Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 17ème journée
 
Lyon est toujours seul devant et Courbevoie ferme la marche.
 
 

Bordeaux - Dunkerque : 60 - 40

Les Boxers ont écrasé les Dogs dans un duel qui ne manquait pas de chien. Bordeaux, toujours deuxième, continue de maintenir la pression sur les Lyonnais. Toujours à Mériadeck, les Bordelais reçoivent Dunkerque qui fait du yo yo. Les Aquitains devront faire un résultat pour rester dans la course.
Les Corsaires sont allés mordre la glace haut-savoyarde au pied du Mont-Blanc lors de leur dernière sortie. Une mauvaise opération qui fait plonger Dunkerque à la huitième place. Les Corsaires, en déplacement loin de leurs bases, doivent avoir digéré cette défaite et peuvent rêver d'un exploit dans la capitale du duché de Guyenne.


Annecy - Montpellier : 45 - 55

Le match de la peur est à Jean Régis ! Annecy s'enfonce dans la crise, et les mauvaises nouvelles pleuvent sur le club haut-savoyard. Lors de leur dernier match, les Chevaliers du Lac ont été balayés par Lyon qui a été impitoyable. La réception d'un adversaire direct, Annecy doit l'emporter pour ne pas se retrouver distancé.
Les Vipers, premier non-relégable, se déplacent chez les Anneciens qui, eux, sont dans la zone rouge. Montpellier n'a pas le choix et doit l'emporter pour prendre le large sur la zone de relégation. Battus sur le fil à Neuilly, les Vipers semblent aller mieux et doivent confirmer ce retour en forme.


Anglet - Neuilly sur Marne : 55 - 45

Les Angloys ont subi un revers de justesse à Mulhouse. Mais cette défaite leur fait perdre une place. Actuellement cinquième, l'Hormadi cherche à se relancer entre les fêtes. A domicile, les Basques sont toujours redoutables et ils vont tout faire pour déjouer un adversaire direct.
Plus de peur que de mal pour les Bisons lors du dernier match, en effet ils ont dû batailler ferme pour se défaire d'accrocheurs Montpelliérains. Neuilly est toujours bien au chaud dans le milieu de tableau, mais il ne doit pas s'endormir et prendre le maximum de points pour passer l'hiver tranquille.


Lyon - Cholet : 60 - 40

Les Lyonnais ont encore montré leur puissance lors de la dernière journée, en effet ils ont étrillé les Chevaliers du Lac de la plus belle des manières. Largement en tête, le Roi Lyon reçoit cette semaine et va tout faire pour gratifier son public d'un nouveau succès.
Cholet, qui suit le rythme imposé par le milieu de tableau, a subi un terrible revers à Bordeaux la semaine passée. Les Dogs doivent vite se relancer mais le déplacement chez le leader ne s'annonce pas des plus reposants. L'écart sera-t-il aussi net ? Les Choletais parviendront-ils à faire douter le gang des Lyonnais ?


Mont-Blanc - Courbevoie : 60 - 40

Les Yétis prennent confiance en eux et se mettent à remporter les matchs qu'il faut. Le Mont-Blanc ne fait plus rire personne et est bien calé à 5 points de la zone rouge. La réception du dernier de la classe et l'occasion pour s'éloigner encore de ces deux places fatidiques.
Courbevoie peine à sortir de l'ornière mais, lors de la dernière journée, les Coqs ont réussi a déplumer l'Aigle de Nice, à la surprise générale. Courbevoie va tenter de profiter de cette forme pour se relancer, le match à Mont-Blanc est capital pour les Franciliens qui doivent à tout prix l'emporter.


Nice - Nantes : 55 - 45

Les Niçois, à la course aux play off au coude à coude avec les autres, ont réalisé une bien mauvaise opération la semaine dernière. En effet, les Aigles sont allés s'incliner chez la lanterne rouge du championnat. Nice doit vite se relancer à domicile et la réception des Nantais s'affiche comme un gros test.
Nantes a subi sa deuxième défaite d'affilée en championnat. Après s'être inclinés à Anglet, les Corsaires ont dû s'échouer contre Reims. Toujours troisièmes, les Nantais sont poursuivis par Mulhouse et Compagnie. Ils doivent donc redresser la barre et aller s'imposer en Méditerranée.


Reims - Mulhouse : 40 - 60

Les Rémois semblent se relancer un peu. Malgré un préoccupant revers à Courbevoie, ils sont parvenus à déjouer Nantes au Petit Port. Les Phénix sont encore loin de leurs ambitions affichées et doivent pour se faire engranger le maximum de points, ils tenteront de jouer la carte domicile face aux solides Mulhousiens.
Mulhouse, après une défaite dans l'Hérault, a retrouvé le chemin de la victoire à domicile contre Anglet. Les Scorpions, à la chasse aux leaders, doivent continuer de gagner pour maintenir la pression et rester au contact. Dans la ville du Sacre, ils doivent l'emporter face à des locaux moribonds.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 27/12/2013 à 16:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...