Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 18ème journée
 
Mulhouse a chuté et n'a plus que deux longueurs d'avance sur Nice. Le classement est toujours mobile : Dunkerque et Bordeaux plongent, Mont-Blanc et Toulouse remontent
 
 

Bordeaux - Mont-Blanc : 55 - 45

Les Bordelais sont dans une très fâcheuse posture et pointent à une lamentable douzième place, à égalité de points avec les Jokers, premier relégable. Les Boxers, déboutés de tous côtés, reviennent penauds dans leur antre où ils sont réputés solides, mais sera-ce suffisant pour enrayer cette terrible descente aux enfers ? En face, on retrouve le Mont-Blanc sur la voie de la rédemption. Les Haut-Savoyards accumulent les victoires et reviennent un peu dans la course au play off. Un succès en Gironde serait excellent pour le moral d'une Avalanche toujours quelque peu limitée et qui se doit de remonter la pente. Match vital pour ces deux formations, malheur au vaincu !

Dunkerque - Anglet : 45 - 55

Les Corsaires sombrent dans cet hiver de D1, ils ne parviennent plus à retrouver leur niveau et la longue agonie se poursuit depuis déjà pas mal de journées. La semaine passée, ils se sont fait couler par Cergy et montrent d'inquiétantes faiblesses. Dans cette très mauvaises passe, les Nordistes doivent vite redresser la barre sous peine de voir les play off s'éloigner à l'horizon. L'Hormadi resplendit et a humilié Montpellier lors de son dernier match. Les Basques, toujours très solides à domicile, continuent les bonnes performances et sont solidement attachés à la cinquième place du classement. Le très long déplacement à Dunkerque peut être difficile mais les Orques peuvent, sans problème, faire sombrer les Corsaires dans leur rade.

Brest - Nice : 50 - 50

Gros duel en haut de tableau pour l'attribution de la seconde place. Après une mauvaise passe, les Bretons se sont repris et reprennent du poil de la bête. La semaine passée, ils ont défait le leader alsacien en prolongation. Et ne sont donc plus qu'à deux points derrière Nice, une victoire au Rïnkla Stadium est donc impérative si les Albatros veulent voler encore plus haut. Nice, après s'être aisément défait de Bordeaux, continue à réduire l'écart avec Mulhouse. Plus que deux points séparent ces deux équipes, mais le déplacement en Bretagne s'annonce compliqué, et une défaite permettrait alors aux Scorpions de s'éloigner de nouveau. Nice n'a pas le choix et doit l'emporter dans le nid des Albatros.

Montpellier - Toulouse : 55 - 45

Montpellier doute après la correction subie au Pays Basque, les Vipers, qui reculent d'une place, doivent vite repartir de l'avant dans cette D1 impitoyable. La venue de Toulouse n'est pas forcément de bon augure, tant cette équipe est difficile à jouer et à pronostiquer. Montpellier devra être parfait dans son antre de Végapolis pour venir à bout de son adversaire du Sud-Ouest. Toulouse se relance avec sa tonitruante victoire contre Courbevoie, ces deux points lui permettent de passer neuvième avec seulement un point de retard sur la huitième place. Pour une équipe qui se battait pour éviter le rouge il y a peu, c'est une très bonne avancée. Les Bélougas devront s'imposer dans l'Hérault pour continuer leur bonne phase.

Courbevoie - Reims : 40 - 60

Les Courbevoisiens, qui étaient parvenus à relancer la machine, ont subit une déroute sur la glace toulousaine et se remettent à douter. Les Coqs sont loin d'être à l'abri et, derrière, ça pousse pour s'emparer du tant convoité huitième fauteuil, le dernier qualificatif pour les séries. La réception de Reims ne s'annonce pas de tout repos pour les Franciliens. Reims essaie toujours de rattraper le trio de tête et compte sur ses matchs en retard pour revenir dans la course. Pour l'instant, les Phénix explosent tout sur leur route, la lanterne rouge valentinoise pulvérisée, il faudra cette fois-ci être prudent au pied des tours de la Défense.

Lyon - Cergy-Pontoise : 60 - 40

Les Lyonnais semblent enfin sur le bon rythme dans ce championnat, ils enchaînent les victoires et ont déjoué le Mont-Blanc la semaine passée. Ces victoires permettent aux Lions de passer septièmes et de concrétiser pour l'instant leurs rêves de play off. La réception de Cergy ne devrait être qu'une formalité, mais attention à cette équipe dangereuse contre les grosses écuries. Les Jokers se sont offert le scalp de Dunkerque et reviennent à égalité de points avec Bordeaux, la sortie du tunnel est donc toute proche. Une victoire dans la capitale des Gaules serait presque synonyme de sécurité pour les Cergypontains.

Valence - Mulhouse : 30 - 70

Les Lynx, qui continuent leur triste parcours dans cette D1 devenue bien trop forte pour eux, enchaînent les revers cinglants. La semaine dernière, Reims leur a passé 9-1 et, cette semaine, la réception du leader alsacien en quête de revanche ne s'annonce pas vraiment de tout repos. Les Scorpions, battus de justesse par Brest, ont pu prendre un point, mais voient leur avance se réduire encore un peu. Ils doivent vite se relancer pour tenter de boucler la saison régulière en tête. Le match contre Valence s'annonce des plus faciles pour le collectif de Christer Eriksson.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 13/01/2012 à 16:00
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...