont troisièmes et doivent impérativement s'imposer au Pays Basque pour ne pas être décrochés du sommet du championnat.


Annecy - Nice : 45 - 55

Les Anneciens, pourtant dans une bonne phase, ont mal commencé l'année, ils s'inclinent en effet à Neuilly mais, une fois encore, sans rougir. Le promu continue d'être séduisant et courageux comme pas un dans ce championnat. De retour à domicile, les Chevaliers du Lac auront fort à faire face aux Niçois qui jouent une très large classe au-dessus.
Nice a réussi à s'imposer sur le fil du rasoir face à de solides Dunkerquois et reste plus au moins au contact de la tête du championnat. Les Aigles doivent continuer leur vol pour ne pas être distancés par le trio de ténors. Face à Annecy, la victoire semble à portée des crosses niçoises mais attention, nombreux sont ceux qui croyaient la victoire acquise contre les Anneciens et nombreux sont tombés. Il s'agit pour Nice de ne pas faire la même erreur.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 11/01/2013 à 16:00
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...